Retour sur vos gants chauffants

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Gabriel »

Ah, oui, OK, merci !
Avatar du membre
Fab78580
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 avr. 2022 14:57
Moto : NC750X

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Fab78580 »

Bonjour à tous,

Les températures commençant à redescendre je déterre ce sujet gants chauffants en mode "marronnier" de l'automne (bientôt la saison) !

J'ai récupéré il y a peu des manchons pour ma NC (on aime ou on aime pas le look mais niveau efficacité plus rien à prouver), je penchais initialement pour rajouter des poignées chauffantes mais je réfléchis plutôt à l'acquisition de gants chauffants.

Ou plutôt, vu le prix d'une paire de bons gans chauffants, à l'acquisition de sous-gants chauffants, en complément de gants demi-saison/été en plus des manchons. On commence à trouver ces sous gants pour une centaine d'euros chez des généralistes.

=> certains d'entre-vous utilisent déjà ce combo manchons / sous-gants chauffants / gants mi-saison ? Si oui intéressé par vos REX. Pour info j'habite en RP donc les températures peuvent parfois être négatives mais cela reste modéré.

Bonne semaine et à vous lire
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par vin133 »

Salut,
Reste sur la première solution, manchons + poignées chauffantes. En plus tu feras des économies. On s'en fou du look (en tout cas moi) tant qu'on a les mains au chaud et au sec tout l'hiver, c'est ce qui prime ;)

Gants d'été ou mi-saisons, voir quand vraiment sa pique (autour de zéro degré) des sous-gants de chez Décat. associés aux gants d'été ou tu remplace par des gants d'hiver (selon ta sensibilité au froid), poignées chauffantes sur position 2 ou 3 sur 5 et roule.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Fab78580
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 avr. 2022 14:57
Moto : NC750X

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Fab78580 »

Merci vin133 pour ta réponse.

Venant du Burgman650, j'avais des manchons + poignées chauffantes ça faisait bien le boulot effectivement. Cependant, vu le prix des poignées chauffantes Honda ou même adaptables (TecnoGlobe ou autre), l'alternative gants chauffants / sous-gants chauffants me semblait une bonne alternative (l'avantage des gants est que même si je devais changer de machine, je les conserve).
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Blaise13 »

Fab78580 a écrit : mar. 20 sept. 2022 14:52 Merci vin133 pour ta réponse.

Venant du Burgman650, j'avais des manchons + poignées chauffantes ça faisait bien le boulot effectivement. Cependant, vu le prix des poignées chauffantes Honda ou même adaptables (TecnoGlobe ou autre), l'alternative gants chauffants / sous-gants chauffants me semblait une bonne alternative (l'avantage des gants est que même si je devais changer de machine, je les conserve).
Je trouve les Oxford à (65 € sur Amazon actuellement) peu chères et de qualité… faut juste aimer le boîtier de commande deporté.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par vin133 »

Salut Fab du 78,

Effectivement, les poignées d'origine Honda sont hors de prix.
Pour les adaptables, j'ai installé des Technoglobe. En complément de la réponse de Blaise je t'ai mis le lien ci-dessous, je les avaient payé aussi autour des 60€ de mémoire. Celles-ci font très bien le job. https://www.dafy-moto.com/poignees-chau ... globe.html
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Fab78580
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 avr. 2022 14:57
Moto : NC750X

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Fab78580 »

Merci vin133 et blaise13 pour vos retours, je ne connaissais pas les Oxford et ce modèle plus abordable chez TecnoGlobe. J'ai l'embarras du choix ! :-)
jf37
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 01:04
Moto : Honda NC 750 S

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par jf37 »

Bonjour les Hondaïstes,
J'ai installé sur ma NC 750 S, des poignées chauffantes Oxford achetées chez Dafy pour 80 € environ. J'ai terminé l'installation ce dimanche matin 27 novembre 2022 et cet après-midi, je suis parti en balade dans le sud-Touraine afin d'en vérifier l'efficacité.
Je ne suis pas déçu du voyage car franchement c'est plutôt efficace et pourtant je n'avais mis que le 1er niveau de chauffe (30 %) sur 5.
Ok, la température extérieure n'était pas très basse (12 ° C environ) mais suffisamment pour se geler les mains.
À main gauche, les bouts des doigts demeurent plus froids car ils ne sont pas en permanence en contact avec la poignée chauffante en raison des actions sur le levier d'embrayage (et non pas de shifter sur ma moto). De même à main droite pour actionner le levier de frein avant.
Malgré tout, c'est incomparablement mieux que sans poignées chauffantes et désormais, je ne crains plus le froid aux mains.
Le même jour, j'avais acheté un pantalon spécial moto contre le froid et avec des protections aux genoux et maintenant, je suis paré pour affronter les froidures de l'automne-hiver.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Blaise13 »

Merci JF pour ton retour. Les poignées chauffantes quand on y a gouté on ne s’en passe plus.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Phileg »

12° des poignées chauffante ! :lol: tu roules au printemps là... :mrgreen:
Répondre