Demande d'avis Shark Evloine 3

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par Olivier07 »

Après avoir fait la boulette d'acheter un modulable mono homologation,
je souhaite m'acheter un casque modulable bi homologation.

Je suis allé me renseigner à la compagnie du casque (Paris 17eme)
et j'ai des vues sur le Shark Evoline 3.

Si quelqu'un a le même j'aimerai son ressenti.

La compagnie du casque ne diffuse pas le proof (Pas d'accord commercial).
Ils pourraient le commander mais ne pouvant pas l'essayer je ne souhaite pas tenter le diable.

Eventuellement je pourrais trouver un magasin qui le diffuse...

Donc pour le moment je voudrais votre avis concernant le shark.

Merci
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par herve.pilot »

Salut Olivier,
C'est pas évident de te donner un ressenti sur un casque puisqu'on a tous des tête qui ont des morphologies différentes. Donc ce qui va à ton voisin ne t'iras peut être pas forcement. Pour avoir essayé l'evoline 3 je doit dire que je l'ai trouvé sympa à fermer et à ouvrir (c'est pas le cas de tous les modulables) ils l'ont vraiment modifié par rapport au premier et il semble être un casque abouti. J'ai deux copains qui le possède et apparemment ils en sont satisfait sauf pour le coté bruyant et pour la pluie qui rentre assez facilement à l'intérieur.
Pour ma part ce sera le Schuberth C3 qui lui n'est pas homologué jet et intégral. Apparemment même moins bruyant que l'évoline 3. Par contre le prix est différent aussi Presque 500€ contre 300€ pour l'évoline.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par algo »

J'ai aussi un C3, ma femme aussi, on ne roule jamais visière ouverte, la mentonnière relevée ne nous sert que pour parler à l'arrêt ou pour le mettre et l'enlever, plus facile pour les lunettes! Je me sens pas en sécurité avec un jet de toute façon.

Le C3 très silencieux (pour un modulable) étanche et bien aéré!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par domdom »

Sinon homologue jet et intégral, tu as le lazer Monaco. Super peut être un peu bruyant mais je crois que j ai une demi taille trop grand. Olivier07 tu le verras en même temps que la Madstad :D
Image
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par Calou700s »

Moi j'ai l'evoline 3, j'en suis plutôt content. en peu lourd mais ça va, bruyant, mais j'ai pas de comparatif, en taille S il rentre dans le ncS en mode Jet, le passage jet/integral est facile.
les lunettes teintées internes sont pratiques mais j'ai acheté une visière fumée parceque j'aime bien, comme la visière se change en 30 secondes, c'est pas trop un problème, sinon la nuit j'utilise des lunettes de soleil avec verre blanc.

En mode intégral, j'ai pas eu de problême avec la pluie.
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par Rich' »

Olivier07 a écrit :Donc pour le moment je voudrais votre avis concernant le shark.
Je n'ai pas d'avis sur ce casque mais, si je peux me permettre un petit conseil perso: n'achète jamais un casque que tu n'as pas essayé.
Je voulais un C3 mais, lors de "l'essai", je me suis rendu compte (et le vendeur - qui n'y avait pas intérêt - avec moi) que ma taille n'existe pas dans ce modèle.
Quel que soit ton choix, seul un essai te dira si le casque ne bouge pas (sinon trop large) d'une part ou n'est pas trop serré d'autre part (si tu le portes 30 secondes - 1 minute sans maux de tête).

Pour info, j'ai un modulable homologué fermé mais je ne l'utilise ouvert que pour les manœuvres et arrêté aux feus. Je n'ai jamais ressenti le besoin de l'ouvrir en roulant (mais, ça aussi, c'est très perso ;) ).
Bon achat!
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par ac3 »

J'ai un Evoline 2 et un 3, le 3 est beaucoup plus confortable.

Comme je roule majoritairement en jet, c'est le seul casque (avec le roof moche) qui permet de rouler en jet avec la visière et le pare soleil. C'était donc le seul choix pour moi.

P1020021 copie.jpg
P1020021 copie.jpg (320.18 Kio) Vu 4863 fois
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par PMC91 »

Et que faites vous de vos casques lorsqu'ils ne sont plus homologués ? J'en ai toute une collection, ça m'encombre et en plus, on ne peut même pas les recycler.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par ac3 »

Les déchèteries s'occupent de gérer ces problèmes !!! :)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par PMC91 »

ac3 a écrit :Les déchèteries s'occupent de gérer ces problèmes !!! :)
C'est ce que je pense aussi et mon dernier qui n'est plus homologué est comme neuf, pas une égratignure, c'est un intégral Shoei que j'avais payé assez cher et ça me fait mal au cœur.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre