Le p'tit bleu se présente...

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
calou28
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 16:38
Moto : NC750 XD

Re: Le p'tit bleu se présente...

Message par calou28 »

Salut à toi le bleu :mrgreen: Beau parcours,bienvenue !!! :D
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Le p'tit bleu se présente...

Message par EDE »

JIHEM14 a écrit :Merci de votre accueil !J'ai oublié de mentionner que cette NC était aussi DCT,une des principales raisons de cet achat qui peut surprendre surtout venant de Big,Gold 1800.
Le DCT me libère la main gauche de la fonction ''embrayage'' vu que ,déjà,j'ai les gaz à gauche,oui,depuis une 20 taine d'années,je roule ainsi,permis légalisé œuf corse, pour cause d'arthrodèse du poignet droit(donc poignet fixe) ,une morsure d'animal en Afrique m'ayant causé une arthrite septique ;le DCT m'offre ce luxe de pouvoir enfin n'avoir qu' à accélerer ou couper les gaz ,ça me change pas la vie mais la conduite et la simplifie particulièrement!
Fouchtra !
Pas simple en effet, chaque chgt de vitesse devait être très "coûteux".
Très compliqué à gérer en ville ça non ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Le p'tit bleu se présente...

Message par JIHEM14 »

En ville, ça se montrait répétitif donc lassant, surtout pour le poignet gauche qui avait double boulot mais surtout emm...en montagne, sur les routes à lapins, en épingle serrée, en devers, ave les gravillons, bref partout où ,déjà, en moto ''normale'' c'est pas toujours simple, c'était un peu coton avec la Big. Tu ajoutes 420 kilos de ferraille nipponne plusse le bonhomme, le poids des bagages et là...Tu passes direct le permis camion...à deux roues! La Gold,c'est génial, sur l'autor,c'est royal, sur les grandes nationales et départementales bien larges, c'est top. Emmène-là ensuite là où elles ne vont pas, là où c'est gravillonneux, là où ça tourne sec et serré, là où c'est pentu et tout ,et tu l'aimeras beaucoup ,beaucoup moins...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Le p'tit bleu se présente...

Message par Phileg »

Pour avoir roulé un peu avec une GW 1800 F6B d'un ami, en ville c'est une horreur, c'est lourd, peu maniable et ne passe nulle part ou tu te fais bien chier...
Par contre sortie de l'agglomération là c'est top, superbe routière, moteur fabuleux et moto confortable bien sûre, seul défaut, garde au sol limité et boîte manuelle de merde digne de ce qui ce faisait il y a 25 ans. J'avoue que j'aimerai bien essayer la version DCT, cela doit être un régal.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Le p'tit bleu se présente...

Message par momo »

Je confirme,

Autant l'ancienne n'était absolument pas une éventualité pour moi, autant la nouvelle ma intéressé.

Arrivé chez Honda, une 1800 ancien modèle et la nouvelle garées côte à côte..... Impressionnant la différence de compacité

Et j'ai fait une heure de ville, certes on ne se faufile pas comme avec une nc, mais c'est essentiellement dû au gabarit.

Bluffant de facilité.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Le p'tit bleu se présente...

Message par EDE »

Nan mais vous ne semblez pas avoir capté le problème #1 de JM.
Poignet droit bloqué... Ça c'est la merde
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Le p'tit bleu se présente...

Message par momo »

Ce qui implique une commande de gaz à gauche, comme il l'a bien expliqué.

D'où l'avantage du dct qui libère à gauche

Très bien compris merci
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Le p'tit bleu se présente...

Message par Mega01 »

En parlant de GW j’ai quand même préféré ma GW de 1976... 13 ans de bonheur avec...
Fichiers joints
911EBF1D-8EC2-4F12-B928-110F14ED435A.jpeg
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Le p'tit bleu se présente...

Message par Pierre Cab »

Bien venue à toi Jihem 14,

Tu viens de me faire découvrir la marque Gnome et Rhone :D Tu aurais une photo ?

Profites bien de ta nouvelle monture.
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Le p'tit bleu se présente...

Message par JIHEM14 »

Helas nan,pas de tof de la Gnome et Rhone mais si tu cherches sur le Net,tu trouveras ici et là des vidéos ou des tofs de la Gnôme. Celle sur laquelle j'ai passé le permis ...il y a plus de 50 ans maint'nant venait de l'armée françoise puisque le kaki lui collait à la peau! Te dire que la (glorieuse?) armée françoise ainsi équipée ,on pouvait déjà craindre de la victoire finale,ça marchait quand ça voulait et si ça voulait! La première fois au permis,la miss s'est arrêtée toute seule et n'a consenti à retourner que 30 coups de kick plusse tard:tu as été ajourné,bien sûr,malgré tes protestations de jeunôt qui venait de se faire blouser par sa canebé..Au second passage,tu as bidouillé le ralenti pour pas que ça la reprenne...Et en rentrant du permis,le papier rose obtenu,tu suis un napprenti c
onducteur dans la R8 de l'instructeur.A un carrefour à priorité à droite,l'apprenti panique et bloque les freins,toi tu suis avec la Gnome,tu bloques les freins ...qui freinent pô et tu encastres la Gnome dans le c...de la R8!!!
Ce fut là sa dernière journée ,le moniteur a compris aussi qu'il valait mieux acheter une moto ''moderne'' avé des freins ''modernes'' et il a ach'té une 250 Honda:début de l'ère moderne! On était en 71(dix neuf cent,hein..) en Basse Normandie...
Répondre