Commande de ma NC 750X DCT
Re: Commande de ma NC 750X DCT
Tu payes moins cher, j'ai un pack de plus, j'aime bien avoir les accessoires d'origine.
On ne sait pas grand chose sur le modèle 2026, j'ai recherché sur le net et on voit des motos avec des mofifs toujours différenres donc ça sert à rien, ils inventent et bricolent les images, alors j'ai arrêté de regarder on verra bien.
J'ai d'ailleurs cru comprendre que les modèles peuvent êtres un peu différents dans certains pays, au Brésil ils annoncent l'écran couleur pour 2026 et nous on l'avait déjà en 2025.
Maintenant j'attend, même les concessions ne savent rien, j'ai demandé.
Sauf partie cycle et motorisation il n'y aura éffectivement aucun changement.
Le gravage est toujours compris dans le prix, j'ai fait Yamaha et BMW aussi, c'est pareil.
En tout cas les délais sont vraiment longs, certains disent qu'elle est très demandée, mais j'en ai pas vu des masses sur les routes, ou bien quand je vais dans le centre moto de Clermont ou les marques sont regroupées.
On ne sait pas grand chose sur le modèle 2026, j'ai recherché sur le net et on voit des motos avec des mofifs toujours différenres donc ça sert à rien, ils inventent et bricolent les images, alors j'ai arrêté de regarder on verra bien.
J'ai d'ailleurs cru comprendre que les modèles peuvent êtres un peu différents dans certains pays, au Brésil ils annoncent l'écran couleur pour 2026 et nous on l'avait déjà en 2025.
Le gravage est toujours compris dans le prix, j'ai fait Yamaha et BMW aussi, c'est pareil.
En tout cas les délais sont vraiment longs, certains disent qu'elle est très demandée, mais j'en ai pas vu des masses sur les routes, ou bien quand je vais dans le centre moto de Clermont ou les marques sont regroupées.
On ne fait pas l'amour, c'est l'amour qui nous fait.
Tu payes moins cher, j'ai un pack de plus, j'aime bien avoir les accessoires d'origine.
hondadct a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 19:54 Salut Sevy63
J’ai passé commande sur Grenoble de la 750 ncx dct modele 2025 il y a 15 jours. Ils me l’ont promise au plus tard pour le 28 fevrier. Tu parĺes du modele 2026 j’ai interrogé la commercial qui m’a dit qu’il n’y a aucune modification sur la partie cycle et motorisation elles seront identiques. Peut erte le coloris et pas sûr. Je l’ai choisis blanche avec le pack adventure, bulle haute, poignee chauffante, top case support gps, prise usb au guidon. Je n’ais pas pris les accessoires honda que je les trouvais extremement cher j’ai demandé du Givi. Au final j’arrive a 10 680 euros. Loin de ta proposition de prix et meme si j’aurai choisis le pack avec les valises je serai resté dans l’équipement Givi. Elle m’a fait une ristourne de 350 euros sur les options demandées et le gravage offert ils ne sont pas perdant elle m’a fait signer la commande. Attention pour la prise usb d’origine honda elle sera dans le coffre donc pas pratique. J’ai recherché sur youtub je n’ai rie n trouvé sur le modele 2026. Pour le prix que tu as re-calculé et qui est au alentour approxitatif de 12 800 euros au final il y a les valises honda avec leur support on m’ avait proposé cette otpion je crois pour 1100 euros supplémentaires que j’ai refusé vu que je roule en solo.
Hondadct
Salut hondadct,
Oui je sais partie cycle et moteur se sera identique, mais la carto peut être revue pour un meilleur rendement des vitesses, enfin j'ai lu ça quelque part.
On ne sait pas où les types ont la tête car mettre la prise USB dans le coffre, heureusement ils ne l'ont pas mise sur le porte bagage
On peut reprendre la connection et l'ammener où l'on veut.
Tu as choisit blanc mais je crois que le blanc est mât, je la voulais blanche, alors je crois que je vais changer d'idée car la peinture mate est plus fragile que la brillante, il me resterait que le rouge.
Sur certains sites on peut la voir grise, on verra bien, mais le vert n'est pas terrible.
Je veux un modèle 2026 et là bien sûr ils ne font aucune ristourne.
Moi aussi je roule en solo, ma femme ne monte plus après une frayeur à un rond point, fallait peu de chose pour qu'elle arrête la moto.
Je mesurre 1,71 mètre et j'ai peur que les valises me gênent pour monter en selle.
Oui je sais partie cycle et moteur se sera identique, mais la carto peut être revue pour un meilleur rendement des vitesses, enfin j'ai lu ça quelque part.
On ne sait pas où les types ont la tête car mettre la prise USB dans le coffre, heureusement ils ne l'ont pas mise sur le porte bagage
On peut reprendre la connection et l'ammener où l'on veut.
Tu as choisit blanc mais je crois que le blanc est mât, je la voulais blanche, alors je crois que je vais changer d'idée car la peinture mate est plus fragile que la brillante, il me resterait que le rouge.
Sur certains sites on peut la voir grise, on verra bien, mais le vert n'est pas terrible.
Je veux un modèle 2026 et là bien sûr ils ne font aucune ristourne.
Moi aussi je roule en solo, ma femme ne monte plus après une frayeur à un rond point, fallait peu de chose pour qu'elle arrête la moto.
Je mesurre 1,71 mètre et j'ai peur que les valises me gênent pour monter en selle.
-
Le ch'pat
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 64800
Tu peux pas comparer une NC 750 de 58 CV avec une 1200 de plus ou moins 100 CV. Et avec ton 1200 tu as également un plus gros couple.
Si tu veux un vrai comparo c'est avec la 1100 NT qu'il faut comparer ton 1200.
En revanche si tu ne fais pas de gros road-trip, si c'est pour le quotidien, la NC750 coté poids, praticité et faufilage est la plus adaptée pour toi.
Et bien que la NC est une bonne routière également il est certain que la NT1100 est la meilleurs pour avaler des bornes confortablement voir, rapidement si besoin.
En fait tout dépends de tes attentes
Modifié en dernier par Le ch'pat le mar. 18 nov. 2025 12:52, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
Le ch'pat
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 64800
sevy63 a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 21:03
Après le gravage n'est plus exigé des assureurs depuis que les motos sont équipées de transpondeur. Et puis ça sert à rien, le gravage est valide un an sauf erreur de ma part, après faut payer ta cotisation pour que ça reste valide.
Oui la NC est pas mal demandée, c'est normal c'est une très bonne moto.
Et si t'es pas du genre à changer de monture tous les 4 matins et bien tu l'as garderas très longtemps sans problème.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTM, CF Moto
- Kilométrage : 999999
Votre passion vous aveugle. La NCX n'est pas la plus vendu de chez Honda, il y a un volume de prévu pour la France et c'est chacun sont tour.
Cette moto que je qualifierait "d'utilitaire" en DCT est presque un marché de niche à une clientèle plutôt sénior.
Sur cette base, seul le XADV continu de bien se vendre.
Le volume des immatriculations Honda neufs en France au mois de octobre 2025 est de 3153 unités selon les chiffres AAA Data. C'est une hausse de 360 deux-roues par rapport à la même période l'année précédente. Sur le podium : Forza 125, Hornet 750 et Transalp 750.
Source: https://www.emoto.com
Meilleure vente 1er semestre 2025:
https://moto-station.com/moto-revue/mar ... 025/705743
Cette moto que je qualifierait "d'utilitaire" en DCT est presque un marché de niche à une clientèle plutôt sénior.
Le volume des immatriculations Honda neufs en France au mois de octobre 2025 est de 3153 unités selon les chiffres AAA Data. C'est une hausse de 360 deux-roues par rapport à la même période l'année précédente. Sur le podium : Forza 125, Hornet 750 et Transalp 750.
Oui il faut payer tous les ans, en cas d'accident en cours d'année et si la pièce où est fait le gravage est changée il faudra re- payer à nouveau le nouveau gravageLe ch'pat a écrit : ↑mar. 18 nov. 2025 12:47
Après le gravage n'est plus exigé des assureurs depuis que les motos sont équipées de transpondeur. Et puis ça sert à rien, le gravage est valide un an sauf erreur de ma part, après faut payer ta cotisation pour que ça reste valide.
Oui la NC est pas mal demandée, c'est normal c'est une très bonne moto.![]()
Et si t'es pas du genre à changer de monture tous les 4 matins et bien tu l'as garderas très longtemps sans problème.![]()
Non non, je crois que la NC 750 est peu demandée, ils en fabriquent moins que les autres.
Je suis certain que c'est une bonne machine pour moi qui a 72 ans.
Phileg a écrit : ↑mar. 18 nov. 2025 14:49 Votre passion vous aveugle. La NCX n'est pas la plus vendu de chez Honda, il y a un volume de prévu pour la France et c'est chacun sont tour.
Je pensais bien qu'elle était peu diffusée, on en voit pas beaucoup.
Je suis allé cet après midi chez Honda Clermont Ferrand, j'en ai vu seulement 2, celle qui sert pour les essais, ça compte pas, et une autre rouge très belle d'occasion, plus jolie que les actuelles.
Je suis allé voir le site emoto, je ne le connaissait pas.
Pour moi maintenant c'est une bonne moto et très pratique, oui c'est un utilitaire, j'ai 72 ans, le temps que je peux biker, ce n'est assurément pas une moto de jeune, autrefois je l'aurais délaissée.
Bonjour sevy63
Tu veux un modele 2026, je te souhaite que ta demande aboutisse le plus vite. Quand je vois la vitesse de livraison des modeles 2025, assure toi sur le bon de commànde une date de livraison avec un retrait pour toi si la livraison n’est pas tenue. J’ai un pote avec qui je roule l’a coomàdee au mois de juin et normalement il la recoit semaine 50. Pas sûr que le Pere noel lui apporte dans le traineau. Oui il s’agit d’un blanc mat. Dommage que ce blanc ne soit pas en durabio, seul le vert kaki et le noir le sont.
Hondadct
Tu veux un modele 2026, je te souhaite que ta demande aboutisse le plus vite. Quand je vois la vitesse de livraison des modeles 2025, assure toi sur le bon de commànde une date de livraison avec un retrait pour toi si la livraison n’est pas tenue. J’ai un pote avec qui je roule l’a coomàdee au mois de juin et normalement il la recoit semaine 50. Pas sûr que le Pere noel lui apporte dans le traineau. Oui il s’agit d’un blanc mat. Dommage que ce blanc ne soit pas en durabio, seul le vert kaki et le noir le sont.
Hondadct