Le choix d'un casque (UFC QUE CHOISIR) 2019

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Rége
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 20:07
Moto : nc750x

Re: Le choix d'un casque (UFC QUE CHOISIR) 2019

Message par Rége »

Pour moi, c'est le confort et le poids qui sont mes critères de choix et, hélas pour moi et pour mon portefeuille, ça a toujours été Shoei qui a obtenu mes faveurs. Je pense que tout dépend de la forme du crâne, du ressenti, de la qualité des mousses, de l'écran et du niveau sonore. Je suis satisfait de mon NXR tout neuf.
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Le choix d'un casque (UFC QUE CHOISIR) 2019

Message par alex »

vin133 a écrit :Ok Vincent, à critère égal risque égal.
Bon mais un Shuber à 600 € protegera-t-il mieux qu' un HJC à 200 ?
A 80/90 km/h le cerveau aura malheureusement certainement le même troma.
ils sont tous NF et testé...mais bon lors d'un choc, on reste fragile
par contre en confort, bruit, qualité, j'ai un Schuberth C3 PRO et rien à voir avec mon ex Evo one Shark...
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Le choix d'un casque (UFC QUE CHOISIR) 2019

Message par vin133 »

J'ai été (un peu) provocateur dans mon exemple. Et je ne doute pas des qualités d'un casque Schuberth ou tout autre produit "haut de gamme" (confort, légèreté, matériaux, isolation, étanchéité, etc.).
Je ne compare pas ma veste Bering à 600 € qui me procure un confort et la protection aux éléments inégalable à une veste à 200 € qui me va bien en mi-saison et qui, j'espère, me protègera aussi bien en cas du chute (ce que personne ne souhaite évidemment pour tester son équipement). Et une veste Klim Adventure à 2.000 € l'est certainement plus que ma Bering.

Donc, oui, je suis pas contre un "beau" casque confortable. Mais encore une fois, si ça cogne, pas sûr qu'il protège mieux. C'est ce que je retiens de cette étude comparative ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: Le choix d'un casque (UFC QUE CHOISIR) 2019

Message par Zorgalouf »

De toute façon, c'est bien beau pour une petite chute, mais à partir d'une certaine vitesse, le résultat sera le même.
Perso, mon HJC RPHA90 m'a bien protégé l'année dernière, même si j'ai quand même eu un trauma crânien parce que bon, bah, ça a tapé quoi. Et si j'avais fermé la mentonnière, ça aurait été encore mieux, mais, ça , c'est bien fait pour ma gueule (littéralement parlant), j'avais qu'à être moins con.
Du coup, comme il a bien bossé quand même, j'ai racheté le même mais je ne roule plus la mentonnière relevée, je garde ça pour les manœuvres de sorties de garage et la boulangerie!
Je pense qu'il faut prendre un casque où on se sent bien, si possible avec la double visière parce que c'est hyper utile et sécurisant (soleil rasant par exemple) et pour le reste, faut croiser les doigts que lors de l'accident, on ne tape pas trop.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Le choix d'un casque (UFC QUE CHOISIR) 2019

Message par Hop »

Zorgalouf a écrit :... si j'avais fermé la mentonnière, ça aurait été encore mieux...
Yes !
Question posée à un ORL, au sujet ... d'un rhume, suite au port d'un jet par temps froid. Il n'a pas hésité, style "c'est pas une question de rhume: je répare des mâchoires tous les jours"... :?
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Le choix d'un casque (UFC QUE CHOISIR) 2019

Message par vin133 »

Cet hiver j'avais tout le temps la crève avec la visière entre ouverte. Alors que fermé non. Le jet ou modulable ouvert ça pardonne pas. Je crois qu'au delà de 50 km/h mais à vérifier aucun casque ne protège. Le cerveau tape dans la boîte crânienne. :(
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Le choix d'un casque (UFC QUE CHOISIR) 2019

Message par EDE »

Pas hyper significatifs ces écarts de notation tt de même.
A 4 exceptions près ils sont tous en 1/2 point.
Ils protègent donc tous de la même manière, la diff de tarif se faisant sur le confort et la durabilité.
Et bien entendu la réputation de la marque :mrgreen:

Et aucune info sur la façon d'attribuer ces points ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: Le choix d'un casque (UFC QUE CHOISIR) 2019

Message par Zorgalouf »

Hop a écrit :
Zorgalouf a écrit :... si j'avais fermé la mentonnière, ça aurait été encore mieux...
Yes !
Question posée à un ORL, au sujet ... d'un rhume, suite au port d'un jet par temps froid. Il n'a pas hésité, style "c'est pas une question de rhume: je répare des mâchoires tous les jours"... :?
Oui, j'ai eu beaucoup de chance, je n'ai que la lèvre à réparer. Pas une dent de pétée, rien à part la lèvre ouverte et qui est restée gonflée, peut-être un corps étranger dedans, je dois aller faire une écho pour voir ça.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Le choix d'un casque (UFC QUE CHOISIR) 2019

Message par Barry »

C'est clair que pour moi c'est intégral ou rien, trop de témoignages d'expériences de victimes de traumas faciaux venant notamment de potes pompiers. Dommage parce-que j'adore le style de certains jets, mais j'en profiterai avec ma future voiture, pas en 2 roues.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Le choix d'un casque (UFC QUE CHOISIR) 2019

Message par full »

Carrément honteux la vente de JET

Comment ça passe a l'homologation.... dingue
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Répondre