Présentation Hawk

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Présentation Hawk

Message par Hawk »

Image

Plateau in the pocket!!! et c'était assez épique!!!

avant l'épreuve, le moniteur a pu placer 2h d'entrainement sur la piste privée ce qui nous a aidé à mes 4 compères et moi.

Sur le trajet auto-école -> plateau d'entrainement un pigeon m'a souhaité bonne chance à sa façon ImageImageImage ce Image m'a ch.. sur la pomme!! c'est le froc qui a pris son projectile fienteux mais bonjour les projections sur la tenue et la bécane... heureusement qu'il restait 50m avant d'aller faire le plein en station.

Sinon l'entrainement s'est bien déroulé avec ses erreurs habituelles : (cônes qui volent à l'évitement, erreurs de parcours, sorties de terrain et même 1 chute sur un parcours lent pour un des 4 collègues élèves.

Le plateau se déroule bien globalement malgré une piste considérée comme humide :

au départ je vois l'inspecteur s'équiper d'un tour de cou et je commençait à baliser : "mais le lent avec passager? on le fait toujours sans passager à cause du covid non?" ben je confirme : pas de passager! :mrgreen:



1er gars : noté C après un second essai noté A (il a manqué de peu les 50km/h au freinage d'urgence)

2ème gars : Noté A

3ème gars : Noté A

4ème gars : recalé suite à 2 essais qui se sont traduit par des C (sortie de parcours puis moteur calé et 5 pieds) il a trop mal placé son regard suite au stress grandissant... dommage car d'après ce que j'ai vu je pense que c'était prématuré de l'envoyer au front, en plus c'est celui qui a couché la machine plus tôt à l'entraînement... mais bon c'est pas moi le moniteur non plus...

5 ème gars (ma pomme) : tout va bien, la manœuvre sans moteur se passe bien et me donne droit à poser 3 pieds sans diminution de la note. Le passage lent chronométré est bon, le demi-tour sur arrêt aussi, le freinage d'urgence dans les clous du sec alors que la piste est humide (et à 60km/h au lieu de 50 mini), le lent avec théoriquement le passager (merci le covid j'ai pas de passager!!) se déroule bien jusqu'au moment où je vois que ma trajectoire va trop sur la sortie de parcours ("allez le joker du pied à terre et on resserre la trajectoire") et ça passe! le slalom est bon même si bien au dessus de la vitesse recommandée (50 pour 40 mini), demi tour et évitement! (à 60 pour 50 mini) Nicquel!!! c'est un A!



la circul' dans 1 mois maintenant
Modifié en dernier par Hawk le mer. 25 nov. 2020 14:55, modifié 1 fois.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Présentation Hawk

Message par jos »

Bravo, le plus dur est fait ;)
Modifié en dernier par jos le mar. 29 sept. 2020 20:05, modifié 1 fois.
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Présentation Hawk

Message par Pierre Cab »

Super.

Ce soir Champagne, et tu remets ca dans un mois :-)

Coooool
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation Hawk

Message par Hop »

Image
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Présentation Hawk

Message par vin133 »

Bravo Hawk,
La circulation ne devrait être qu'une formalité avec la NC à la clé.
On reste concentré jusqu'au bout.
Bonne chance.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Présentation Hawk

Message par Hawk »

Merci les gars!

2 leçons de circul' le 9/10 et le 22/10 avant l'exam' le 23 au matin

j'ai quelques points à travailler et ça ira c'est juste de la mise à jour
Avatar du membre
Pollux
Messages : 55
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 09:59
Moto : NC 750 SD - 2014
Kilométrage : 20000
Localisation : Joinville le Pont (94)

Re: Présentation Hawk

Message par Pollux »

Bien joué Hawk,
Le plus dur est fait. En plus pour quelqu'un qui roule déjà en 125 depuis un moment la circulation devrait être une formalité.
Bonne chance ;)
Béquille centrale - Bulle chinoise +10 - Top case Kappa 46 L - Antibrouillards chinois (très content)
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Présentation Hawk

Message par Hawk »

Merci Pollux

Il est vrai qu'à presque 8000km en 125 ça devrait être une formalité, mais pour les 2 prochaines leçons je vais demander quelques précisions au moniteur concernant 2-3 endroits et situations dont l'ambiguïté peut me faire agir dans le mauvais sens (clignos, placement et autres réflexes) car plus j'aurais d'atouts dans les mains, mieux ça vaudra.

J'espère juste ne pas me retrouver comme il y a 7 ans au permis PL où j'ai dû gérer une situation d'urgence assez "sport" : un 38T me collait et ne semblait pas freiner... ce qui m'a imposé de freiner progressivement mais de m'engager à vive allure dans un rond point dans les 45-50km/h facile et en limite de refus de priorité... mais j'avais prévenu l'inspecteur de la situation particulière et il m'a dit que malgré la vive allure de la situation, j'ai bien géré la situation mais manqué d'anticipation car j'aurais pu agir plus tôt sur mon freinage et limiter ma vitesse d'entrée au rond point. ça ne m'a pas recalé c'est le principal!

Donc comme c'est le troisième permis, j'espère bien ne pas être l'exception qui confirme le "jamais 2 sans 3"
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Présentation Hawk

Message par Hawk »

Bon ben me voilà dans la catégorie A2 avec un 27/27 à l'épreuve de circulation, la CB125F va se rapprocher de jour en jour de la case "souvenirs"
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Présentation Hawk

Message par jos »

Bravo !

Plus qu'à utiliser le confinement pour faire les recherches pour ta future ;)
Répondre