présentation zugy

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
zugy
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 15:32
Moto : integra

présentation zugy

Message par zugy »

Bonjour à tous,

Je me présente donc, chose que je croyais avoir déjà faite lors de mon inscription...

M'appelle Christophe et bosse dans le service informatique d'une administration parisienne.

Coté bécane :
Je viens d'acquérir un vieux 125 XL et je tente de le retaper.
J'ai souvent réparé (et non restauré) des motos dans ma vie : Des XL,XLS XR de mon enfance, des suzuki TS, plus récemment un vieux PX piaggio, un 600 srx Yam, un 650 SV suzuki.

Je roule au quotidien sur un honda intégra (2013, 85000 kms)

Coté moins fun :
Je suis proche de la retraite (vieux donc). La mécanique n'est pas mon métier, bien que j'ai un cap de mécanique moto (un truc totalement bidon datant du plan Barre pour l'emploi des jeunes ou je n'ai quasiment rien appris)

J'habite en région parisienne. Dispose d'un garage et de beaucoup de temps..

@plus les aminches
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: présentation

Message par Le ch'pat »

Bienvenue 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: présentation

Message par Phileg »

Bonjour et bienvenu à toi.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: présentation zugy

Message par Hop »

Hello Christophe, bienvenue !
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: présentation zugy

Message par AlainD »

Bienvenue !
J'ai habité en RP aussi ( val de marne ), pendant 47 ans , et en suis parti en 2017 .
Mais quand je vois ce que devient la circulation la-bas, plus toute la répression envers le 2 roues, je n'ai pas envie de retourner en RP !
Pourtant j'ai bien "kiffé" d'aller bosser tout les jours à moto, pendant 30 ans, mais c'était à l'époque du 80 km/H sur le périph, stationnement gratuit à Paris, sur les trottoirs toléré , sans gêner les piétons bien sûr etc ...
La retraite va t'ouvrir de nouveaux horizons !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: présentation zugy

Message par gipsvar »

Et encore, moi qui ai connu l'ouverture du périphérique parisien, de l'autoroute A4 (j'habitais en seine et marne), on prenait tout ça à fond les ballons (j'étais en Honda 750 Four un peu "modifiée" dans le début des années 70), je travaillais à Neuilly sur Seine, je m'amusais à me faire des records maison-boulot et retour, pas de radars ou si peu. Je sais c'est complètement con, mais c'est pour montrer l'évolution.
A l'ouverture de l'autoroute A4, je me souviens à Torcy, il y avait une grande courbe pour entrer sur l'autoroute qui pouvait se prendre très vite avec beaucoup d'angle (j'avais fait quelques années de courses sur circuit peu avant en 500 national). Une fois, comme c'était encore plus ou moins désert dans les débuts de l'A4, j'ai le souvenir de bien enquiller la courbe et, patatras, les motards à la sortie de la courbe qui m'arrêtent. J'en rêve encore, c'était pour voir avec quoi je roulais, car j'avais pris super bien la courbe de leur avis, beau compliment de la part de pro. Nous avons discuté le coup quelques mn, ils m'ont souhaité bonne route et prudence.......
Quand je vous dis que ça a évolué.....
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le ven. 15 déc. 2023 22:57, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: présentation zugy

Message par AlainD »

Eh oui la grande et belle époque quand les radars n'éxistaient pas, pas plus que le permis à points !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: présentation zugy

Message par vin133 »

Bienvenue Zugy
AlainD a écrit : ven. 15 déc. 2023 17:29 Eh oui la grande et belle époque quand les radars n'éxistaient pas, pas plus que le permis à points !
M'en parle pas. Hier c'était pas ma journée. 4 points en moins, je venais de revenir à 12 points il y a moins d'une semaine. Et pour finir en beauté je tombe en panne à 600 mètres de ma sortie à moins d'un kilomètre de la maison. Bien sûr dépanneuse la batterie n'avait plus assez de jus pour redémarrer. Et la prise en charge à zéro kilomètres j'ai pas sur la Diversion alors qu'il me semblait que c'était aussi le cas.
Madame était comptente 🙄
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: présentation zugy

Message par AlainD »

Eh oui, y a des jours comme çà ! :roll:
Répondre