Gants Chauffants Gerbing's

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Gants Chauffants Gerbing's

Message par TT22 »

Sujet original de jack disponible ici :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t373-Gants-Chauffants-Gerbing-s.htm :
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
hynamore
Messages : 13
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 13:13

Re: Gants Chauffants Gerbing's

Message par hynamore »

Hello !

Juste un petit témoignage sur les gants Gerbing XR12. Je les ai reçu (en retard, rupture de stock !), et ça change la vie :) J'ai pris la version sans batterie amovible (je me suis branché sur celle de la moto), car je fais 2h de moto par jour, et j'aurai passé mon temps à charger les gants.

Faut prendre le coup de main par contre, l'enfilage des gants est un peu laborieux les premières fois. Ils sont gros et bien épais, donc faut d'abord brancher les gants au fil qui dépasse du manteau, puis le manteau à la moto, régler si besoin la température (il se remet par défaut sur la dernière température utilisée), et après enfiler les gants. Et faire l'inverse en descendant de la moto...

Pour l'installation sur la batterie de la moto, j'ai fait sortir le câble sur la gauche de la selle, vers l'avant. Le câble ayant un fusible intégré, je l'ai mis en direct sur la batterie. Le risque de vider la batterie car j'ai oublié les gants est limité puisque si j'oublie les gants en chauffe et que le moteur est arrêté, c'est que je suis assis sur la moto... :roll:
Pour ça, j'ai ouvert la trappe dans le coffre pour accéder à la batterie, et j'ai fait faire le tour du coffre au câble, sous les carénages. Il a fallu pour ça démonter la prise d'air gauche (1 allen et 1 clip), et le couvercle latéral gauche (4 clips, 1 vis et 5 allen). Je peux vous donner plus de détails si ça intéresse quelqu'un.
J'ai mis le thermostat dans une poche intérieure du manteau, la prise moto-manteau est donc sous mon manteau quand je roule. Pour le manteau, les câbles passent sous la doublure, donc ça ne se voit pas du tout (ni dedans, ni dehors).

Il faisait -1 ce matin quand je suis parti ce matin. En roulant à 130, j'avais chaud aux mains :D J'avais réglé le thermostat sur "orange" (soit la position 3/4)...

A+ !
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Gants Chauffants Gerbing's

Message par Lechti74 »

Merci pour ton retour.
J'ai également les mêmes gants et c'est vrai que ça change tout ! Plus froid aux doigts sur l'autoroute le matin ... Magique ! ;-)
Par contre, je suis toujours sur batterie ... pas eu le courage de faire ton montage ... et je trouvais ennuyeux de devoir brancher les gants au blouson et la moto au blouson ensuite.
Tant pis je les mets en charge tous les jours mais ça n'est pas vraiment génant !
Je n'ai aussi qu'1h10 de trajet par jour ... largement suffisant !
Mais en tout cas, je sais que tu as fait et si j'ai besoin de photo je te ferais signe !
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
hynamore
Messages : 13
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 13:13

Re: Gants Chauffants Gerbing's

Message par hynamore »

Je devais déjà "brancher" mon airbag à la moto en m'asseyant dessus, alors brancher les gants en plus... c'était un détail :p La phase "j'oublie de me débrancher en descendant de la moto" a déjà été éprouvée avec l'airbag :p
Répondre