nouveau pre-acheteur

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pivat
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Re: nouveau pre-acheteur

Message par pivat »

j'ai l'impression que jean jacques me prend pour un fossile a 2 roues :lol:
main ton conseil est bon.
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RageAgain
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Re: nouveau pre-acheteur

Message par RageAgain »

Bonjour,

Bienvenue !

Une petite chute dans les premiers jours apres un long arrêt. Je te suggère de prendre un parking et de faire un peu de lent par toi même. Ou va faire deux heures de plateau en moto école. Le prix de la leçon est peut-être même inférieur a celui des réparations de la casse que t'a occasionné cette petite chute.

Enfin y'a pas de honte quoi.

V
RA
pivat
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Re: nouveau pre-acheteur

Message par pivat »

juste le levier de frein avant.
ce virage en montée est même ch...t en voiture et j'y ai tenté un demi tour !
autrement j'envisage de faire monter des roues stabilisatrices a l'arrière :lol:
merci pour vos conseils .
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herve.pilot
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Re: nouveau pre-acheteur

Message par herve.pilot »

La NC700X n'est pas lourde à relever. Je vous conseille à tous de faire ce test mais ne faite pas comme moi, ne faites pas le plein avant, ça vous évitera d'en foutre de partout.
Mettez une couverture bien épaisse au sol.
Couchez la moto sur cette couverture coté béquille pour commencer. Attachez le frein avant, histoire qu'elle ne se mette pas à rouler pas au moment du relevage.
Une fois au sol, ne la relevez JAMAIS en la regardant sinon vous allez vous péter le dos et en plus elle sera hyper lourde. Au contraire tournez lui le dos, descendez sur vos jambes jusqu'à ce que le bas du dos se retrouve contre votre selle. Trouvez une bonne prise et dépliez les jambes en vous assurant que votre dos reste bien droit.
Lorsque la moto commence à être en équilibre, retournez vous mettez la béquille et puis voilà.
Si elle est tombée de l'autre coté procédez de la même manière mais déployez la béquille avant.
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relevage

Message par pivat »

très bonne méthode mais quand on vient de tomber
on est plutôt dans un état second qui empêche souvent de bien raisonner.
n'empêche qu'elle est lourde !
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la pluie

Message par pivat »

je viens de baptiser ma moto et moi avec en revenant ce soir du boulot a 22h de nuit
sous une flotte constante du vent et 30 km d'autoroute.
bon l'équipement du bonhomme est bon. pas de buée dans le casque . pas mouille sauf les gants a tordre.
j'ai double 2 voitures (a 115 compteur) c'est dire que le temps était pourri !
le phare dans ces conditions ne sert pas a grand chose .
le coffre a l'air étanche et je n'ai pas eu de vapeur d'eau venant du moteur aux feux a l'arrivée chez moi.
le prolongateur de garde boue avant doit bien jour son rôle.
mais bon si demain la météo est la même (le havre) je prend la bagnole ;)
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herve.pilot
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Re: nouveau pre-acheteur

Message par herve.pilot »

Ah pivat, pour la buée ne connais tu pas le Pinlock ?

Moi, ça fait longtemps que j'ai adopté... ;)
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Gday
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Re: nouveau pre-acheteur

Message par Gday »

Le Monsieur nous dit "pas de buée" !

Mon Shoei XR1000, bien que doté de cet accessoire n'est pas un modèle en terme de ventilation. Heureusement que le pin lock fait son office.

Merci pour le rappel. ;)
pivat
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buee

Message par pivat »

merci pour l'info.
effectivement pas de buée dans le casque (caberg V2R) on sent l'air qui circule dedans (ventilation supérieure
et inferieure ouverte).
mais bon la visi a travers la visière mouillée a l'extérieur est quand même moyenne surtout de nuit.
je ne connaissait que de nom le pin lock mais mon casque de tout sens n'est pas prévu pour.
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herve.pilot
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Re: buee

Message par herve.pilot »

pivat a écrit :merci pour l'info.
effectivement pas de buée dans le casque (caberg V2R) on sent l'air qui circule dedans (ventilation supérieure
et inferieure ouverte).
mais bon la visi a travers la visière mouillée a l'extérieur est quand même moyenne surtout de nuit.
je ne connaissait que de nom le pin lock mais mon casque de tout sens n'est pas prévu pour.
Pardon j'avais pas bien lu. Bon d'un autre coté vu l'heure à laquelle j'avais répondu... :roll:
Pour ton casque il te suffit juste d'acheter une visière équipée pour le recevoir.
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