Oyo sur une NC 750 S noir-marron

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Oyomanouille
Messages : 30
Enregistré le : ven. 30 août 2019 22:25
Moto : NC750C 2019

Oyo sur une NC 750 S noir-marron

Message par Oyomanouille »

Bonsoir =)

Futur propriétaire d'une NC 750 S 2019, que je dois recevoir dans 2 jours, je me présente avant de poser mes questions dans le reste du forum, tradition oblige.

J'ai eu le permis il y a 10 jours (je roulais sur un Z650 à la moto école) et je m'orientais vers un CB500X au départ.
Après avoir essayé différents modèles, j'excluais finalement les trails et les petites sportives ainsi que les derniers moteurs 500 Honda, que je trouve trop justes niveau puissance.
Les roadsters habituellement ne me plaisent pas (je n'aime pas du tout le design des Z de chez kawa par exemple, ou des MT de chez Yamaha).

Par hasard un ami m'a fait essayer sa NC 700 de 2014, et là ce fut la révélation : du couple, un bon confort, un look mi-roadster mi-routière, et la souplesse propre à Honda.

Donc voilà ma belle arrive bientôt avec une bulle haute (mais qui reste courte), les poignées chauffantes et une prise 12V.

J'ai été très surpris par le coloris noir-marron mais j'aime bien, surtout les jantes. De toute façon je n'aimais ni le bleu ni le rouge. Dommage qu'il n'y a pas d'autre choix.

A part cela j'ai 33 ans et avant j'étais en 125cc.

A bientôt sur le forum j'espère!
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Oyo sur une NC 750 S noir-marron

Message par Hop »

Hello Oyo, bienvenue !
Noir-marron ? Si c'est le noir-rouge (à mes yeux) du catalogue Honda, je la trouve superbe 8-)
Bonne route, tranquille...
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Oyo sur une NC 750 S noir-marron

Message par andrei lavrov »

Comment ça tu n'aimes pas le rouge ? Bon, bien venue quand même mais fais gaffe ..... pas aimer le rouge .... non mais !!! :lol:
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Oyo sur une NC 750 S noir-marron

Message par vin133 »

Salut Oyo et bienvenue à toi,

La S peut devenir une vraie petite GT avec valises et TC et avec son faux réservoir, c'est vraiment bien pratique au quotidien ;). Par contre, un peu limite chargé en duo. :cry: Après 3/4h voir une heure de route, tout le monde descend :lol: Bon c'est pas une Gold non plus. Mais que du plaisir pour les petits trajets et elle se faufile partout.

Beurk la Z650 et la MT07 :lol: quoique, la dernière en version Tracer GT a de bonnes critiques et ceux qui l'ont adoptés (vu sur d'autres forums) en sont ravis. Et pour certains, des "vieux" fidèles de Honda. C'est donc une bécane qui semble bien aboutie. J'en croise une souvent, elle lève vite son nez en l'air dès le départ au feu vert :lol:

Bonne route ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Oyomanouille
Messages : 30
Enregistré le : ven. 30 août 2019 22:25
Moto : NC750C 2019

Re: Oyo sur une NC 750 S noir-marron

Message par Oyomanouille »

Merci beaucoup pour vos retours!

Hop : non elle est vraiment marron, recherches dans google tu verras cela existe! C'est la première fois que je vois une moto de cette couleur.

Andrei : j'adore le rouge, j'ai une twingo RS rouge vif^^ mais pour la moto je préfère être discret, j'ai peur qu'on me la vole...même si ce n'est pas forcément un modèle très très recherché.

Vin133: Jjai intention de prendre les valises, mais je ne sais pas ce que valent les valises Honda (900 euros avec les supports!) par rapport à des modèles GIVI ou SHAD...
Niveau imperméabilité, solidité, fixations...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Oyo sur une NC 750 S noir-marron

Message par Phileg »

Plutôt sympa cette teinte... 8-)
Honda 750 NCS 2019 marron.jpg
Honda 750 NCS 2019 marron.jpg (117.82 Kio) Vu 3042 fois
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Oyo sur une NC 750 S noir-marron

Message par vin133 »

Oyomanouille a écrit :Merci beaucoup pour vos retours!

...

Vin133: Jjai intention de prendre les valises, mais je ne sais pas ce que valent les valises Honda (900 euros avec les supports!) par rapport à des modèles GIVI ou SHAD...
Niveau imperméabilité, solidité, fixations...
Pour les valises cela dépend du volume que tu veux. Les miennes permettent de mettre un casque intégral dans chacune d'elle. Mon ensemble date de 2015 et est l'ancien modèle.
Les supports Shad semblent plus fragiles que les Givi. En tout cas, pour le Top Case c'est le cas. Tu peux voir pour des Kappa à un tarif plus intéressant qui sont en fait des Givi.
Par contre, l'écartement des supports GIVI semble moins large que les Shad, et donc moins de place en circulation, ce qui est plus avantageux, moins de prise au vent mais surtout mieux pour l'interfile car il ne faut pas oublier, dans mon cas de figure, l'arrière est plus large que le guidon, faut être attentif pour ne pas en perdre une en route :mrgreen:
Notre ami Gipsvar devrait certainement sortir du bois pour t'apporter son expertise sur ce sujet. Il te sera de bon conseil. Gipsvar a toi de jouer :lol: :lol:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Oyomanouille
Messages : 30
Enregistré le : ven. 30 août 2019 22:25
Moto : NC750C 2019

Re: Oyo sur une NC 750 S noir-marron

Message par Oyomanouille »

Phileg : oui je suis surpris que cette couleur m'ai plut, mais je ne regrettes pas après coup. Et assez discret/sobre je trouve.

Vin : je ne souhaite pas forcément de gros volume car je roule en solo.
Merci pour les conseils, l'écartement du support en effet est à prendre en compte, bien vu...

Je récupère ma moto demain aprem, je mettrai des photos dès que possible sur le sujet dédié ;)
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Oyo sur une NC 750 S noir-marron

Message par Roulegras »

Moi je trouve que cette version marron/noir/gris est la plus élégante de toutes les versions de NC proposées jusqu'à présent par Honda (ni commune, ni tape à l'oeil) ! TOP
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Oyo sur une NC 750 S noir-marron

Message par jos »

Pour les petits volumes j'aime bien mes Givi E22 (K22 chez Kappa), ça s'élargit pas la moto et c'est discret. Et l'ouverture par le haut est très pratique pour farfouiller dedans quand elles sont montées. Enfin le support n'est pas trop moche, mais y a plus discret.
Répondre