Page 3 sur 3

Re: Présentation Antoine83

Posté : ven. 18 oct. 2019 22:44
par vin133
Hop a écrit :Ok... y a donc les 2 versions :)
Ma 700S immatriculée en septembre 2014 n'a pas le C-ABS, et reste en auto même si on use des gâchettes
Sur le certif d'immatric, D.2 RC6142 et D.2.1 L3EHNDM20003540. Si tu veux comparer...
Moment de vérité la carte d'immatriculation a parlé. Immatriculation le 23 décembre 2014. Tu parles d'un cadeau de Noël :lol:
D.2 RC6141 et D.2.1. Tout pareil sauf la fin aussi 35. Ce serait donc la DCT 1ere version et la deuxième pour toi :?:
Il y aurait donc des 700 S ayant eu la même évolution que le 750 S.
Pour ma part en D je peux descendres les rapports avec la gâchette. En mode S impossible mais c'est normal puisque le régime moteur est plus haut. Par contre je dispose bien de 3 pistons à l'avant.
En résumé logiquement la mienne serait plus ancienne. Elle était dans la cave du concessionnaire depuis un moment ou quoi :?:

Édit. Jos je reviens sur ce que tu as dit. Pour ma part, lorsque je descends les rapports en mode "D" la boîte reste en mode auto et reprend la gestion des rapports normalement sans problème.

Re: Présentation Antoine83

Posté : mar. 22 oct. 2019 20:09
par Antoine83
Bonjour tout le monde,
J'ai essayé aujourd'hui une Royal enfield himalayan. La moto est sympa mais le moteur est vraiment trop limité. Quand on est à 110 sur l'autoroute, on sent que le moteur force et les vibrations sont désagréables.
Bref, je reviens à mon idée initiale de NCX
J'ai identifié, à quelques kilomètres de chez moi, une NC700X de 2012 1ere main, bien équipée (beau top case , selle confort, bulle haute), toujours entretenue chez Honda, pneus neufs, l'entretien vient d'être fait. Au vu des photos, elle a l'air en excellent état .Il faut prévoir le remplacement du kit chaine d'ici 1.800 kms. C'est une version boîte "manuelle" et elle a 70.000 kms. Elle est à vendre 3.500€ mais le vendeur est ok pour la laisser à 3.000 €.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos avis avisés.

Re: Présentation Antoine83

Posté : mar. 22 oct. 2019 20:22
par breizhrider
Je prends

Re: Présentation Antoine83

Posté : mar. 22 oct. 2019 21:18
par jos
J'avais essayé une 700 manuelle et pas aimé du tout. Alors que la 750 DCT j'aime bien (probablement plus à cause du DCT que du +50).

Avant de sauter le pas faut vraiment que tu essaies. Une moto pas chère c'est bien, mais une moto qui te convient c'est mieux. Une 700 manuelle 2012 avec 70k à 3500 € c'est pas transcendant non plus, j'ai payé ma 750 XD de 2014 qui avait 7k (oui 7000, avec top case et bulle haute) "seulement" 1000 € de plus...

Re: Présentation Antoine83

Posté : mar. 22 oct. 2019 22:08
par momo
Bonjour Antoine,

La nc 700s manuelle était vendue à 5500€ neuve à l'époque... 3000 pour une bécane de 70000 km, avec un kit chaîne à suivre...

La nc à beau avoir une réputation de grande fiabilité, je trouve ça trop cher.
2200-2500 grand max a mon avis

Re: Présentation Antoine83

Posté : mar. 22 oct. 2019 22:47
par Barry
Si tu voulais une DCT, laisse tomber celle-la, tu vas regretter.
Au niveau gabarit ça rend toujours gros en magasin, en exterieur c'est different. La X est plutot petite à côté des trails urbains equivalents d'autres marques. Elle est lourde par contre mais ça ne se sent pas avec le centre de gravité très bas.

Re: Présentation Antoine83

Posté : mar. 22 oct. 2019 23:09
par Kaya_MO
tu as aussi celle la sur le forum
viewtopic.php?f=17&t=5297

Re: Présentation Antoine83

Posté : mer. 23 oct. 2019 07:34
par Antoine83
Merci pour vos conseils
Je vais laisser tomber cette occasion et continuer mes recherches en ciblant celles avec boîte DCT.
A toutes fins utiles, j'informe les membres du forum que je dispose d'un budget max de 4.000 € et que je recherche une NCX DCT
Si l'un d'entres vous souhaite vendre sa belle en direct et éviter les éventuelles tracasseries du bon coin, qu'il n'existe pas à me contacter.

Re: Présentation Antoine83

Posté : mer. 23 oct. 2019 11:05
par jos
Antoine83 a écrit :Merci pour vos conseils
Je vais laisser tomber cette occasion et continuer mes recherches en ciblant celles avec boîte DCT.
A toutes fins utiles, j'informe les membres du forum que je dispose d'un budget max de 4.000 € et que je recherche une NCX DCT
Si l'un d'entres vous souhaite vendre sa belle en direct et éviter les éventuelles tracasseries du bon coin, qu'il n'existe pas à me contacter.
Après négo tu dois pouvoir trouver une 750 XD 2014 un peu kilométrée (disons 50k) dans ton budget.