futur nouveau dans le monde de la nc

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
geoffrey
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 10:47
Moto : cbf 1000

futur nouveau dans le monde de la nc

Message par geoffrey »

Bonjour a vous je me présente Geoffrey 30 ans est je souhaite passer a la nc d'ici 3 mois . Je suis venue ici pour prendre des infos est astuce . Je roule en se moment en cbf 1000 .
Hop
Messages : 2059
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: futur nouveau dans le monde de la nc

Message par Hop »

Hello Geoffrey, bienvenue !
Prends le temps de lire, tu découvriras peut-être les limites d'une NC (pour ton usage); mais on est nombreux à apprécier ce bon cheval !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4499
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: futur nouveau dans le monde de la nc

Message par Phileg »

HO !!! Un jeune... Vite fermer les portes pour ne pas qu'il se barre... :mrgreen:

Welcome
Modifié en dernier par Phileg le ven. 22 déc. 2017 22:45, modifié 1 fois.
Hop
Messages : 2059
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: futur nouveau dans le monde de la nc

Message par Hop »

Mdrrrr Phileg :lol:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: futur nouveau dans le monde de la nc

Message par Gabriel »

Bonjour et bienvenue à toi. Passer de la CBF 1000 à la NC, c'est quand même un sacré bond vers le haut.
Tire bon profit des trois mois qui te séparent de l'échéance pour préparer ta condition physique et surtout mentale. Sinon, risque avéré de claquage ou de destruction neuronale massive.
Mais bon, en dépit de la dureté des temps et de la difficulté de l'épreuve, tous les NCistes du site sont là pour t'épauler.
Bienvenue !!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4499
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: futur nouveau dans le monde de la nc

Message par Phileg »

Gabriel a écrit :Bonjour et bienvenue à toi. Passer de la CBF 1000 à la NC, c'est quand même un sacré bond vers le haut.
Tire bon profit des trois mois qui te séparent de l'échéance pour préparer ta condition physique et surtout mentale. Sinon, risque avéré de claquage ou de destruction neuronale massive.
Mais bon, en dépit de la dureté des temps et de la difficulté de l'épreuve, tous les NCistes du site sont là pour t'épauler.
Bienvenue !!
[mode vieux pervers ON]
Oui enfin... en tout bien tout honneur hun ! :oops: :mrgreen:
[mode vieux pervers OFF]
geoffrey
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 10:47
Moto : cbf 1000

Re: futur nouveau dans le monde de la nc

Message par geoffrey »

Ben voila j'ai fais une petite présentation rapide . Je vais vous donnez un peut plus explication sur le choix de cette machine qui me fais de l’œil depuis plus 1 ans.
Mon parcours er 5, gsr ( trop puissante garder 5 mois ) Harley Davidson 883 (vendu pour l'apport de l'appartement ) puis une cbf 600 pour aller au boulot ( vendu pas top pour un futur roadtrip en duo) puis la depuis 3 ans la cbf 1000 pack voyage . Puis bébé est arriver et la cbf 1000 me sert juste pour le boulot les courses c'est bien mais 7.5 a 8l au cent ... Je suis monter sur une nc750 en debout d'année mais ma petite taille ma refroidit. (1.70) Donc je vais créer un poste " rencontre " pour si possible de voir un prioritaire de nc rabaisser .

Donc a votre avis cela va me faire un gros changement ? ( je roule toujour 4 a 5000 tours car a 6500 sa gueule est il y a plus rien sur la cbf )
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: futur nouveau dans le monde de la nc

Message par momo »

Salut et bienvenue!

je te rassure, a 6500 y a plus rien non plus sur la NC, mais plus riennnnn du tout !! :lol:

ça se passerait plutot sous 4000, mais est ce qu'il se passe vraiment quelque chose?? :mrgreen:
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: futur nouveau dans le monde de la nc

Message par Mega01 »

geoffrey a écrit :Ben voila j'ai fais une petite présentation rapide . Je vais vous donnez un peut plus explication sur le choix de cette machine qui me fais de l’œil depuis plus 1 ans.
Mon parcours er 5, gsr ( trop puissante garder 5 mois ) Harley Davidson 883 (vendu pour l'apport de l'appartement ) puis une cbf 600 pour aller au boulot ( vendu pas top pour un futur roadtrip en duo) puis la depuis 3 ans la cbf 1000 pack voyage . Puis bébé est arriver et la cbf 1000 me sert juste pour le boulot les courses c'est bien mais 7.5 a 8l au cent ... Je suis monter sur une nc750 en debout d'année mais ma petite taille ma refroidit. (1.70) Donc je vais créer un poste " rencontre " pour si possible de voir un prioritaire de nc rabaisser .

Donc a votre avis cela va me faire un gros changement ? ( je roule toujour 4 a 5000 tours car a 6500 sa gueule est il y a plus rien sur la cbf )
Bienvenue Geoffrey

Tu ne précises pas si c’est la NC750X ou la NC750S

La X fait 830 mm de hauteur de selle
La S fait 790 mm

Moi j’ai la Nc750x DCT et je mesure 1,74 m jambes plutôt courtes... j’ai pratiquement les deux pieds au sol.
Mon concessionnaire m’avait proposé éventuellement de gagner 20 mm avec rabaissement de la suspension inutile pour moi ou bien de réduire de 20 mm la selle elle- même mais à ce moment il a dit qu’il fallait mettre du gel pour le confort.
J’ai gardé la hauteur de selle d’origine.

Je roule 95% en duo et je suis un vieux de 63 ans.... lol

J’ai pris la version DCT.... un régal quand on y a goûté .

Pour ce qui est de rouler... et bien 6500 tr tu es déjà en zone rouge.... lol

Cette machine est très coupleuse... moi elle me suffit.

Elle a un appétit d’oiseau.
Si tu as le moyen de la tester fait le.
Avatar du membre
STEFDU18
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 21:46
Moto : NC750X
Localisation : Bourges

Re: futur nouveau dans le monde de la nc

Message par STEFDU18 »

salut
1m70 c est 8cm de mieux que moi
kit de rabaissement et selle creusée
je redouble de prudence au moment de mettre pied à terre
aucun regrets vis à vis de ma taille
Sur toutes les routes par tous les temps .
Répondre