Pour la bulle, la Ermax + 20cm fait bien son taf, sur une NCS.
Avec ma GoPro sur le côté du casque (achat après 2 accidents non-responsable), la bulle me provoquait des torticolis quand je faisais un peu trop longtemps du 110km/h ou plus (problème découlant directement du syndrome des pneus carrés...). Avec la bulle, je n'ai quasiment plus aucun problème. La résistance à l'air sur le casque est réduite de manière sensible. D'ailleurs, la pluie est bien déroutée car le bas du la veste reste plus sec qu'avant.
Pour les pare-mains, j'ai les dual-road d'Acerbis, ils coupent bien le vent. Pour la pluie, cela la déroute un peu mais sans plus. Le souci est qu'il n'y a qu'un point de serrage, l'extrémité du guidon, en cas de choc, si la pièce casse, il y a la tige qui est dure et vissée à un cache. Le fait que les deux soient détachables permet de fixer des LED (en option). Voilà des photos (
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =dual+road)Je n'ai pas acheté le câblage pour les avoir allumés et cela ne m'intéresse pas.
Pour le ventre, j'ai le tapis de coffre et le sag bagster adéquat. Le sac est spacieux (25/35litres),interchangeable, il m'est arrivé de virer le sac de la varadero de mon père quand j'ai du transporter mon matériel et que sa moto m'empêchait de prendre la mienne. Le sac ne cache pas le compteur, ni le GPS/smartphone sur le guidon. L'air passe entre les bras et le sac et fait moins pression sur mon casque.
Pour les projections d'eau à l'arrière, la dernière grosse pluie date de longtemps et je ne crois pas avoir fini avec le train mouillé (trajet Castres-Toulouse de nuit sous la pluie, entre octobre et décembre 2014), je sais qu'arrivé dans Toulouse, j'avais comme une odeur de cramé car les projections d'eau sur le radiateur étaient assez désagréables à l'odeur. Je sais que l'arrière du jean était sec sur les jambes mais si tu te mouilles le train, c'est que l'eau doit retomber de ton manteau vers le pantalon. Je n'ai aucun prolongateur de garde-boue. Et je ne sais pas si je vais investir dedans.
Le souci de mettre des accessoires, c'est que certains augmentent la résistance à l'air, donc un surcout de consommation. Je n'ai pas de top-case, ni de valises (mon coffre et mon sac suffisent). Au pire, j'ai un sac de randonnées qui s'attache pour éviter de le perdre et a un bon maintien du dos.