Graisse pour cuir combi Dainese

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par Phileg »

Alors le lait de toilette pour bébé, comme son nom l'indique est un nettoyant, mais après il faudrait lui mettre quelque chose... Perso je nettoie mon canapé avec ça
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par g2loq »

Ce que j'aimerais, c'est me faire liposuccer et ainsi graisser gants, blouson, chaussures...
D'une pierre, 2 coups !
j'déconne....
Plus de moto pour le moment snif snouf
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par BDlyon »

oui autant pour moi je nettoie au lait de bébé et passe de la nivéa, j'utilise aussi de temps en temps de la graisse pour sellerie équestre SAPO
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit :Et tu roules beaucoup sous la flotte avec comme ça ?
Ba jusqu'à février dernier je roulais tous les jours pour aller au taf, donc je prenais la flotte chaque jour ou il pleuvait 8-) mais depuis février je suis en retraite, du coup quand il pleut ba je roule pô :D ceci dit depuis dix ans que j'ai ces cuir et avec toutes les bornes que j'ai fais il m'est arrivé de prendre de bonnes draches sur la gueule sur des centaines de KMS et j'étais bien protégé dans ces cuirs, je mettais que le pantalon de ma combine pluie 8-)
En même temps tous les motards savent qu'en roulant plusieurs heures sous des trombes d'eau il arrive un moment ou l'eau trouve toujours un moyen de pénétrer à un endroit ou un autre, même avec une bonne combine pluie bien étanche, c'est inévitable 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par Phileg »

Oui enfin l’étanchéité d'un cuir pour moi c'est si il était capable de te laisser au sec pendant 500km sous de la bonne flotte, et quelques soit le produit, je n'en ai jamais vu, même avec l'huile de pied de bœuf, au bout d'un moment ça passe quelque part... et après pour sécher bonjour... sans compter le poids, froid l'hiver et chaud l'été, hormis de rouler en hyper sportive, l’intérêt et limité je trouve.

À une époque je roulais beaucoup le week-end, soit entre 500 et 1500km, depuis j'ai laissé tombé le cuir hormis le pantalon qui est pratique à la mis saison pour les petites averses qui évitent de mettre le pantalon de pluie toutes les 5 minutes, avec un bon blouson textile ça le fait. Si je prends l'autoroute pour une longue distance, le plastique c'est fantastique...
fundriver
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 16:42
Moto : nc750s 2019
Kilométrage : 0
Localisation : Belgique

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par fundriver »

Merci pour vos propositions de produits. Il me reste juste à me mettre à frotter ;)
Répondre