Page 1 sur 1

présentation zugy

Posté : mer. 13 déc. 2023 19:07
par zugy
Bonjour à tous,

Je me présente donc, chose que je croyais avoir déjà faite lors de mon inscription...

M'appelle Christophe et bosse dans le service informatique d'une administration parisienne.

Coté bécane :
Je viens d'acquérir un vieux 125 XL et je tente de le retaper.
J'ai souvent réparé (et non restauré) des motos dans ma vie : Des XL,XLS XR de mon enfance, des suzuki TS, plus récemment un vieux PX piaggio, un 600 srx Yam, un 650 SV suzuki.

Je roule au quotidien sur un honda intégra (2013, 85000 kms)

Coté moins fun :
Je suis proche de la retraite (vieux donc). La mécanique n'est pas mon métier, bien que j'ai un cap de mécanique moto (un truc totalement bidon datant du plan Barre pour l'emploi des jeunes ou je n'ai quasiment rien appris)

J'habite en région parisienne. Dispose d'un garage et de beaucoup de temps..

@plus les aminches

Re: présentation

Posté : mer. 13 déc. 2023 19:23
par Le ch'pat
Bienvenue 8-) 8-)

Re: présentation

Posté : mer. 13 déc. 2023 19:28
par Phileg
Bonjour et bienvenu à toi.

Re: présentation zugy

Posté : jeu. 14 déc. 2023 11:11
par Hop
Hello Christophe, bienvenue !

Re: présentation zugy

Posté : jeu. 14 déc. 2023 12:00
par AlainD
Bienvenue !
J'ai habité en RP aussi ( val de marne ), pendant 47 ans , et en suis parti en 2017 .
Mais quand je vois ce que devient la circulation la-bas, plus toute la répression envers le 2 roues, je n'ai pas envie de retourner en RP !
Pourtant j'ai bien "kiffé" d'aller bosser tout les jours à moto, pendant 30 ans, mais c'était à l'époque du 80 km/H sur le périph, stationnement gratuit à Paris, sur les trottoirs toléré , sans gêner les piétons bien sûr etc ...
La retraite va t'ouvrir de nouveaux horizons !

Re: présentation zugy

Posté : jeu. 14 déc. 2023 14:47
par gipsvar
Et encore, moi qui ai connu l'ouverture du périphérique parisien, de l'autoroute A4 (j'habitais en seine et marne), on prenait tout ça à fond les ballons (j'étais en Honda 750 Four un peu "modifiée" dans le début des années 70), je travaillais à Neuilly sur Seine, je m'amusais à me faire des records maison-boulot et retour, pas de radars ou si peu. Je sais c'est complètement con, mais c'est pour montrer l'évolution.
A l'ouverture de l'autoroute A4, je me souviens à Torcy, il y avait une grande courbe pour entrer sur l'autoroute qui pouvait se prendre très vite avec beaucoup d'angle (j'avais fait quelques années de courses sur circuit peu avant en 500 national). Une fois, comme c'était encore plus ou moins désert dans les débuts de l'A4, j'ai le souvenir de bien enquiller la courbe et, patatras, les motards à la sortie de la courbe qui m'arrêtent. J'en rêve encore, c'était pour voir avec quoi je roulais, car j'avais pris super bien la courbe de leur avis, beau compliment de la part de pro. Nous avons discuté le coup quelques mn, ils m'ont souhaité bonne route et prudence.......
Quand je vous dis que ça a évolué.....
gipsvar

Re: présentation zugy

Posté : ven. 15 déc. 2023 17:29
par AlainD
Eh oui la grande et belle époque quand les radars n'éxistaient pas, pas plus que le permis à points !

Re: présentation zugy

Posté : sam. 16 déc. 2023 12:21
par vin133
Bienvenue Zugy
AlainD a écrit : ven. 15 déc. 2023 17:29 Eh oui la grande et belle époque quand les radars n'éxistaient pas, pas plus que le permis à points !
M'en parle pas. Hier c'était pas ma journée. 4 points en moins, je venais de revenir à 12 points il y a moins d'une semaine. Et pour finir en beauté je tombe en panne à 600 mètres de ma sortie à moins d'un kilomètre de la maison. Bien sûr dépanneuse la batterie n'avait plus assez de jus pour redémarrer. Et la prise en charge à zéro kilomètres j'ai pas sur la Diversion alors qu'il me semblait que c'était aussi le cas.
Madame était comptente 🙄

Re: présentation zugy

Posté : dim. 17 déc. 2023 00:16
par AlainD
Eh oui, y a des jours comme çà ! :roll: