Page 2 sur 3

Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!

Posté : dim. 13 avr. 2014 10:57
par herve.pilot
En effet, ça change tout lorsqu'il manque de la pression et en plus ça fait pas forcement du bien aux pneus. :?
Dans ma moto j'ai toujours ça avec moi. Image C'est bête mais quand tu as un doute, ça permet de vérifier.

Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!

Posté : sam. 7 juin 2014 00:08
par Nyphel
A 1.400km j'ai fait ma première révision et il me semblait que les pneus étaient déjà bien entamés. N'ayant fait que de la montagne, tranquillement, et ayant meme pas 10.000km d'expérience moto (c'est ma seconde) je me suis dit que je verrait bien dans les mois qui viennent...

La je viens de faire 2.400km de nationales et départementales sur 5 jours (traversée de la France aller et retour). Je suis donc à bientot 4.000km et mes pneus sont au témoin d'usure... Et ça persiste à vouloir se dérober un peu sur les rond-points !

Ma concession m'a contacté hier : Honda rappelle ses NC750 montée en Dunlop pour changer les pneus avant et arrière à ses frais : la raison est une usure anormalement rapide comme les témoignages le rapportent sur ce forum ;).

Je vais donc passer en Pilot Road 4 et on verra si ça tient mieux sur l'angle : je le constaterai début juillet !

Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!

Posté : ven. 4 juil. 2014 12:13
par scamiade
Salut Nyphel,

As tu une référence de rappel, je suis dans le meme cas que toi mes dunlop trailmax sont morts apres 1700km...

Merci

seb

Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!

Posté : ven. 4 juil. 2014 13:51
par Topinot
Bonjour,

Il n'y a rien à ce sujet sur le site Honda

http://moto.honda.fr/Service/ApresVente ... appel.html

Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!

Posté : ven. 4 juil. 2014 20:05
par Sergeï
Parfois, le rodage est plus important que l'on croit.
Au début ( 2000 premiers kils ), il faut faire très attention. Bien sûr,. il faut surveiller l'usure qui pose un pblm si elle est exagérée
Mais si cette dernière est normale, alors il faut y aller " doucement " dans les tournants.

J'ai eu le même problème avec mes BT-023 mais maintenant, après 5500 Kils, ils tiennent bien et ne s'usent plus.
ils tiennent bien même sous la pluie, c'est tout dire.

Et puis, comme leur nom l'indique, ce n'est peut-être pas les pneus les mieux adaptés à ton utilisation, si tu ne fais pas de trail.

Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!

Posté : dim. 6 juil. 2014 22:44
par Nyphel
Désolé mais je n ai pas de référence de rappel... Essaie de contacter ComeBike (MotoAxxe) à Voiron.

Sinon les TrailMax ne sont pas des pneus typés trial hein, ce sont juste des pneus route allégée avec de faibles sillons pas assez nombreux ni assez profonds :-) La différence est flagrante avec pilote road 4 ! Avec des pneus neufs non rodés et parafinés, je me sens malgré tout bien plus en sécurité !

Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!

Posté : mar. 8 juil. 2014 12:15
par scamiade
merci nyphel

Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!

Posté : mer. 23 juil. 2014 16:10
par scamiade
Salut,

Pour info, mon concess à appeler Honda pour ce souci, du coup remboursement de mon train de pneu :D :D
PS : que du bohneur les pilot road 4 ;)
A plus
seb

Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!

Posté : ven. 29 août 2014 21:50
par mabolive
Pneus remboursés pour celui que j'avais acheté, et avant remplacé gratuitement !

Re: NC750x 2014 - Dunlop Trailmax D609 - Ca glisse ?!

Posté : ven. 29 août 2014 22:47
par algo
scamiade a écrit :Salut,

Pour info, mon concess à appeler Honda pour ce souci, du coup remboursement de mon train de pneu :D :D
PS : que du bohneur les pilot road 4 ;)
A plus
seb

Tout à fait d'accord avec toi!