présentation de JéGéDu33

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
JéGéDu33
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 02:36
Moto : Honda NC750X dct
Kilométrage : 23000
Localisation : gironde

Re: présentation de JéGéDu33

Message par JéGéDu33 »

Salut Blaise13,

Concernant les feux additionnels, c'est des givi S310, ce sont donc des "projecteurs halogènes supplémentaires"...

Et puis pour la selle jos, c'est une selle de chez sellerie confort, au mans, avec gel pour pilote et passager et en échange standard, l'ancien propriétaire en a eu pour 275€. Les tarifs ont peut-être évolué depuis vu qu'il l'avait achetée en 2016.
Je trouve la selle passager un peu ferme, mais peut-être qu'elle n'a que très peu servi, sinon côté conducteur c'est parfait.

Il y a juste un écart que je trouve assez important entre la selle et le début du "réservoir-coffre" à l'avant... j'essaierai de faire une photo demain pour vous montrer et vous me direz ce que vous en pensez. Peut-être que la selle est réglable sur plusieurs position? (je sais que chez honda ils font souvent ça pour varier la hauteur de selle, mais j'ai rien vu là dessus sur le manuel...)
NC750X DCT 2016
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
Avatar du membre
JéGéDu33
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 02:36
Moto : Honda NC750X dct
Kilométrage : 23000
Localisation : gironde

Re: présentation de JéGéDu33

Message par JéGéDu33 »

Voilà une photo de ma selle pour Blaise13
IMG_3895.JPG
et 2 photos pour vous montrer l'écart entre la partie avant de la selle et le coffre avant... l'espace vous paraît normal?
IMG_3894.JPG
IMG_3893.JPG
NC750X DCT 2016
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
Avatar du membre
Titouan2a
Messages : 141
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
Moto : 750 integra
Kilométrage : 45000
Localisation : Ajaccio

Re: présentation de JéGéDu33

Message par Titouan2a »

Belle meule bien équipée!
Et bienvenue!
Avatar du membre
JéGéDu33
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 02:36
Moto : Honda NC750X dct
Kilométrage : 23000
Localisation : gironde

Re: présentation de JéGéDu33

Message par JéGéDu33 »

Merci Titouan2a! ;-)
NC750X DCT 2016
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: présentation de JéGéDu33

Message par Blaise13 »

Merci Jege pour ton retour sur la selle et le prix. Je vais envoyer un mail à un sellier connu, Briant, pour avoir un tarif. Je trouve la selle d’origine un calvaire. En ce moment la Shad n’est pas dispo. Bon après, c’est pas pour ce que je roule en ce moment ... ca peut attendre que mes fesses s’y fassent :icon_e_sad:

Oui l'écart est important... plus que de normal. Je pense que l’ancien proprio a fait ce que bp ont fait : mettre de cales pour relever l’avant et ne plus glisser vers l’avant de la salle. Il y a des tutos sur le net pour faire ça.
Avatar du membre
JéGéDu33
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 02:36
Moto : Honda NC750X dct
Kilométrage : 23000
Localisation : gironde

Re: présentation de JéGéDu33

Message par JéGéDu33 »

Ok, merci pour ton info Blaise!
A l'occasion je regarderai ça de plus près...

Je n'ai rien contre les options, au contraire (sinon j'aurai pas acheté cette moto là qui en est remplie!), mais par contre je suis pas fan des modifs qui impactent l'ergonomie ou les performances...
J'aime bien adhérer à la philosophie d'un véhicule, comme l'ont imaginée les ingénieurs... je considère que s'il faut tout changer c'est que la moto (son esprit) ne nous plaît pas ou que notre morphologie n'est pas adaptée à ce véhicule.

Ce sont les imperfections qui rendent un véhicule attachant! :-)

Tu me tiendras au jus pour ta selle! ;-)
NC750X DCT 2016
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
Avatar du membre
JéGéDu33
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 02:36
Moto : Honda NC750X dct
Kilométrage : 23000
Localisation : gironde

Re: présentation de JéGéDu33

Message par JéGéDu33 »

Et concernant le souci de boîte bloquée en 4eme quand je suis poignée dans l'angle, ça vient a priori bien de la démultiplication pignon de sortie de boîte/grande couronne!

Je suis passé voir mon garagiste (qui m'avait changé le kit chaîne en août) et il s'est rendu compte d'un truc de dingue:
Sur son catalogue qui donne les caractéristiques ça colle bien au manuel constructeur, mais quand il reporte la ref du kit sur le catalogue de son fournisseur, ça lui donne, pour la nc750x en dct du 16/41 au lieu du 17/39.... et il n'y a qu'un seul kit chaîne proposé pour la version dct ou manuelle!
16/41 c'est un truc bâtard entre la démultiplication de la version dct et manuelle....

Il m'a remercié d'avoir mis le doigt sur ce souci vu qu'il a plusieurs intégra en entretien (qui doivent avoir le même souci du coup!...)

Donc il va me changer ça sans frais vu que l'erreur vient de lui et en parler au fournisseur pour qu'il corrige ça!
NC750X DCT 2016
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: présentation de JéGéDu33

Message par Hop »

Étonnant ce décalage ( relever l'avant de la selle ne devrait pas la reculer) . Selle d'un autre modèle ?
T'as bien une clé Allen de 5 pour aller voir dessous.

Bien vu pour la démultiplication !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: présentation de JéGéDu33

Message par vin133 »

AU moins tu es rassuré, c'est bien le kit chaîne qui ne convient pas. C'est New bike qui assure l'entretien ? Accueillant mais si t'as un souci et que ta meule vient pas de chez eux, tu peux te brosser. J'ai été déçu pour le SAV. J'ai eu un souci d'accessoire fournit par Honda mais la mienne vient de chez Honda Toulon, après m'avoir fait galérer quelques semaines j'ai dû me débrouiller tout seul. L'excuse, ma moto ne vient pas de chez eux il faut voir avec Honda Toulon. Sympa les mecs. Heureusement, que je l'ai pas ramené de la Polynésie française. Me restait plus qu'à faire un allé/retour de plus de 20h d'avion. Si je leur achète une CRF 1100 à 19.000 balles j'aurai même droit à une petite danse de bien venu.

Bizarre cet espace entre le faux réservoir et la selle pilote. Elle devrait épouser le réservoir.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
JéGéDu33
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 02:36
Moto : Honda NC750X dct
Kilométrage : 23000
Localisation : gironde

Re: présentation de JéGéDu33

Message par JéGéDu33 »

Non je vais pas chez new bike... j'ai eu aussi de mauvaises surprises concernant l'entretien chez eux à l'époque de ma deauville... Lors d'une révision périodique prévue par le constructeur ils n'avaient pas vu que le roulement de la roue avant était hs et que le disque de frein arrière avait dépassé l'usure normale... bref ils m'ont facturé un gros entretien pour juste me faire une vidange!... heureusement que j'y suis retourné 2 semaines après pour changer mon pneu avant et que je suis tombé sur un mécano de chez eux plus compétent!....

Depuis je me suis trouvé un garagiste généraliste très compétent (gp moto à cestas, près du barp) qui a juste fait une erreur qu'il a tout de suite admis. Il n'a pas du tout été réticent à se remettre en cause et m'a expliqué, catalogues à l'appui, quelle était la source de son erreur.
Pour info, ils vendent aussi du honda si tu veux... ;-) Ils ne l'auront pas à l'essai mais peuvent te la commander et l'avoir avec les mêmes délais que honda.
NC750X DCT 2016
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
Répondre