Un coussin d'air pour la selle

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Godin
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 08:15

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par Godin »

Bonjour,

En lien avec tout cela, je voulais partager une astuce que j'utilise souvent lors de mes trajets à moto, surtout quand il s'agit de comprendre le concept des heures creuses. Pendant ces périodes, les routes sont généralement moins encombrées, ce qui me permet de m'arrêter plus facilement et de changer de position ou d'ajuster mon équipement. Je trouve que c'est une bonne façon de gérer le confort sur de longues distances, en particulier si l'on utilise un coussin de selle qui limite le mouvement. Peut-être que cette approche pourrait aussi t'être utile pour allier confort et liberté de mouvement lors de tes balades à moto.
Modifié en dernier par Godin le lun. 29 janv. 2024 15:30, modifié 1 fois.
Choupirote
Messages : 344
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par Choupirote »

Godin a écrit : ven. 5 janv. 2024 06:49 Bonjour,

En lien avec tout cela, je voulais partager une astuce que j'utilise souvent lors de mes trajets en moto, surtout en heure creuse. Pendant ces périodes, les routes sont généralement moins encombrées, ce qui me permet de m'arrêter plus facilement et de changer de position ou d'ajuster mon équipement. Je trouve que c'est une bonne façon de gérer le confort sur de longues distances, en particulier si l'on utilise un coussin de selle qui limite le mouvement. Peut-être que cette approche pourrait aussi t'être utile pour allier confort et liberté de mouvement lors de tes balades en moto.

Tu as raison ! Moi je me mets le coussin sous la tête et j'me tape une petite sieste ! Très confortable !😂😂
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par Phileg »

information au combien importante de préciser... :mrgreen:
guzzi1950
Messages : 63
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 17:45
Moto : NC750S
Localisation : Bruxelles

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par guzzi1950 »

Bonjour à tous, je relance ce sujet pour avoir vos conseils pour les coussins d selle (et, oui, avec l'âge :D :D ). Je pense acheter un coussin gonflable, mais quelle taille faut il choisir pour une 750s?
Merci pour vos réponses, avis et conseils
Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
Hop
Messages : 2067
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par Hop »

Pas trop le choix pour les tailles, c'est plutôt standard, forme vaguement triangulaire, environ 35 cm de large et autant en longueur...
L'assise est un peu plus haute, c'est donc un peu moins de flexion des genoux. Appréciable, à condition d'avoir les jambes assez longues pour les manœuvres.
Il semble qu'il ne faille pas gonfler "dur", un peu d'enfoncement répartit mieux la pression sur les fesses...

Perso, j'ai utilisé un coussin-maison avec chambre à air, que j'évaluerais comme "passable": Le côté réhausse me convient. Par contre, la pente de la selle vers l'avant n'est pas corrigée. Et le confort global pas magique - trop gonflé, ça roule un peu et on est perché; trop dégonflé c'est une forme irrégulière, à remettre dans le coffre. Probablement moins bien que les coussins du commerce.
Actuellement, je teste (encore) une version sans air, avec mousse d'origine de selle arrière: Cette mousse est extraordinairement élastique. Sa forme (placée dessus-dessous) forme un creux marqué où je suis bien calé. Avec une housse maison (pas très belle, tant pis) fixée par deux attaches, je préfère à la version "gonflée".
Bref, les modèles commercialisées (avec de l'air chinois à l'intérieur ?) sont parfois abordables, c'est une idée à tester.
Des témoignages plus précis (modèle, ressenti ) ?
Répondre