Une Coquillette sur un Integra

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par vin133 »

Pour le ras de roue Givi, il y a deux ou trois entretoises avec la visserie. Je ne me souviens plus très bien. La notice de montage est avec. Je crois qu'elle est également téléchargeable sur le site de Givi.
Concernant la protection des projections ce serait d'avoir une protection complète comme les scooters. Fait une recherche sur le forum. De mémoire il y en a un qui avait trouvé une solution en adaptant ou en fabricant une pièce en 3D venant se monter sur la couronne. Ca avait l'air bien efficace.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par gipsvar »

Sur le Forza 750, la chaîne est très bien protégée sur une bonne partie de son parcours arrière.
C'est très propre et pas trop mastoc.
Dommage que Honda ne le propose pas sur le reste de la gamme proche ?
J'ai quand même ajouté un tour de roue DPM en alu.
Image
Forza 350 rouge
papigeorges
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 17:38
Moto : NC750X DCT 2019
Kilométrage : 14800

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par papigeorges »

Salut :) et bienvenue !
Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre..........

Mes "dernières" : TDM900 / FJR 2005 / FRJ AE 2017 / TRACER 900GT 2020 / NC750XD DCT 2019........
Coquillette
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 mars 2023 17:27
Moto : Integra

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par Coquillette »

Je signale à tout zazar cette vidéo (en anglais) d'un australien qui vient de boucler 100.000 bornes sur une NCX manuelle.
Il fait un petit bilan personnel des sept ans passés au guidon d'une machine qu'il a emmené sur des chemins de terre où il est surprenant de voir évoluer ce faux trail.
Sa machine est... nickel. Quand je vois les fourreaux de fourche ou les flancs de réservoir, je me dis qu'on a affaire à un aventureux maniaque.

https://www.youtube.com/watch?v=o0LxsZUoHbk
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par Ppat »

👍sur Paris, tu as des NC de livreurs qui ont dépassé les 160000 kms...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Guy Hometel
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 mai 2022 17:59
Moto : Integra 700

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par Guy Hometel »

Moi aussi je suis comme Coquillette pour remercier les ingénieurs de Honda d'avoir créé l'Integra. Le mien, un 700, je l'ai acheté le 8 mars 2012à sa sortie et malgré ses 11 ans il tourne comme une horloge. J'en suis toujours très content. Je l'ai en rouge cerise et la peinture est comme neuve ! A part la béquille du coffre qui a lâché après 6 ans et a été remplacée sous garantie (!) par mon concessionnaire compréhensif, le reste est OK. A 36'000 km en 2021 j'ai changé le kit chaîne. Et c'est en avril 2023 que l'ampoule principale (feux de route et de croisement) a claqué pour la première fois. Après 11 ans et toutes les secousses, je trouve que la durée de cette ampoule est remarquable, alors que je vois beaucoup de voitures récentes borgnes ! Les clignotants, les feux de ville et le feu de stop sont encore d'origine. J'ai changé la batterie ce printemps 2023, c'est la troisième. La deuxième n'a pas tenu 1 année en raison du montage de gants chauffants qui déchargeaient la batterie. Cet accessoire a été démonté et j'espère que la nouvelle batterie fonctionnera pendant 4 ou 5 ans. Depuis que je suis à la retraite et que je ne vais plus au travail avec mon Integra, je roule moins. Je sors 1 ou 2 fois par semaine par beau temps pour faire des ballades de 60 à 70 km, histoire de charger la batterie. Pour les longues ballades de quelques centaines de km, je regrette qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse.
Comme accessoire j'ai le top case 45 l Givi avec feux de stop intégré, le grand pare-brise Givi, le garde-boue avec le protège chaîne Givi. Grâce l'avis de Coquillette, je vais faire poser des protèges mains. A 80 ans j'ai toujours du plaisir à rouler avec mon Integra car on sent les odeurs de la nature à toutes les saisons.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par Blaise13 »

Voilà un post qui donne du baume au coeur. J’ai 55 ans et je pense souvent à la retraite et à l’âge où j’espère pouvoir être suffisamment en bonne santé pour faire des balades à moto. J’essaierai donc de suivre ta route….
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par Ppat »

Guy Hometel a écrit : mar. 9 mai 2023 17:04 A 80 ans j'ai toujours du plaisir à rouler avec mon Integra car on sent les odeurs de la nature à toutes les saisons.
👍✌️ Bravo ! À bientôt 68 ans, je roule toujours... J'espère faire des balades à 80 balais !
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Une Coquillette sur un Integra

Message par gipsvar »

Idem à 77 ans, en scooter électrique pour la ville (Silence S01+) et en Forza 750 en balade, y compris sur plusieurs jours avec Mme et valises (certes avec dodos à l'hôtel ou chambres d'hôtes).
Je valise une fois par an avec un moniteur de moto école mes capacités de conduite, plus ophtalmo pour ma vue (moins souvent, ce n'est pas utile tous les ans).
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre