Présentation Fish

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Fish
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 oct. 2023 14:36
Moto : NC 700 D
Kilométrage : 9999

Présentation Fish

Message par Fish »

Bonjour

Thomas Fish, 40aine passée, motard depuis plus de 20ans, originaire des PO et Parisien depuis plus ±20ans. J'ai fait mes débuts en scoot, enfin à Vespa en tole et à vitesses. Du PK50 jusqu'au P200e avant de rouler en Béhème et uniquement en RT, K75RT, R80RT, R100RT1 au R1200 air huile

Avant d'arriver là, j'ai fais une très brève errance en électrique, proposé par mon employeur, mais dont l'autonomie n'était pas au rdv. De retour en quete d'un utilitaire thermique, je ne voulais pas retourner bêtement sur une BMW liquide, genre K16 qui n'a plus grand chose d'une BMW à mon gout. Je trouvais les air huile surcotés en dessous des 100.000km avec un cout d'entretien assez élevé autour de ces kilométrages.

Quitte qu'à rouler toute l'année comme un coursier avec parbrise, top case, tablier, manchons, je cherchais un truc vraiment utilitaire, économique en conso comme en entretien. A force de recherche le NC700D est apparu comme une révélation. J'ai trouvé un millésime 2013 pack business dans sa première jeunesse, avec moins de 10.000km. C'est le parfait chameau dont j'avais besoin!

Ce n'est pas à vous que je vanterai l'agrément de la boite auto, l'efficacité du freinage couplé des premières versions, ou la conso limite insolente. Pour mon usage quotidien jusqu'aux limites de la région, de Bary (77) à Mantes (78) les performances sont largement suffisantes et le confort est même au dessus de mes ex bavaroises! Après ±1000km, j'ai bien pris mes marques et je me régale au guidon!

A coté, j'ai une "vieille" bonnie, première version moderne (à carbu) modifiée par Monsieur Mecatwin et équipée maison pour les road trip moto avec les copains ou faire faire un tour de manège aux kids. Photo jointe pour bien comprendre qu'il ne s'agit d'un pseudo scrambler à la Stive Macouine

Le forum étant déjà très complet je ne suis pas convaincu de pouvoir y apporter grand chose mais je tenais sérieusement à remercier les contributeurs du forum grâce à qui j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions avant de finaliser mon choix.

Je posterai des photos de mon chameau prochainement si je continue à faire quelques évolutions de confort, mais pour l'instant j'ai simplement calé un grand top case 42L, un tablier, un parebrise haut, des manchons, viré le cache du guidon pour y loger un support GPS et une sacoche de guidon.

Haaaa si, j'ai ajouté des repose pieds pour une position de conduite plus typée moto. Je pense sérieusement à installer le kit repose pieds D-Step car j'ai vraiment les jambes pliées en l'état sans aucun déport depuis les vis derrière la boite. Peut être un pot de 750 noir, pour l'esthétique, si j'en trouve un pas trop cher d'occasion.

:30:
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-10-26 à 15.05.14.png
FOREVER 2 WHEELS
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4478
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation Fish

Message par Phileg »

Bonjour et bienvenu à toi parmi nous ;)

Tu ne fais pas ton age sur la photo... :D
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Présentation Fish

Message par Ppat »

Phileg a écrit : jeu. 26 oct. 2023 15:58 Bonjour et bienvenu à toi parmi nous ;)

Tu ne fais pas ton age sur la photo... :D
La moto ça rajeunit
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Présentation Fish

Message par Le ch'pat »

Bienvenue 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Choupirote
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Présentation Fish

Message par Choupirote »

Bonjour, c'est quoi des reposes pieds Dstep?
Avatar du membre
Fish
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 oct. 2023 14:36
Moto : NC 700 D
Kilométrage : 9999

Re: Présentation Fish

Message par Fish »

Bonjour

Merci pour l’accueil, les DSTEP, c'est ça:
Capture d’écran 2023-10-27 à 10.30.18.png
Pour l'instant, j'ai simplement des reposes pieds installés sur les vis de support des repose pieds passager, comme ça:
Capture d’écran 2023-10-27 à 10.31.34.png
Capture d’écran 2023-10-27 à 10.31.34.png (57.61 Kio) Vu 338 fois
ça marche bien, pour qui a l'habitude de conduire avec ses pieds, mais j'ai les jambes vraiment pliées façon commandes reculées de pistes
FOREVER 2 WHEELS
Choupirote
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Présentation Fish

Message par Choupirote »

Ok,tu as une position commande reculée,mais qu'en est-il de ta pédale de frein ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4478
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation Fish

Message par Phileg »

La pédale de frein est au guidon sur un Integra... ;)

:mrgreen:
Avatar du membre
Fish
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 oct. 2023 14:36
Moto : NC 700 D
Kilométrage : 9999

Re: Présentation Fish

Message par Fish »

Effectivement pas de soucis avec la pédale de frein...

Sinon niveau échappement, je n'aimais pas du tout le bruit du faux Yoshimura installé par l'ancien propriétaire et suis revenu à l’échappement d'origine.

J'ai eu beau cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé d'avis sur le IXIL OVAL Carrera Inox.
Il y une belle promo sur le NCshop.

Je ne cherche pas de gain de performances, et surtout pas dans les tours,
J'aimerai juste un peu de sonorité gratifiante et pourquoi pas un peu de couple en plus.
FOREVER 2 WHEELS
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4478
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation Fish

Message par Phileg »

Trouve-toi l'échappement d'origine après 2016, il est très sympa je trouve et fait un très joli bruit bien mieux que le tube chromer d'origine.
Les silencieux sont tous les mêmes sur la gamme NCX ou D, du 700 au 750.

Je l'avais fait sur mon 2015, le plus dur est d'en trouver un, surtout avec l'arrivée du CT, les silencieux d'origine vont se vendre au marché noir.... :D
Répondre