Présentation yvespol

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
yvespol
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 08:27
Moto : NC 700X

Présentation yvespol

Message par yvespol »

Bonjour à tous
J'ai 57 ans et le permis A2 depuis décembre. J'ai acheté une NC 700X noire dans la foulée et j'en suis assez content pour faire des petites virées en campagne ou aller en ville. J'habite Aix en Provence, ce qui permet une utilisation toute l'année en principe. J'ai roulé pendant plus de 10 ans en 125 Varadero et j'ai passé le cap avant d'avoir trop de km à mon propre compteur..... Je me suis inscrit sur le site pour bénéficier des conseils éclairés que vous saurez prodiguer et partager mes expériences si cela se trouve. Je ne suis pas bon en mécanique et je ne touche pas une bille en électricité, donc si vous voulez des avis farfelus, demandez-moi.
Je roule plutôt cool, mais j'ai reçu hier ma première amende pour excès de vitesse -1 point, c'est piégeux la moto....
Voilà succintement quel genre de motard je suis.
Merci de m'accueillir parmi vous.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation yvespol

Message par Hop »

Bah oui, gaffe aux boîtes à images -de plus en plus sophistiquées. ..
Bienvenue ici :-)
Cansas
Messages : 84
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 11:40
Moto : NC750 2016 DCT Rouge
Localisation : Créteil

Re: Présentation yvespol

Message par Cansas »

Bienvenu ...... heureux Veinard Aixois ! ....... de la moto toute l'année .... le rêve ....
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation yvespol

Message par Pierre Saint-Martin »

Bienvenue !
De la moto toute l'année ? Faut relativiser : oui sauf quand il pleut (rarement), quand il fait trop chaud (souvent, presque tout l'été).
Et quand il fait un soleil splendide, que la journée est belle, c'est que les nuages sont chassés.
Par qui ? Par ce pxxxxx de Mistral (très souvent et souvent au-dessus de 50 km/h quand c'est pas 70/80).
Bref, dans le coin (je suis à Orange) tu peux raisonnablement rouler au printemps et en automne...et s'il n'y a pas de Mistral !
Désolé, je râle un peu mais en ce moment il y a de quoi. Faut avoir envie de sortir la moto.
Je finis sur une note positive :
Des envies de départ, d'aller dans un pays sans vent et plus tempéré. Mais il y a quelque chose ici qui retient le motard : toutes ces routes à virages, petites et grandes, ces paysages magnifiques, ces nombreuses vallées encaissées, le Ventoux, l'Ardèche, la Drôme, le Luberon...
Voilà. Ca va mieux. ;-)
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Présentation yvespol

Message par zorglub »

ardeche drome luberon var
le pied a moto
GG56
Messages : 42
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 14:34
Moto : NC750XDCT2014

Re: Présentation yvespol

Message par GG56 »

57 ans il n'est jamais trop tard pour bien faire, la route s'ouvre à toi, que du bonheur en perspective avec ta NC, véritable moto pour la ballade, calme mais pas molle du genoux. un excellent compromis.
Jimmy
Messages : 86
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 13:30
Moto : HONDA NC750X
Localisation : Région rennaise

Re: Présentation yvespol

Message par Jimmy »

Salut et bienvenue à toi sur le forum.
A+ Jimmy
Répondre