Enfin j'ai trouvé....

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Enfin j'ai trouvé....

Message par vince_007 »

Perso, j'ai toujours les mains froides en temps normal, je n'ai jamais trouvé de solution efficace en gant, manchons etc... La seule solution efficace pour moi c'est quelque chose de chauffant électriquement, j'ai choisi des Gerbing XR12, c'est le pur bonheur, une révolution pour moi. Et contrairement à certains gants, on ne perd pas trop de sensibilité car ils sont assez fin sur le dessous et épais dessus.

Malheureusement, ce n'est pas le même prix.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Enfin j'ai trouvé....

Message par piotr06 »

J'ai testé 2 manchons différents que l'on m'a prété.
- Première paire sans rigidificateur, qui englobent toutes les commandes. Résultat manchon plaqué contre la poignée de freins à partir d'une certaine vitesse . Je pense que ces manchons n'étaient pas adapté pour une nc, en particulier pour le frein à main.
- 2eme paire, en néoprène avec le pouce indépendant ne prenant pas les commandes. J'ai trouvé cela très inconfortable. Je passais mon temps à enlever et remettre mon pouce dans l'espace prévu pour. Sur autoroute, le rigidificateur appuyait sur la main ce qui devient pénible à force.
Il existe peut être une paire de manchons spécifiquement adapté aux nc ?
Effectivement 300 euros la paire de gant cela commence à faire cher. Amortissable pour quelqu'un qui ferait de nombreux kilomètres journalièrement pour aller au travail par exemple. Une dépense qui ne s'avère pas justifiée pour moi.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Enfin j'ai trouvé....

Message par vince_007 »

Tu peux avoir ces gants pour 199€ sans les batteries, à raccorder à la moto. Je fait 70 kms par jour en moto, je prend l'autoroute et franchement, je n'ai jamais regretté cet achat, bien au contraire, je m'en suis voulu de ne pas l'avoir fait avant.
Les manchons, c'est surement très bien en ville ou péri-urbains à faible vitesse (90 km/h). Moi je trouve ça très moche, pas pratique, je n'en veux pas.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Enfin j'ai trouvé....

Message par gipsvar »

vince_007 a écrit :Tu peux avoir ces gants pour 199€ sans les batteries, à raccorder à la moto. Je fait 70 kms par jour en moto, je prend l'autoroute et franchement, je n'ai jamais regretté cet achat, bien au contraire, je m'en suis voulu de ne pas l'avoir fait avant.
Les manchons, c'est surement très bien en ville ou péri-urbains à faible vitesse (90 km/h). Moi je trouve ça très moche, pas pratique, je n'en veux pas.
Je vous dirais ça bientôt j'ai commandé chez RAD les Givi TM421 qui se montent avec les protège-mains.
https://www.rad.eu/fr/c/p/53828-givi-ma ... -tm421.htm
Effectivement c'est moche mais, si c'est efficace, à 46 €, ça peut être intéressant ?
Mais il est vrai que je conduis dans une région privilégiée et que j'évite, en général, les longues sorties par "grand froid", dans ce cas, je peux comprendre l'investissement de 200 € à brancher et débrancher sur la batterie (j'aime bien les équipements qui ne prennent pas trop de temps à mettre en oeuvre)
gipsvar
Forza 350 rouge
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Enfin j'ai trouvé....

Message par gery »

Franchement que d'à priori pour les manchons !!!
J'ai l'impression que vous situez tous la Belgique au SUD !!! et non c'est au NORD !!! et il y fait froid en hiver et bien plus humide qu'en France !!!
Et l'usage des manchons n'est pas que pour les citadins !!
Avant du temps de ma Pan 1300, je faisait 160 km journalier autoroute 140km/h et ville (Bruxelles) embouteillée, et c'était le seul moyen de garder mes mains au sec et au chaud par toute température,
Mais il faut bien choisir, et mes manchons étanches sont doublés d'une fourrure synthétique bien douillette qui ne nécessitaient même pas de poignée chauffante !
Moi je suis totalement contre tous ces accessoires ultra consommant qui finissent par peser sur la batterie !!!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Enfin j'ai trouvé....

Message par gipsvar »

gery a écrit :Franchement que d'à priori pour les manchons !!!
J'ai l'impression que vous situez tous la Belgique au SUD !!! et non c'est au NORD !!! et il y fait froid en hiver et bien plus humide qu'en France !!!
Et l'usage des manchons n'est pas que pour les citadins !!
Avant du temps de ma Pan 1300, je faisait 160 km journalier autoroute 140km/h et ville (Bruxelles) embouteillée, et c'était le seul moyen de garder mes mains au sec et au chaud par toute température,
Mais il faut bien choisir, et mes manchons étanches sont doublés d'une fourrure synthétique bien douillette qui ne nécessitaient même pas de poignée chauffante !
Moi je suis totalement contre tous ces accessoires ultra consommant qui finissent par peser sur la batterie !!!
Je ne suis pas pratiquant ni des manchons (bientôt), ni des gants "chauffants", donc pas d'a priori sauf technique.
Mais il est vrai que l'observation des gros rouleurs pro m'a fait constater que ces derniers étaient la plupart du temps équipés de manchons.
Je ne suis pas opposé au modernisme, bien au contraire, mais ces gants à connecter à la batterie, comme un gilet airbag à attacher à la moto, ça me "bloque" un peu, sans compter (si au passage) que ces accessoires sont assez coûteux. Certes je n'ai pas trop de problème à ce niveau mais je n'aime pas "gâcher"....
Je vais donc essayer ces manchons Givi et je vous dirai ce qu'il en est en toute objectivité car, quand je me plante, je n'ai aucune hésitation à le dire et ça m'arrive...
gispvar
Forza 350 rouge
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Enfin j'ai trouvé....

Message par momo »

Salut,

Bientôt en vente sur ce forum, paire de manchons, état neuf, très peu utilisé, juste pour un CR pour les potes du forum
:D
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Enfin j'ai trouvé....

Message par gipsvar »

momo a écrit :Salut,
Bientôt en vente sur ce forum, paire de manchons, état neuf, très peu utilisé, juste pour un CR pour les potes du forum
:D
Effectivement car, quand je ne suis pas satisfait, je revends illico !!!
Mais ça peut très bien me plaire....
Quand j'étais modérateur sur le forum Tiger, du temps de ma Tiger 800, ils m'avaient renommé le modo testeur !!
Comme la moto venait de sortir je n'avais pu installer que des accessoires Triumph.
Comme souvent les accessoires de la marque, c'était une sombre merde, vite revendue (valises, sacoche réservoir, bulle haute,...).
Et j'ai essayé d'autres choses avec plus ou moins de succès....
Comme le pot Akra vendu par Honda pour ma NX750XD en 2014 (même référence que pour la NC700, ils ne s'étaient pas foulés Akrapovic !!), perte de performances assurée, vite revendu.
Donc si je les garde c'est qu'ils me plaisent !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Enfin j'ai trouvé....

Message par EDE »

Je mets déjà une option dessus ocazou :mrgreen:
Je n'en ai pas encore posé sur la NC et ceux que j'ai sont passablement défraîchis !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Enfin j'ai trouvé....

Message par Hop »

gipsvar a écrit :
gery a écrit :....l'usage des manchons n'est pas que pour les citadins...
...l'observation des gros rouleurs pro...
gispvar
Pareil pour les tabliers ("pour les livreurs"), les top-cases ("ça dénature la ligne", etc.
Chacun a sa vision de la moto, du "très sensible au look" à "l'efficacité d'abord". On va donc continuer à ne pas être d'accord, tant mieux, ça alimente le forum 8-)
Répondre