Présentation Antoine83

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Antoine83
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019 09:22
Localisation : Sollies Toucas (var)

Présentation Antoine83

Message par Antoine83 »

Bonjour à tous,
Comme il est d'usage, je me présente : Antoine résident dans le Var près de Toulon., la cinquantaine à peine entamée .
Je possède le permis moto depuis plus de 30 ans mais au final je n'ai pas une grande expérience moto sur la route. J'ai eu une XT500 lors de mes années étudiantes puis du fait de mon expatriation en Afrique durant 23 ans, je n'ai ensuite eu que des motos d'enduro pour une utilisation tout terrain. Cela fait maintenant 10 ans que je ne possède plus de moto.
Je souhaite de remettre à la moto pour des petites distances en milieu urbain et peri urbain et des ballades sur des départementales et la NCX DCT me semble la moto idéale. Je mesure 1,75m et il faut que je vérifie que cette moto n'est pas trop haute et trop grosse pour moi dans le cadre d'une reprise de la moto.
Je compte acquérir la moto en novembre ou décembre et vais rechercher un modèle d'occasion . Je me suis fixé comme budget max 5000 euros.
Grâce à ce forum et ses membres, je sais que je vais pouvoir bénéficier de pleins d'infos et de conseils et j'espère plus tard pouvoir être en mesure d'apporter ma contribution.
Ce forum me permettra peut être également de rencontrer d'autres membres du forum de ma région pour faire des ballades ;)
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Présentation Antoine83

Message par Kaya_MO »

Bienvenue à toi.

Il faut vraiment que tu essayes la moto car la hauteur pourrait être un bon critère de choix, même si tu n'es pas petit non plus.
Combien de kilomètre penses-tu faire par semaine ou mois ? Car si tu roules pas trop , tu pourras te tourner vers le modèle S.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Présentation Antoine83

Message par EDE »

Salut l'Africain, soit le bienvenu.

1.75 c'était également ma taille à 20 ans (à 61 c'est plutôt 173) et plutôt tendance court sur pattes.

Aucun souci pour moi avec la NCX, j'ai fait du MX pendant 20 ans, et la hauteur de selle ne devrai pas non plus te gêner venant de l'enduro !
Bon, le poids n'est pas le même...

Essaye la, mais je pense qu'elle fera l'affaire pour toi également.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Antoine83
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019 09:22
Localisation : Sollies Toucas (var)

Re: Présentation Antoine83

Message par Antoine83 »

Salut,

Je préfère la version X compte tenu de la position de conduite plus droite, le confort que j'imagine supérieur du fait des debattements de suspensions plus importants et la possibilité, certes très modérée, d'aller dans un chemin.
Je préfère également esthétiquement la X à la S
Mais c'est vrai que si la hauteur de selle de la X est un problème, la S peut être une alternative. En plus, elle sont moins chères en occasion
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Présentation Antoine83

Message par Kaya_MO »

Antoine83 a écrit : Mais c'est vrai que si la hauteur de selle de la X est un problème, la S peut être une alternative. En plus, elle sont moins chères en occasion
Attention la S en version 2018/2019 est très rare :p et elle n'est qu'en version boite mécanique (version française) si la DCT est une exigence pour toi ;)
Mais tu as de belle occasion sur des versions plus anciennes comme la 700.

C'est vrai que tu as plus de choix en version X :)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Présentation Antoine83

Message par jos »

Bienvenue par ici !

Je fais 1,73 et j'ai les deux pieds à plat. La X est un des "trail routier" les plus bas et donc accessible sans problème aux motards de taille normale ;)

Franchement une bonne moto pour le quotidien et la balade, et le DCT est un bonheur, surtout à partir de la génération 2.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Présentation Antoine83

Message par EDE »

Antoine83 a écrit :Salut,

Je préfère la version X compte tenu de la position de conduite plus droite, le confort que j'imagine supérieur du fait des debattements de suspensions plus importants et la possibilité, certes très modérée, d'aller dans un chemin.
Je préfère également esthétiquement la X à la S
Mais c'est vrai que si la hauteur de selle de la X est un problème, la S peut être une alternative. En plus, elle sont moins chères en occasion
Tu imagines le confort supérieur ... la position certes (d'ailleurs j'ai surélevé le guidon avec des cales) pour ce qui est des suspensions, mieux vaut un petit débattement bien géré que 150 pas au top.

Esthétiquement pour moi également, y'a pas photo entre la X et la S, mais ça c'est le choix de chacun.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Antoine83
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019 09:22
Localisation : Sollies Toucas (var)

Re: Présentation Antoine83

Message par Antoine83 »

Merci pour vos messages.
Effectivement, je tiens à la boîte DCT. C'est un des déterminants essentiels de mon choix outre le coffre, le moteur coupleux, la faible conso et la fiabilité
Du fait de mon budget, la moto sera probablement antérieure à 2016 donc avec un seul mode automatique S
Dès l'instant où la moto sera probablement au mieux une de 2015, mon choix n'est pas arrêté entre une 700 ou une 750. La différence de puissance ne me semble pas déterminante dans mon cas (j'avais dans un 1er temps imaginé acheter une Royal enfield himalayan) et j'aime bien le freinage couplé de la 700. Bref, je préfère à priori pour le même prix une très belle 700 bien équipée à une 750 moins bien équipée ou avec plus de kilomètres. Vos avis à ce propos sont les bienvenus.
Compte tenu des témoignages ci-dessus, mon mètre 75 devrait être suffisant pour être à l'aise sur la X. Je vais essayer de passer cet après midi à la concession Honda pour vérifier
Concernant le confort, je présume que le débattement de 150 pas au top de la X sera tout de même mieux que le debattement de 120 pas au top de la S. J'ai vu récemment à vendre pas loin de chez moi une S équipée notamment d'un amortisseur EMC qui semblait très intéressante en terme de rapport qualité prix. J'ai hésité à contacter le vendeur mais c'était trop tôt pour moi car je reviens d'un voyage de 8 mois en Asie et la priorité est jusqu'à la fin du mois de nous réinstaller dans la maison (en tout cas, si je souhaite que mon épouse continue à m'adresser la parole...)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Présentation Antoine83

Message par vin133 »

Bon retour dans l'Hexagone :D

Je mesure 1.74 et le X DCT était mon premier choix. J'avais testé en statique chez Honda. Ce n'est pas l'AT qui nécessite quelques centimètres de plus pour être à son aise. J'ai eu du mal à trouver chaussure à mon pied, il y avait toujours un critère qui ne rentrait pas dans ma chek-list. Aussi, j'ai craqué pour une 700 S DCT de décembre 2014, les toutes dernières séries remplacées par le 750 qui, effectivement, ne bénéficie plus du système C-ABS. La "S" est plus basse certes, du coup on a les pieds bien à plat comme tout roadster. Pour ma part, j'ai monté un réhausseur de guidon. La position n'est pas celle de la "X" mais je suis tout de même dans une meilleur posture. Ce n'est pas non plus une hyper sportive avec des bracelets :lol:
J'ai toujours autant de plaisir à la prendre tout les matins, je précise pour certains par ici (surtout un :mrgreen: ), ma NC.

En attendant, bonne installation avec madame, qui est certainement la priorité sur la liste ;)

(Pour la petite histoire, ma dame à moi, était bien contente lorsque je suis rentré avec mon NC pour ne plus m'entendre parler que de moto pendant mes recherches durant un bon 4 à 5 mois. Quoi que, passion quand tu nous tiens).
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Présentation Antoine83

Message par Kaya_MO »

vin133 a écrit : (Pour la petite histoire, ma dame à moi, était bien contente lorsque je suis rentré avec mon NC pour ne plus m'entendre parler que de moto pendant mes recherches durant un bon 4 à 5 mois. Quoi que, passion quand tu nous tiens).
Mais je vois qu'on vit tous la même chose (ahhh la passion) . Image

J'en dors plus... et madame non plus... elle qui ne voulait pas que j'ai ma moto, maintenant elle est encore plus impatiente qu'on l'ai pour que je puisse dormir et ne plus parler de la moto Image
Répondre