veste airbag

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

veste airbag

Message par TT22 »

Sujet original de roger64 disponible ici :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t335-veste-airbag.htm :
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: veste airbag

Message par Arnauld57 »

J'ai un Helite airbag jaune pour moi; et un noir pour mon passager (femme, enfants...)
Très pratique : on laisse les sangles fixées à la moto ; on se clipse une fois monté.
Et même par grosse chaleur, ça ne gêne absolument pas. Bien ajusté, le vent ne s'y engouffre pas non plus.
Un bon achat sécurité. Même s'il cache ma superbe veste :mrgreen:
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: veste airbag

Message par PMC91 »

Arnauld57 a écrit :J'ai un Helite airbag jaune pour moi; et un noir pour mon passager (femme, enfants...)
Très pratique : on laisse les sangles fixées à la moto ; on se clipse une fois monté.
Et même par grosse chaleur, ça ne gêne absolument pas. Bien ajusté, le vent ne s'y engouffre pas non plus.
Un bon achat sécurité. Même s'il cache ma superbe veste :mrgreen:
Il ne faut pas oublier de dé-clipser en descendant alors.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: veste airbag

Message par Jean-Jacques_d »

PMC91 a écrit :Il ne faut pas oublier de dé-clipser en descendant alors.
...Si non tu te retrouve comme le bonhomme Michelin.
Et attention ne ne pas laisser des objets dans la veste qui est en dessous le gilet airbag.
En cas de gonflement il y a risque de rupture de cotes thoraciques ou pire....à cause des objets restés dessous...
...Jean-Jacques.....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: veste airbag

Message par lanternier »

Jean-Jacques_d a écrit : Et attention ne ne pas laisser des objets dans la veste qui est en dessous le gilet airbag.
Flute, mon thermomètre !! :o
;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: veste airbag

Message par PMC91 »

Trop chaud en ce moment, malgré le fait que je roule avec un blouson Gore-Tex avec la doublure enlevée, je cuis ! Alors, je ne vais pas me mettre un truc en plus sur le dos et pour parler de truc, il y en a un qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de rouler en tee-shirt... et bien je vais le faire quand même, tant pis pour moi si je bouffe le bitume ! Déjà que je ne supporte pas le casque, même mon jet, mais là, je n'ai pas le choix, la loi l'oblige !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: veste airbag

Message par PMC91 »

Avant les motards roulaient avec des casques bol qui ne protégeaient pas grand-chose et ils portaient des lunettes. Ceux qui avaient des bolides avaient un lifting gratos après quelques années, en général on les reconnaissait à leurs gueules.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: veste airbag

Message par Pif »

PMC91 a écrit :Trop chaud en ce moment, malgré le fait que je roule avec un blouson Gore-Tex avec la doublure enlevée, je cuis ! Alors, je ne vais pas me mettre un truc en plus sur le dos et pour parler de truc, il y en a un qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de rouler en tee-shirt... et bien je vais le faire quand même, tant pis pour moi si je bouffe le bitume ! Déjà que je ne supporte pas le casque, même mon jet, mais là, je n'ai pas le choix, la loi l'oblige !
Essaie une Bering Keers : protection et ventilation (Mais moins ventilé que ton marcel à mailles, c'est sûr)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: veste airbag

Message par PMC91 »

Pif a écrit :
PMC91 a écrit :Trop chaud en ce moment, malgré le fait que je roule avec un blouson Gore-Tex avec la doublure enlevée, je cuis ! Alors, je ne vais pas me mettre un truc en plus sur le dos et pour parler de truc, il y en a un qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de rouler en tee-shirt... et bien je vais le faire quand même, tant pis pour moi si je bouffe le bitume ! Déjà que je ne supporte pas le casque, même mon jet, mais là, je n'ai pas le choix, la loi l'oblige !
Essaie une Bering Keers : protection et ventilation (Mais moins ventilé que ton marcel à mailles, c'est sûr)
C'est du polyester, je ne supporte pas cette matière. J'ai une Dainese en Gore-Tex, bien sûr j'ai viré la doublure molletonnée pour l'hiver qui est aussi recouverte de polyester. Je vais peut-être la faire refaire en viscose ou acétate par un couturier que je connais et qui bosse bien, sinon, je mettrai mon Soubirac pour les sorties par grand froid.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: veste airbag

Message par Arnauld57 »

PMC91 a écrit :
Arnauld57 a écrit :J'ai un Helite airbag jaune pour moi; et un noir pour mon passager (femme, enfants...)
Très pratique : on laisse les sangles fixées à la moto ; on se clipse une fois monté.
Et même par grosse chaleur, ça ne gêne absolument pas. Bien ajusté, le vent ne s'y engouffre pas non plus.
Un bon achat sécurité. Même s'il cache ma superbe veste :mrgreen:
Il ne faut pas oublier de dé-clipser en descendant alors.
Pas de problème : force insuffisante pour le déclencher. Idem si tu couches lentement la moto à l'arrêt en restant clipsé : l'airbag ne se déclenche pas.
Répondre