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Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : dim. 19 mai 2019 09:05
par Mega01
gipsvar a écrit :
Mathurinengt a écrit :L’AT suffit amplement, j’avais 125 cv sur la Ktm, c’était royal, mais pour rouler grand , l’AT est le bon compromis pour rouler grand et petit ( en ville ) et ça incite à rouler aux vitesses légales, c’est bien plus maniable que la CT , j’ai essayé et malgré ma grande taille mais mon âge avancé j’ai été rebuté par l’encombrement, l’AT est très proche de la NC mais avec des suspensions et plus de puissance si on en veut, par contre je suis surpris par la conso 5,2 l c’est 1 litre de plus que la NCx mais vraiment en roulant très très cool, 4,2 sur la ncx c’était en roulant souple mais vite ,
C'est une très belle et bonne moto et quand je l'avais essayée il y a quelques années, j'avais failli ne pas dépasser le test de maniement dans le parking du ccss, et j'étais en solo sans bagages, quelle enclume !!!!! Tant qu'elle roule c'est du plaisir, quoique en ville son encombrement / poids n'est pas indifférent, je savais qu'elle n'était pas pour moi, un peu comme la 1000 Varadero quelques années plus tôt.
Il n'y a qu'une enclume que j'aurais bien vu dans mon garage c'est la 1800 Goldwing mais elle ne cache pas le fait qu'elle est réservée à certains espaces....
Je ne me souviens plus la phrase exacte du patron de Mc Laren qui avait une devise qui signifiait "le poids c'est l'ennemi"
gipsvar
Elle est magnifique la CT...
Mais pour remplacer ma nc750x...l’AT me comble totalement...suffisamment de puissance en duo+ bagages... il faut aussi surveiller son compteur ...les vitesses légales peuvent être rapidement dépassées...
Pour la consommation entre 4,4 et 5,8 ... et sans traîner...
Pour le poids juste se méfier des manœuvres à l’arrêt...
Pour les roues à rayons, personnellement, j’adore mais ça nécessite un nettoyage plus difficile...

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : dim. 19 mai 2019 10:28
par Presay
Je roule maintenant en GSA lc , mais je repense souvent au V4..Qu'est ce qu'elle tractait cette mob ! :o

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : dim. 19 mai 2019 11:25
par EDE
full a écrit : J'avais un doute sur les jantes rayonnés... j'aime pas ça...
mais c'est super jolie en fait, ça plus les jantes noir satinés.. j'aime en fait.
:shock:
Moi je préfère 100 fois.

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : dim. 19 mai 2019 12:04
par Phileg
Celle ci sont tubeless par comme les merde sur l'AT ou t'es en chambre :twisted:

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : dim. 19 mai 2019 13:26
par Fab0568
Ça à chacun sa "merde" ! :lol:

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : dim. 19 mai 2019 14:25
par Gabriel
Pour revenir brièvement sur le commentaire judicieux de Gipsvar concernant le poids, ce n'est pas le patron de Mc Laren mais celui de Lotus, le génial ingénieur Colin Chapman. Il disait (en V.O) : 'Light is right' (La légèreté est bonne) ou, plus élaboré, « Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere », c'est à dire 'Ajouter de la puissance vous rend plus rapide dans les bouts droits. Ôter du poids vous rend plus rapide partout". Tout est dit, et Chapman s'y connaissait. Un français, Emile Mathis, disait avant lui 'Le poids c'est l'ennemi'. C'était même le slogan de sa marque de voiturettes.

Fin de l'intermède technique, je retourne contempler les crobards de cadres treillis et la conception 'superleggera' italienne. Les enclumes, c'est fait pour les ferronniers.

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : dim. 19 mai 2019 16:33
par vin133
EDE a écrit :
full a écrit : J'avais un doute sur les jantes rayonnés... j'aime pas ça...
mais c'est super jolie en fait, ça plus les jantes noir satinés.. j'aime en fait.
:shock:
Moi je préfère 100 fois.
Les jantes à rayons c'est plus esthétique (c'est ce que j'ai sur mon 125 Scrambler), mais à nettoyer c'est plus simple celle de ma NC ;)

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : dim. 19 mai 2019 18:46
par EDE
Pour ce qui est du poids, c'est plus qu'une évidence pour tous j'espère, c'est clairement l'ennemi de la performance dans la majorité des domaines. (J'vais aller en toucher 2 mots a Teddy Ryner :lol: )
Même si je me souviens d'une très lointaine interview de sir Mick Andrews (top trialiste dans les seventies) alors qu'il mettait au point sa TY, il la trouvait trop légère dans certaines zones qui nécessitaient de la stabilité, en fait je pense qu'à l'époque les suspensions n'étaient pas ce qu'elles sont devenues.
Le truc c'est que moins t'en as plus c'est cher, à n'y rien comprendre hein :mrgreen:

En effet les jantes à rayons c'est un chouïa plus de boulot, mais c'est si beau.
Elle n'est pas assez chère pour avoir droit au tubeless miss AT ?
Ou bien qqu'un chez Honda a-t-il jugé que ce n'était pas adapté au TT ?

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : dim. 19 mai 2019 19:42
par Fab0568
Les deux mon commandant :mrgreen:

Pi les jantes de 21" en tubeless, ça court pas les rues chez les fabricants de motos ...

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Posté : dim. 19 mai 2019 20:33
par Gabriel
@ EDE : Mick Andrews n' jamais été très bon avec la TY. Il était allé chez Yamaha pour les pépètes. LA moto de Mick Andrews, c'était la OSSA 250 M.A.R (Mick Andrews Replica), la blanche à bandes vertes. C'est avec cette bécane qu'il s'est fait un nom, mais cette marque espagnole, implantée à Barcelone n'avait pas de quoi rassasier M. Andrews, formidable metteur au point par ailleurs.