Premier contact

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Ericdu65
Messages : 4
Enregistré le : ven. 7 juin 2024 21:26
Moto : Nc750dct

Premier contact

Message par Ericdu65 »

1 er juin. Rendez vous en concession pour prendre l‘objet. Très bon accueil chez Top Moto : Sophie pour les corvées ( immat, assurance…) et Sébastien pour la prise en main. Ma moto est équipée des sacoches, du porte paquet, de la béquille centrale et de la bulle haute de chez Honda.
Premier contact :
- bonne nouvelle, mes pieds touchent bien le sol, le duo sera plus sur,
- à l’inverse de l‘Himalayan je peux monter en selle sans tricher en montant sur le repose pied.., j‘ai ma fierté 👌.
- le béquillage sur la centrale est très facile,
- la bulle se révélera très correcte par la suite.
Le départ se fait en douceur, je suis à 6 km de la maison, finalement je vais e faire une centaine, que du plaisir.
Pour ceux qui connaissent : départ de Top Moto, côté de Piétât, Boulin, Pouyastruc, Trie sur Baïse, Miélan, Villecomtal sur Arros, Vic en Bigorre,Saint Leger et arrivée à Bordères sur Echez. Super ballade.
Mes premières impressions : position super ( je fais 1m72), cadre très correct, c‘est bien une moto facile. Étant e rodage, je reste en dessous des 3200 et évite de taquiner la poignée droite. La boîte assure sans à coup, mais j‘ai du l‘aider sur les successions de virages en rentrer une ou deux vitesse tellement je me sentais en sous régime. Bien très positif. À voir la suite.
Hop
Messages : 2086
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Premier contact

Message par Hop »

Ça fait plaisir à lire !
Suggestion: Puisque t'es habitué aux boîtes de vitesses "classiques", essaie la DCT en mode manuel...
Le ch'pat
Messages : 912
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 43000
Localisation : Essonne

Re: Premier contact

Message par Le ch'pat »

Hop a écrit : sam. 8 juin 2024 12:37 Ça fait plaisir à lire !
Suggestion: Puisque t'es habitué aux boîtes de vitesses "classiques", essaie la DCT en mode manuel...
En mode manuel et j'ajouterais, réduit au minimum le traction control ;) voir déconnecte le carrément, tu verras c'est excellent ;) ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Ericdu65
Messages : 4
Enregistré le : ven. 7 juin 2024 21:26
Moto : Nc750dct

Re: Premier contact

Message par Ericdu65 »

Merci pour les conseils. Pour le moment je la rôde à la papa… Mais j’ai déjà quelques idées pour le mode user de la boîte : quelques tours de plus entre chaque passages et des rétrogradantes plus péchés. À part ça le coffre est une idée géniale !
HJO
Messages : 150
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Premier contact

Message par HJO »

Une NCX et les Pyrénées comme terrain de jeu. On n'est pas loin du bonheur là ;) !
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
kenzo
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 juin 2024 09:20
Moto : nc 750 x 2020
Kilométrage : 13000
Localisation : 64

Re: Premier contact

Message par kenzo »

Bonjour voisin je suis de Pau. Quelle nc 750 x as tu prise une neuve ou occasion ? je suis allé chez top moto bonne concession
Répondre