Présentation

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
luc33240
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 10:11

Présentation

Message par luc33240 »

Bonjour
Je m'appelle Luc, j'ai 55 ans. Je viens d'acquérir un NC700X qui est une deuxième moto (j'habite dans le bordelais ;) où j'utilise une BMW R1200R, mais travaille à Paris :( ) et qui va essentiellement me servir pour mes déplacements sur Paris. L'avantage du double embrayage tout en conservant le plaisir de la moto 8-)
Malheureusement je ne peux pas vous montrer de photo actuellement car la belle, qui a juste 31km est déjà repartie lamentablement :shock: au garage, la batterie ayant lâché.
Le concessionnaire me dit que j'ai dû laisser les phares allumés. Je ne vois pas bien comment alors que j'ai coupé le contact et retiré la clé. Par contre je n'ai pas bloqué le neiman. Peut-être que dans ce cas la batterie se décharge comme sur ma 1200R. Si l'un de vous d'ailleurs a une idée du pourquoi :idea: , je suis preneur ! :?: :?:
A bientôt sur le forum. ;)
Bien amicalement. Luc
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Présentation

Message par herve.pilot »

Preum'sss

Avant tout, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Alors là, une batterie qui lâche comme ça, c'est vraiment la faute à pas de chance. Par contre ça va sacrément te changer. De la 1200 RT à la NC 700. Moi aussi un jour j'en aurais une...mais je ne sais pas quand. ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Présentation

Message par Gday »

Bonjour et bienvenue. Image

Strange ton histoire de batterie.

Peut être était-elle défectueuse ou bien le coupable était la concess. Honda soit même qui lors de la réception / préparation de la moto a été négligeante. :oops:

Amuse toi bien avec ta NCX et prudence sur les routes encombrées de la capitale. ;)
luc33240
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 10:11

Re: Présentation

Message par luc33240 »

herve.pilot a écrit :Preum'sss

Avant tout, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Alors là, une batterie qui lâche comme ça, c'est vraiment la faute à pas de chance. Par contre ça va sacrément te changer. De la 1200 RT à la NC 700. Moi aussi un jour j'en aurais une...mais je ne sais pas quand. ;)
Bonjour Hervé,
Merci pour ton message ;) . Ma Béème est une 1200R, en gros la base de RT mais en mode roadster sans le carénage.
@+ Luc :D
luc33240
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 10:11

Re: Présentation

Message par luc33240 »

Gday a écrit :Bonjour et bienvenue. Image

Strange ton histoire de batterie.

Peut être était-elle défectueuse ou bien le coupable était la concess. Honda soit même qui lors de la réception / préparation de la moto a été négligeante. :oops:

Amuse toi bien avec ta NCX et prudence sur les routes encombrées de la capitale. ;)
Bonjour GDAY.
Merci pour ton message :D Je n'osais pas le dire, mais je partage assez ton analyse ;) mais comme je suis bon prince on va dire qu'elle était défectueuse à l'origine ! :?
A bientôt
Luc
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Présentation

Message par Lechti74 »

Bienvenue sur le forum !
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Présentation

Message par Jean-Jacques_d »

luc33240 a écrit :Le concessionnaire me dit que j'ai dû laisser les phares allumés. Je ne vois pas bien comment alors que j'ai coupé le contact et retiré la clé. Bien amicalement. Luc
Bonsoir Luc. Bienvenue sur le forum.
Pour ta batterie, je me souviens que sur ma Vstrom j'avais la possibilité de laisser des feux de position allumés tout en ayant coupé le contact et bloqué la direction. Cà m'est arrivé une fois durant 7 heures, et au contact "plus rien". J'avais utilisé les pinces à partir d'une batterie de voiture...
Il faut savoir que sur la NC700 tu peux mettre les feux de détresse contact allumé puis couper le contact et les feux restent en "détresse"...
Il se peut aussi que tu tombes sur une batterie défectueuse, c'est assez rare mais çà peut arriver... A bientôt....Jean-Jacques...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
JOE21
Messages : 110
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 20:41
Localisation : MELUN (77)

Re: Présentation

Message par JOE21 »

Bienvenue à toi! :P
Conso NC 700 X:
Image

Ma chaine
Répondre