Manchons moches

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Manchons moches

Message par Guillaume »

mariano a écrit :D'après les photos, l'accès aux commodos de fait a travers les manchons. Effectivement, ,il vaut mieux avoir des petits gants d'été (sans gants, en cas de chute, ça craint quand même), mais pour la ville, avec tout les changements de directions, ça doit pas être le pied. L'avantage que je leur trouve, et c'est pour ça qu'ils m'interessent, c'est leur coté amovible. On peut donc les mettre, à la demande , uniquement sur les périodes de grands froids ou lors de virée plus longues. Dans ces cas là, le look, on s'en fout.
Juste une info : combien faut il de temps pour les mettre et les enlever ?
Merci
C'est l'affaire de 5mn, vraiment pas long. Le seul truc, c'est que tu as une bague intérieure en deux partie et serrée par un collier Rilsan et qu'il faut donc faire sauter d'un coup de pince coupante si tu veux les enlever.
Concernant les gants d'été, c'est la seule solution car effectivement les manipulations de comodo se font au travers du Néoprène
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Manchons moches

Message par algo »

mariano a écrit :D'après les photos, l'accès aux commodos de fait a travers les manchons. ......... On peut donc les mettre, à la demande , uniquement sur les périodes de grands froids ou lors de virée plus longues. Dans ces cas là, le look, on s'en fout.
Juste une info : combien faut il de temps pour les mettre et les enlever ?
Merci
L’accès aux commandes ne change pas, sans manchon comme avec tu ne regardes pas ton commodo quand tu mets ton clignotant ou quand tu utilises les palettes de la boite dct, là c'est pareil au bout de 500m tu n'y penses plus.

Durées d'installation 1/4h pour les enlever encore plus rapide.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Manchons moches

Message par algo »

gipsvar a écrit :............
D'après toi les manchons passeraient-ils aussi "par-dessus " des protège-mains SW Motech BBStorm ?
Quelle marque de manchons as tu montée ?
Merci de l'info.
gipsvar
Je suis allé voir tes protèges mains il me semble plus large que les miens et je ne pense pas que mes manchons passeraient.

Ce sont des manchons que j'avais acheté en 1998 pour ma diversion 600, donc la référence et la marque je en sais plus, en plus c'était, à l'époque, le premier prix!

Dernier point avec les manchons et des gants d'été, je dois régler les poignées chauffantes (techno globe gold) au 2ème cran maxi sinon la sensation de chaud devient trop brulante!!!!! (testé par 3°c).
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Manchons moches

Message par gipsvar »

algo a écrit :
gipsvar a écrit :............
D'après toi les manchons passeraient-ils aussi "par-dessus " des protège-mains SW Motech BBStorm ?
Quelle marque de manchons as tu montée ?
Merci de l'info.
gipsvar
Je suis allé voir tes protèges mains il me semble plus large que les miens et je ne pense pas que mes manchons passeraient.
Ce sont des manchons que j'avais acheté en 1998 pour ma diversion 600, donc la référence et la marque je en sais plus, en plus c'était, à l'époque, le premier prix!
Dernier point avec les manchons et des gants d'été, je dois régler les poignées chauffantes (techno globe gold) au 2ème cran maxi sinon la sensation de chaud devient trop brulante!!!!! (testé par 3°c).
Merci pour tes info.
Je viens de réaliser que, sur ces protège-mains SW Motech, on peut très facilement retirer les coques en plastique et il ne rest alors que les 2 armatures métalliques qui ne devraient pas gêner le montage des manchons, peut-être au contraire ça risque de les "tenir" ??
Exemple de photo prise sur le site Barkbusters où l'on voit bien les armatures qui resteraient en place
Image
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Manchons moches

Message par algo »

gipsvar a écrit :.......
Je viens de réaliser que, sur ces protège-mains SW Motech, on peut très facilement retirer les coques en plastique et il ne rest alors que les 2 armatures métalliques qui ne devraient pas gêner le montage des manchons, peut-être au contraire ça risque de les "tenir" ??
Exemple de photo prise sur le site Barkbusters où l'on voit bien les armatures qui resteraient en place
Image
gipsvar

Alors la oui impeccable car, effectivement, l'armature retient le manchon qui ne s'écrase pas sous la pression du vent!

Sur ma Div 600 de l'époque je me rappelle que sur l'autoroute c'était pénible car la pression sur les doigts étaient gênantes pour saisir les poignées de frein ou d’embrayage.

De plus sur la NC700 dvt plus d'embrayage et freinage couplé au pied je ne me sers pas de mes mains pour autre chose que tenir le guidon!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Manchons moches

Message par gipsvar »

Comme j'ai posé plusieurs demandes de renseignements sur les manchons, "le motard bleu" m'a dit que, même si je retire les coques plastique de mes protège-mains SW Motech, l'écartement entre l'armature métallique des protège-mains qui reste en place et les poignées reste important et peut empêcher de rentrer des manchons, sauf peut-être les Givi qui auraient une ouverture d'entrée plus importante que d'autre ?
Image
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Manchons moches

Message par algo »

MotoMag a fait un article intéressant sur les manchons.

http://www.motomag.com/Bien-choisir-les ... M1QSC5NBBo
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Manchons moches

Message par Guillaume »

L'article résume très bien la pose et les avantages/inconvénients des manchons...
NC700X grise
3,71L/100
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Manchons moches

Message par Presay »

Pour info, j'ai fait des photos de mes manchons.. Voila comment se presente le kit .

Un manchon, un tube plastique qui s'enclenche dans la poignée et la vis qui maintient le tout .
DSCN2968.JPG
Il y a un trou pour passer la poignée et un autre pour passer la cocotte, une armature de protege main n'y passerait pas.
DSCN2969.JPG
Il suffit d'enclencher le tube sur la poignée....
DSCN2971.JPG
....et de fixer le manchon avec l'elastique sur le guidon et mettre la vis qui empeche le manchon de reculer a tres haute

vitesse . :mrgreen:
DSCN2974.JPG
Dangereux en ville mais tres efficace sur route.. 8-)
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Manchons moches

Message par gipsvar »

J'ai découvert ces manchons Barkbusters chez SW Motech, je leur demande si je peux les monter en conservant l'armature de mes protège-mains Barkbusters (coques Storm retirées bien sur).
gipsvar
Fichiers joints
manchonsw.jpg
manchonsw.jpg (35.43 Kio) Vu 2217 fois
Forza 350 rouge
Répondre