Comme il est d'usage, je me présente : Antoine résident dans le Var près de Toulon., la cinquantaine à peine entamée .
Je possède le permis moto depuis plus de 30 ans mais au final je n'ai pas une grande expérience moto sur la route. J'ai eu une XT500 lors de mes années étudiantes puis du fait de mon expatriation en Afrique durant 23 ans, je n'ai ensuite eu que des motos d'enduro pour une utilisation tout terrain. Cela fait maintenant 10 ans que je ne possède plus de moto.
Je souhaite de remettre à la moto pour des petites distances en milieu urbain et peri urbain et des ballades sur des départementales et la NCX DCT me semble la moto idéale. Je mesure 1,75m et il faut que je vérifie que cette moto n'est pas trop haute et trop grosse pour moi dans le cadre d'une reprise de la moto.
Je compte acquérir la moto en novembre ou décembre et vais rechercher un modèle d'occasion . Je me suis fixé comme budget max 5000 euros.
Grâce à ce forum et ses membres, je sais que je vais pouvoir bénéficier de pleins d'infos et de conseils et j'espère plus tard pouvoir être en mesure d'apporter ma contribution.
Ce forum me permettra peut être également de rencontrer d'autres membres du forum de ma région pour faire des ballades