Casque intégral ou modulable ???

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Did11
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 09:39

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par Did11 »

Bonsoir

Moi je roule avec un Shark évoline 3 casque modulable avec ouverture complète sur l'arrière et homologué dans les deux positions.
C’est un casque que je trouve pratique, esthétique et confortable.
Un peut bruyant je pense car jamais eu d'intégral, l'air passe sous la visière en position ouvert donc lunettes

Pour info il entre dans le coffre de la X seulement en position ouvert.

A++ Did11
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par pivat »

quand tu dis un peu buyant , c'est a partir de quelle vitesse et en quelle position (integral-jet)
je suis en train de tester le 2 de mon fils (sa moto est en reparation ) et je serait tente par le 3.
j'ai un integral caberg mais l'autre jour sur autoroute avec beaucoup de vent le bruit était a la limite du supportable !
autrement c'est vrai que de pouvoir parler a quelqu'un , fumer une clop , boire un coup sans enlever son casque c'est top.
sans parler de la vision globale en ville et des lunettes de vue facilement manœuvrables.
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par herve.pilot »

angerhood a écrit :Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Hervé. Il existe bel et bien des casques plus confortable que d'autres. Je possède 2 casques. Un Scorpion Exo 900 (modulable) et un Shoei XR 1100 (integral). Et je peux t'assurer aue lors de l'achat du Shoei j'ai essaye plusieurs casques dans un tres bon magasin à Paris. Le Shoei m'est apparu comme un vrai chausson ! :-)
C'est pas un peu ce que je disais par hasard ? ;) Le Shoei justement me fait mal au niveau des tempes parce que sa forme ne convient pas à ma tête. Le HJC est pour ma tête celui qui me va le mieux mais si ça se trouve à toi il ne t'irait pas du tout. Bon faisons un test, prenons deux acteur Américains bien connu....Brad Pitt et E.T. c'est pas sur que si ils prennent le même casque les deux vont le trouver formidable. :D . Non , j'insiste, la forme intérieur d'un casque n'est pas adapté à toutes les têtes et c'est pour cette raison que chaque marque ont des formes adaptées à chaque tête.
angerhood a écrit : Le vendeur me disai que c'etait hyper dangereux de rouler mentonniere ouverte car en cas de chutes, si la mentoniere se prend dans un obstacle, c'est le coup du lapin assuré.
Entièrement d'accord, c'est pour cette raison que les rares casques homologués intégral et jet sont ceux qui ont la mentonnière qui passe derrière la tête.
angerhood a écrit : Derniere chose, le modulable sera toujours plus bruyant qu'un integral.
C'est vrai et c'est pour cette raison que j'ai toujours avec moi des bouchons d'oreilles lorsque je fais des grands trajets (supérieures à 300 km).
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par herve.pilot »

Did11 a écrit :Bonsoir

Moi je roule avec un Shark évoline 3 casque modulable avec ouverture complète sur l'arrière et homologué dans les deux positions.
C’est un casque que je trouve pratique, esthétique et confortable.
Un peut bruyant je pense car jamais eu d'intégral, l'air passe sous la visière en position ouvert donc lunettes

Pour info il entre dans le coffre de la X seulement en position ouvert.

A++ Did11
Malheureusement pour moi ce casque ne convient pas à ma morphologie et c'est vraiment dommage parce que techniquement parlant je le trouve super chouette, et il fait partie des rares casques à être homologués en position Jet. Les Shark me font mal au front, comme si ils étaient trop petit pour moi et lorsque je prend la taille au dessus, il bouge de trop.
Y en a un que je n'i pas essayé c'est le casque BMW, il paraît que d'un point de vue technique il est super bien pensé. Ce sera peut être mon prochain.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par herve.pilot »

angerhood a écrit :Rassure moi Hervé ! Brad Pitt c'est moi et E.T c'est toi hein ? :lol: :lol: :lol:
Oui i tu veux...les deux sont célèbres ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par angerhood »

Rassure moi Hervé ! Brad Pitt c'est moi et E.T c'est toi hein ? :lol: :lol: :lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par Lechti74 »

Hervé, E.T. n'est pas vraiment américain ... Il vient d'une autre planète !!! rassure-moi, tu le savais hein ... ;-)

herve.pilot a écrit :
angerhood a écrit :Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Hervé. Il existe bel et bien des casques plus confortable que d'autres. Je possède 2 casques. Un Scorpion Exo 900 (modulable) et un Shoei XR 1100 (integral). Et je peux t'assurer aue lors de l'achat du Shoei j'ai essaye plusieurs casques dans un tres bon magasin à Paris. Le Shoei m'est apparu comme un vrai chausson ! :-)
C'est pas un peu ce que je disais par hasard ? ;) Le Shoei justement me fait mal au niveau des tempes parce que sa forme ne convient pas à ma tête. Le HJC est pour ma tête celui qui me va le mieux mais si ça se trouve à toi il ne t'irait pas du tout. Bon faisons un test, prenons deux acteur Américains bien connu....Brad Pitt et E.T. c'est pas sur que si ils prennent le même casque les deux vont le trouver formidable. :D . Non , j'insiste, la forme intérieur d'un casque n'est pas adapté à toutes les têtes et c'est pour cette raison que chaque marque ont des formes adaptées à chaque tête.
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
roug19
Messages : 40
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:21

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par roug19 »

PMC91 a écrit :Pour moi c'est ni l'un ni l'autre ! Bien sûr, le mieux c'est l'intégral, mais je roule en jet parce que je fais de la photo et beaucoup d’instantanés, il faut être rapide et ne pas être obligé d'enlever le casque pour shooter correctement. Quand je suis allé choisir mon jet, j'ai pris mon appareil photo reflex pour voir ce qui allait le mieux. Avant je roulais tout le temps en intégral, je me sentais mieux protégé, mais quelque part, le fait de rouler en jet, c'est peut-être con à dire, mais je redouble de prudence, je n'ai vraiment pas envie de me faire démolir la mâchoire !

Je suis d'accord avec toi pour la mâchoire :? ...pour moi modulable interdit ou alors très très haut de gamme pour avoir la même sécurité qu'un intégral... :idea:

faudrait retrouver des tests sur les modulables, des progrès ont dû être faits, à vérif.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par herve.pilot »

Lechti74 a écrit :Hervé, E.T. n'est pas vraiment américain ... Il vient d'une autre planète !!! rassure-moi, tu le savais hein ... ;-)
:oops: Oh non.....quel choc, c'était mon héros et tu me dis comme ça qu'il n'est pas américain ? :shock: non mais vas y dis moi aussi que le père Noël n'existe pas... :evil:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Kiéki
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:05
Localisation : Carcassonne 11

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par Kiéki »

Vous allez toujours chercher des exemples de l'autre côté de l'Atlantique.
Hervé ouvre les yeux !!!
Les plus beaux spécimens en matière de ??? Bah finalement je sais pas trop ,mais les deux seule personne qui ont obtenue une dérogation pour pouvoir rouler avec un casque modulable en version ouverte et ce quelque soit sont ???
Roulllllllllemennnt de tambour........
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (40.2 Kio) Vu 2380 fois
image.jpg
image.jpg (40.2 Kio) Vu 2380 fois
Répondre