une petite 125 en visite chez ces grandes soeurs ^^

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
drazor69
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 10:50

une petite 125 en visite chez ces grandes soeurs ^^

Message par drazor69 »

bonjour a tous et a toutes :)
Je suis l'heureux proprietaire d'une petite cbf 125, j'habite a cholet (49) et je suis en quéte d'une moto (une vraie quoi ^^)
J'hesite entre la NC700S et la CB500F... Comme elles viennent de sortir j'attends les retour sur les 2 machines et je ferais mon choix en fin d'année.
Voilà voilà :)
Fichiers joints
DSC_0922.JPG
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: une petite 125 en visite chez ces grandes soeurs ^^

Message par herve.pilot »

Salut et sois le bienvenu,
Avant tout laisse moi te dire que toutes les motos sont des vraies motos. Ceux qui te diront le contraire sont ceux qui ont de GROS problème avec leur fierté. Ici pour la plupart, tout le monde a débuter avec une 125, ou même plus petit. Il n'en reste toujours que c'est un deux roues motorisé.
Pour le choix de ta future moto, une seule solution c'est d'essayer. Avant tout tu dois être bien installé dessus t il faut te projeter dans cette position au bout de 300 km ou trois heures dans la même position. Ensuite, et seulement ensuite viendra le "caractère" de la moto.
Ta moto, c'est pourquoi faire ? beaucoup de route ou juste de la ballade occasionnelle. C'est pour le coté pratique ou pour te la péter devant les filles :D . Non je rigole mais n'oublie pas que tu risque de passer pas mal de temps dessus. ;)
Sinon les deux motos dont tu parles ont toutes deux de bons moteur mais le "caractère" est assez différent, voir carrément différent.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
drazor69
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 10:50

Re: une petite 125 en visite chez ces grandes soeurs ^^

Message par drazor69 »

En faite j'ai une Mazda RX8 (qu'on voit en arrière plan ^^) et ça consomme 13L/100km... Je doit faire 1.200Km environ/mois pour me rendre au travail... Cout essence avec la RX8: 234e ; Cout essence avec la CBF (2.5L/100): 45e...
Donc voila ça m'économise qd meme pres de 200e de prendre ma petite moto pr aller bosser ^^
Mais je pese 103Kg... donc elle a du mal surtout en cote ^^
C'est pour ça que je veux changer et passer le A. Surtout qu'on m'a demandé une fois si c'etait une mobylette... ça m'as foutu la mort! Depuis j'ai enlevé la "plaque afrique" obturant l'arrivé d'air et j'ai bouché le résonateur... ça fait un vrai bruit de 125 et non de mobylette maintenant^^
Je pense que mon choix se portera aussi sur le cout de l'assurance...
J'hésite entre la NC700S, la CB500F et la CBR250R... Je veux une bécanne neuve de toute façon. et elles consomment toutes moins de 4L/100 donc ça me vas bien pour faire des économies tout en allant au taf avec le sourrire grace a elle :)
Est-ce que la NC se débride? Car 50ch alors que j'aurais le A... ^^
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: une petite 125 en visite chez ces grandes soeurs ^^

Message par Jean-Jacques_d »

drazor69 a écrit :Mais je pese 103Kg... donc elle a du mal surtout en cote ^^C'est pour ça que je veux changer et passer le A. Je veux une bécanne neuve de toute façon. et elles consomment toutes moins de 4L/100 donc ça me vas bien pour faire des économies tout en allant au taf avec le sourrire grace a elle :) Est-ce que la NC se débride? Car 50ch alors que j'aurais le A...
Bienvenue sur le forum drazor. Ne t'occupes pas des personnes qui flattent leur égo en ne jurant que par des troupeaux de chevaux ou des gros cylindres.
Mais si tu pèses le poids indiqué, pour les côtes çà doit ...ralentir. Cà a été un peu mon problème avec me 1ère SR Yamaha 125 où je devais attendre la fin d'une cote pour doubler un camion qui montait à 60 km/h... :lol:... Vu ton poids le moteur de la NC700 n'aura aucune peine à te transporter, même avec une passagère...et bagages...
Après c'est une question de bien se sentir dessus en fonction de ta morphologie... Tu pourras avoir une idée sur ce site : http://cycle-ergo.com/.... Tu cherches la moto que tu envisages d'acquérir et tu mets tes mensurations....
Mais surtout souviens-toi, rien ne vaut un essai en grandeur réelle... Mais, passe ton bac d'abord, heu, non, ton permis d'abord...Image
Bonne chance.... Jean-Jacques...Image
Edit : je vois que tu habites à Cholet, il doit bien y avoir un concess honda dans le coin...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
papy moustache
Messages : 52
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 20:20
Localisation : NANCY

Re: une petite 125 en visite chez ces grandes soeurs ^^

Message par papy moustache »

drazor69 a écrit :....
Est-ce que la NC se débride? Car 50ch alors que j'aurais le A... ^^
Salut drazor69 et bienvenue par minou,
Pas besoin d'essayer de débrider la belle! Tu verras que même avec seulement ses 50 bourins, elle sera capable de t'offrir bien du plaisir!
Bonne route à toi vers le "A" et prudence sur le ruban ;)
Image
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: une petite 125 en visite chez ces grandes soeurs ^^

Message par herve.pilot »

Avant de vouloir rouler vite il faut savoir maitriser. Le problème c'est que, comme de trop nombreuses personnes, sur la route il y a d'autres personnes qui roulent elles aussi sur la même route que toi....comme sur un circuit par exemple, sauf que sur un circuit tout le monde roulent dans le même sens. Pourquoi vouloir débrider une moto avant même de l'essayer ? La NC c'est quand même une moto qui peut rouler à 190 km/h, donc une moto qui peut te faire perdre tes points à une vitesse grand V, mais bon, en cas de pépin ça peut aussi te faire perdre autres chose que des points. Je sais ce que tu as me dire :) moi c'est pas pareil...je maitrise. Eh oui comme tout les kékés qui ne roulent que le dimanche et uniquement quand il fait soleil. :roll:
Franchement avec une moto comme la NC ou CBF tu as largement de quoi te faire plaisir et même peur. en gardant la même vitesse que les voitures tu arriveras bien avant elles et sans prendre de risques. Dans un virage une fois que celui ci est engagé, il faut être sur de toi ou prévoir une marge de sécurité. Quand tu roules vite il faut prévoir la distance de freinage car si ça tape la carrosserie c'est toi. déjà qu'un client râle lorsque sa voiture reste en carrosserie plus d'une semaine, en cas depet en moto, c'est beaucoup plus long les travaux...sur soit.
Je sais ça fait moralisateur à deux balles mais il faut le dire car pour la plupart de ceux qui se qui ce sont rendu compte du réel danger, ils ne sont plus là pour témoigner. Elle est trop belle la vie pour l'abimer. ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
drazor69
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 10:50

Re: une petite 125 en visite chez ces grandes soeurs ^^

Message par drazor69 »

Il est vraiment relou l'autre ac son truc d'anglais la --"
Pour vous répondre à tous j'ai bientot 5ans d'expérience 2 roues derrière moi...
Je roule tout les jours en ce moment pour aller au travail qu'il pleuve, vente ou qu'il fasse beau (bon d'accord qd il grele ou qu'il y a + de 70Km/h de vent je la laisse au garage j'suis pas fou non plus ^^)
J'ai déjà eu 2 accidents...
1ere cause: l'inatention... il n'a fallu qu'une seconde d'inatention pour qu'il arrive qqch alors que j'etais a 200m de chez moi...
2e cause: la pluie et l'huile sur la route... j'ai glissé dans un rond point elle m'a laché sans prévenir d'un coup sec... alors que j'etais vraiment a faible allure... quand j'ai ete oir l'etat de la route c'etait une vraie patinoire! Donc forcément ça pardonne pas...
Certes 190Km/h c'est deja bien... mais... au bout de combien de temps elle monte a 190 einh? ^^ Aprés on en veut toujours + c'est vrai...
@ jean jacques j'ai essayé ton application la ^^ premiere chose que j'ai fait vu que je ne connaissais pas les équivalences de valeurs anglaise j'ai mis dans height: 3'8... c'est vraiment marrant j'imagine un motard conduire comme ça ^^ sinon tkt j'ai trouver ma taille c'est 5'9 ^^
Bon eh bien merci a tous de toute façon j'vais regarder cmt évolue les motos sur 6 mois avant d'en prendre une ^^
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: une petite 125 en visite chez ces grandes soeurs ^^

Message par herve.pilot »

drazor69 a écrit : @ jean jacques j'ai essayé ton application la ^^ premiere chose que j'ai fait vu que je ne connaissais pas les équivalences de valeurs anglaise j'ai mis dans height: 3'8... c'est vraiment marrant j'imagine un motard conduire comme ça ^^ sinon tkt j'ai trouver ma taille c'est 5'9 ^^
Bon eh bien merci a tous de toute façon j'vais regarder cmt évolue les motos sur 6 mois avant d'en prendre une ^^
Bon ben de retour, ça n'aura pas été trop long. Merci à l'admin,
Pour le lien de Jean Jacque tu peut modifier ces paramètres pour les mettre en cm.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Répondre