Algo du beaujolais

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Algo du beaujolais

Message par algo »

J'ai 66a retraité dans le beaujolais je roule actuellement en Fuoco 500 Gilera un scooter 3 roues, après avoir eu plusieurs motos dont une Triumph Trophy 1200 une moto inoubliable de confort de couple de protection mais pesant un âne mort et au centre de gravité très haut placé qui rendait les manœuvres à l'arrêt souvent problématiques, mais quel pied j'ai pris avec en duo chargé!

Bref je suis passé aux 3 roues pour sa maniabilité à l'arrêt un vrai caddie mais le virus de la moto me taraude toujours.

Je regarde essaie teste plusieurs motos possibles et la NC 700 fait partie des possibles donc je viens lire et m'informer auprès d'utilisateurs expérimentés! N'est ce pas AC3!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Algo du beaujolais

Message par Calou700s »

Avec la nc, S ou X, tu retrouvera la maniabilité d'un 3 roues je pense, car moto facile, et centre de gravité tres bas, tout en ayant une moto entre les jambes.
Faut essayer!
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Algo du beaujolais

Message par lanternier »

algo a écrit :J.... et m'informer auprès d'utilisateurs expérimentés! N'est ce pas AC3!!
AC3 ??
Expérimenté ???
Pffff.... n'importe quoi !
;)

Bienvenu à toi et fait le bon choix. Personnellement, la X me convient parfaitement. Juste les vibrations qui me font tomber le pacemaker sous la ceinture, mais bon ... ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Algo du beaujolais

Message par Jean-Jacques_d »

algo a écrit : mais pesant un âne mort et au centre de gravité très haut placé qui rendait les manœuvres à l'arrêt souvent problématiques, ... mais le virus de la moto me taraude toujours.
Bienvenue sur le forum Algo. Ce sont les mêmes raisons qui m'ont fait lâcher ma Vstrom 650 pour la NC 700 X : la maniabilité à l'arrêt et l'age qui ne s'arrête jamais .... Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Algo du beaujolais

Message par ac3 »

lanternier a écrit :
algo a écrit :J.... et m'informer auprès d'utilisateurs expérimentés! N'est ce pas AC3!!
AC3 ??
Expérimenté ???
Pffff.... n'importe quoi ! T'as raison, encore quelques années à m'entraîner ,,
;)

la X me convient parfaitement. Juste les vibrations qui me font tomber le pacemaker sous la ceinture, mais bon ... ;)

Bizarre, je ne ressens pas les vibrations dont tu parles... Peut-être est ce dû au fait que c'est une vraie moto !!! :lol:
Jean-Jacques_d a écrit : Ce sont les mêmes raisons qui m'ont fait lâcher ma Vstrom 650 pour la NC 700 X : la maniabilité à l'arrêt
La V Strom fait le même poids que la X, je ne pensais pas que le centre de gravité plus bas soit aussi sensible !!! :D


Bienvenue Alain, pour le prix du Fuoco, tu peux te payer une X avec boîte DCT + la bagagerie ( total de cette moto équipée : Emport 145 litres ) :shock:

Image
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Algo du beaujolais

Message par lanternier »

ac3 a écrit : Bizarre, je ne ressens pas les vibrations dont tu parles... Peut-être est ce dû au fait que c'est une vraie moto !!! :lol:
Gna-gna-gna..
;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Algo du beaujolais

Message par algo »

ac3 a écrit :
lanternier a écrit :
algo a écrit :J.... et m'informer auprès d'utilisateurs expérimentés! N'est ce pas AC3!!
AC3 ??
Expérimenté ???
Pffff.... n'importe quoi ! T'as raison, encore quelques années à m'entraîner ,,
;)

la X me convient parfaitement. Juste les vibrations qui me font tomber le pacemaker sous la ceinture, mais bon ... ;)

Bizarre, je ne ressens pas les vibrations dont tu parles... Peut-être est ce dû au fait que c'est une vraie moto !!! :lol:
Jean-Jacques_d a écrit : Ce sont les mêmes raisons qui m'ont fait lâcher ma Vstrom 650 pour la NC 700 X : la maniabilité à l'arrêt
La V Strom fait le même poids que la X, je ne pensais pas que le centre de gravité plus bas soit aussi sensible !!! :D


Bienvenue Alain, pour le prix du Fuoco, tu peux te payer une X avec boîte DCT + la bagagerie ( total de cette moto équipée : Emport 145 litres ) :shock:

Image

145l de Beaujolais oups!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Pascal1952
Messages : 25
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 18:26

Re: Algo du beaujolais

Message par Pascal1952 »

algo a écrit :J'ai 66a retraité dans le beaujolais
Salut Algo je suis comme toi retraité (61 ans), depuis le 1er juillet après 5 mois de vacances, donc je connais ce nouveau bonheur du temps qui t'appartient. Mon parcours moto est diversifié moto BMW et maxi scooter Tmax. Mais cette petite et brave NCX avec DCT un truc pour nous une silhouette jeune (la moto) fastoche à conduire, ma femme est super confort avec notre selle Moillo, que du bonheur. J'ai presque l'impression d'être un vrai motard.
Je suis nouveau sur ce site (il y'en à un deuxième) qui est aussi très sympa. Essaye au moins cette NC et si possible en DCT tu fonderas si si si !
Au plaisir de lire tes impressions, cordialement.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Algo du beaujolais

Message par Olivier07 »

Je veux pas passer pour un chieur mais on pourrait peut-etre faire une grande rubrique pour nos compagnons retraités.

On pourrait y créer des sous rubriques;
Dentier
Dmla
Prostate
Ménopose (pour les mamies)
Artirite
Audica

A puis aussi;
Controle médical
Cours de remise à niveau du code de la route
Comment lever la patte pour grimper sur une moto sans tabouret








Les retaités si tu nous regardes...










C'est de l'humour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!








Bon histoire de compatir, je rejouterais que si j'étais cheminot je serais en retraite dans 3 ans!





Bon avant de couper, bienvenu parmis nous Algo

Algo 66 ans ca fait penser à Algol 66 (Si ca dit quelque chose a quelqu'un? / Moins que ce ne soit Algol 68 de sais plus trop).
NC 700 XA Blanche
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: Algo du beaujolais

Message par pivat »

la nc700 la moto des vieux !!!!
vieux motard que jamais :lol:
je ne suis retraite que dans un an et demi.
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Répondre