Vendredi depot de la vielle FJR (plus de 14 ans de vie commune) et sortie de la belle retour au bercail.
Par cette froide journée, p.tain ça caille (désolé mais je ne suis pas un pur et dur) sur que même avec le grand pare-brise Honda ce n'est pas la protection de la FJR, mais bon pratiquement 100 kg de moins méritent quelques concessions.... Avec la passagère la moto est assez confortable les suspensions souples, la selle Bagster bien meilleure que celle d'origine.
Samedi bricolage, déjà !, modif du coffre pour recevoir mon grand U
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 4&start=10 en fin de la page 2 message Posté: Sam 28 Nov 2015 19:06
Adaptation pour la NC du support de GPS autoconstruit pour la FJR.
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2716
Essais de montage des sacoches cavalières, la ça se gâte un peu car il est impossible de faire passer la sangle arrière sous la selle passager, bon elle passera dessus mais elle gène pour le plein.
Comme sur la FJR la combine de pluie tenait dans le logement trousse à outils sous la selle pilote, j'ai démonté la selle pilote de la NC pour voir s'il y a un peu de place .... ben non!
Remplissage de la place libre sous la selle passer, ampoules : 1 phare code, 1 clignoteur, 1 stop, 2 sangles, 2 tendeurs, le tout dans des chiffons, 2 sac poubelle de 40 litres pour protéger la selle en cas d’arrêt sous la pluie, les fesses mouillées non merci.
Dimanche petite balade hivernale en solo.
Pour les connaisseurs, Pont st Esprit, la Valbonne, St Laurent de Carnol, Barjac, Vallon pont d'Arc, les gorges de l'Ardéche, maison.
Rodage de 120 bornes 4,3 litres de carburant (info moto).
La en solo les suspensions ... quelles suspensions?
Espérons que le rodage les améliore.
Le mode D pas toujours adapté avec mes anciennes habitudes de conduite (13,6 mkg à 3500t/mn pendant 14 ans laissent des traces) et pas du tout pour la traversé des villages. Donc dans les villages ce sera en manu d'autant qu'elle rétrograde seule si la vitesse chute.
Dans les gorges le mode en conduite enroulé ne va pas le mode D passe en 6éme entre 2 virages.
Le mode S lui refuse de passer la 5 éme et le régime moteur dépasse les limites données pour le rodage donc retour au mode D.
En léchant les freins entre les virages et en étant un peu plus généreux à la remise des gaz en sortie de virage, ce mode s'est adapté, il ne passe plus que trés rarement la 6éme et oscille entre 4 et 5éme, juste quelques virages ou il m'a fallu tomber un rapport en sortie.
Le collègue avec sa 800 Tiger, qui est poliment resté derrière, a trouvé qu'elle passait bien pour ses 55 chevaux et un bourrin au guidon (celle la vous ne pourrez pas la faire

Mais cette conduite faite d'accélération freinage risque de secouer la passagère habitué au velouté du FJR.
Étalonnage compteur :
Compteur 100 .,................ GPS 95 / 96
90 ............................................. 86 / 85
50.,..,......................................... 48 / 47
Suite au prochain épisode.