Et coté lombaire .......

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et coté lombaire .......

Message par Phileg »

A air tu as Fournalès
A ressort tu as EMC
Les 2 sont des produits français de qualité avec un bon SAV à l'écoute des clients.

Ne pas oublier l'option réglage déportée au tarif, c'est indispensable en duo, tout est à portée de main.

Il y a d'autre marque bien sur.
Avatar du membre
Iztougood
Messages : 111
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 22:57
Moto : Honda nc700X
Kilométrage : 23000
Localisation : Isère Nord

Re: Et coté lombaire .......

Message par Iztougood »

en premier investissement : vaut mieux une selle confort ou changer l'amortisseur ?
...... ou bien les deux ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Et coté lombaire .......

Message par Isula 700 »

Merci Phileg... j'vais voir de suite

La selle confort c'est déjà fait.

Il y a celui ci. Hè !!!!! quand meme, çà pique un peu lol ! ! ! mais bon

http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... 2_1308.htm

L'autre fabricant ne donne aucun détail.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Et coté lombaire .......

Message par momo »

Salut Guy

Bien sur les suspensions peuvent etre améliorées, c'est ce que j'ai fait, l'arrière est changé depuis l'automne dernier, l'avant c'est en cours actuellement.

Mais vu ce que tu nous dis de ta chérie, mal aux lombaires, et cambrure excessive, je te conseille de voir ce lien et de fouiller sur le site et envisager la chose,

http://www.physiotherapie-inductive.fr/

J'ai la chance d(habiter pas loin de Michael Nisand le concepteur de la méthode, mais depuis plus de 25 ans il a formé un paquet de kinés, et j'espère pour toi qu'il y en a un sur l'ile.

l'an dernier je ne pouvais plus du tout faire de moto, et grace a ça j'ai pu en refaire depuis septembre 2016.

la ceinture lombaire ne sera jamais une solution dans son cas

a+
Momo
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et coté lombaire .......

Message par Phileg »

Iztougood a écrit :en premier investissement : vaut mieux une selle confort ou changer l'amortisseur ?
...... ou bien les deux ?
La selle est bonne pour le fessier c'est tout et vu le tarif de certaine prestation de qualité certes, cela paye la moitié d'un amorto qui lui donne bien plus en terme de confort, mais aussi de tenu de route, d’agrément de conduite, de sécurité, encore plus en duo.
Isula 700 a écrit :Merci Phileg... j'vais voir de suite

La selle confort c'est déjà fait.
Il y a celui ci. Hè !!!!! quand meme, çà pique un peu lol ! ! ! mais bon

http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... 2_1308.htm

L'autre fabricant ne donne aucun détail.
Les tarifs sont pratiquement similaires de mémoire... Les 2 fabricants sauront te renseigner au téléphone sans problème.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Et coté lombaire .......

Message par momo »

Dans ton cas, je ne te conseille pas le fournalès

c'est ce que j'ai, et je roule a 80% seul

en duo c'est pas l'idéal a mon avis, voila ce que j'en disais après essai:

Il est temps de faire un retour sur cet amorto avec un peu de recul.

après quelques essais, en solo je le règle a 21,5 bar, et c'est nickel, très confortable, bluffant même.

Ca se gâte par contre en duo !


Ayant prévu un we de roulage en duo, j'ai fait quelques mesures pour ajuster la pression de façon a avoir l'arrière enfonçé raisonnablement (une fois le sds "chargé" ...)

Pour cela il me faut 24 bar.

et c'est là que le bât blesse: quand on augmente la précontrainte sur un combiné arrière a ressort,
l'arrière remonte, mais la dureté du ressort ne bouge pas.

or sur l’amortisseur a air, en augmentant la pression, la dureté augmente aussi, et j'ai passé le we avec un arrière dur et qui tape :shock:
j'ai bien tenté de réduire la pression, mais là, l'arrière descend, et il me manque alors de la garde au sol et je racle la latérale a tout va.

Je fais 80% de mon kilométrage en solo, en petites balades inférieures a 100 km, donc la majeure partie du temps je suis très satisfait de cet amortisseur.

Je rappelle que j'ai fait cette modif a cause de problèmes de cervicales, et si je veux continuer a faire encore un peu de moto c'est en aménageant tout ce qu'il est possible .

J'ai peut etre manqué de clairvoyance dans mon choix, car bien que le duo ne représente que 20% de mon roulage, soit 2 a 3 gros we par an, c'est ces we là qui sont les plus éprouvants pour mon dos
car kilométrage conséquent regroupé sur 2 a 3 jours.

Pour toi Alain qui fait surtout du duo, lourdement chargé en plus, je ne suis plus persuadé que le fournalès soit la meilleure solution pour toi, du moins question confort.

car question tenue de route ça reste du très bon bien entendu.

et pour ceux qui font essentiellement du solo, je le recommande chaudement, car alors, c'est top.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et coté lombaire .......

Message par gipsvar »

J'aurais tendance à préférer l'Hyperpro avec ressort progressif (et molette de réglage de la précharge si tu as les moyens). Pourquoi ? Dans ton problème, le ressort progressif filtre mieux les petits chocs auxquels ta passagère doit être sensible, alors qu'EMC, Wilbers,...montent du linéaire, de plus en général plus "raide" que l'origine. Je me souviens avec mon Wilbers si la tenue était nettement améliorée, l'apport en confort était minime, malgré le régalage de détente et la précharge déportée.
(le ressort peut être noir...)
http://www.sgt3r.com/t14743-montage-amo ... da-nc-750x
https://www.tech2roo.com/amortisseurs-a ... -2015.html
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et coté lombaire .......

Message par Phileg »

Tout à fait d'accord pour le ressort Progressif beaucoup plus confortable et demande moins de réglage, c'est bien pour cela qu'il est de séries sur toutes les motos d'ailleurs.
La mollette de réglage est indispensable en duo fréquent.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Et coté lombaire .......

Message par clod »

Isula 700 a écrit :... Par contre, elle n'a pas de problème coté vertèbres. Juste la cambrure et comme moi la rouille des années. ! ! ! je pense que je vais déjà essayer de trouver de quoi lui maintenir le dos dans l'urgence et avec vous trouver le bon compromis coté amorto.

Merci les gars ! ! ! !
Pour moi la solution a été de faire du gainage (renforcement le la musculature autour du tronc) et de mettre un simple ceinture lombaire pdt quelques temps pour me réhabituer à me tenir droit.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Et coté lombaire .......

Message par Fab0568 »

Moi j'ai fait souder L4, L5 et S1, comme ça plus emmerdé :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre