Salut à tous

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Salut à tous

Message par tahiti »

Salut ,

Je roule depuis toujours à moto avec des routières lights (TR1 , CB 350 , 90/6 , 650 Bandit, Xj900 , NTV , K 75 , R 80 rt , etc....) et quelques trails au passage (600 XT et déclinaisons , R 80 gs , 1000 V Strom......) , mais j'avoue préférer de beaucoup les guidons pas trop larges et conduire légérement en appui sur les poignets .

J'ai actuellement une CB 500 X (excellente petite machine , au passage ) et lorgne sur le NCX qui est quand même un poil plus confortable sur route .

Mais au cas où je craque , ça ne serait pas avant le 2 semestre 2016 .
Et il y a aussi le 700 Tracer prévu pour la fin de l'année .

A voir , tout ça ?
Perdez du temps ........Lisez !
Hop
Messages : 2061
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Salut à tous

Message par Hop »

Bienvenue ! :)
Bah, t'as assez d'expérience pour savoir ce qui te plaît ;)
Ici, on vante les NC, X ou pas (avec la S, on est un peu en appui sur les bras; suspensions plus limitées...), et certains (dont moi) disent se régaler avec la transmission DCT: Tache d'en essayer une, pour savoir si ça te convient :)
Edit: J'avais pas vu ton autre message "essai NCX DCT"; bon, ben... t'as été assez courageux pour tester dans des conditions inconfortables. Je te laisse comparer avec une boîte traditionnelle; perso, la DCT permet davantage de douceur pour le SdS - et davantage de facilité de conduite, mais là c'est mon côté pantouflard :|
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Salut à tous

Message par Mathurinengt »

Bienvenue,
Le DCT est à la boîte à vitesses ce que l'abs est au frein, le disque au tambour, c'est une dernière transition avant la fin des moteurs thermiques qui sont linéaires. Après on peut aimer les antiquités, mais en moto il y a mille situations où passer une vitesse est un facteur de risque.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Salut à tous

Message par tahiti »

Mathurinengt a écrit :Bienvenue,
Le DCT est à la boîte à vitesses ce que l'abs est au frein, le disque au tambour, c'est une dernière transition avant la fin des moteurs thermiques qui sont linéaires. Après on peut aimer les antiquités, mais en moto il y a mille situations où passer une vitesse est un facteur de risque.

Merci de l'acceuil .

Je crois que le facteur de risques principal à moto est la personne qui est dessus , et non les assistances électroniques (ou pas) et sécurité passives (ou pas) .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Salut à tous

Message par algo »

Sauf que caler dans une épingle ou au départ d'un stop (situations vécues) à hé bien c'est très dangereux aussi et qu'avec la boite DCT je n'ai plus ce genre de problème.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Salut à tous

Message par tahiti »

algo a écrit :Sauf que caler dans une épingle ou au départ d'un stop (situations vécues) à hé bien c'est très dangereux aussi et qu'avec la boite DCT je n'ai plus ce genre de problème.
C'est bien ce que je dis ...... ;)

Et puis pour moi la NCX se limite pas à sa boite , je n'achète pas une boite de vitesse qui roule .

On peut tout à fait acheter une moto pour une de ses particularités (DCT , Harley , 2T , 4T , électro, petite , grosse , 2 ,3 roues , trail , rétro , GT , hypersport , japonaise , européenne , etc ....) , et chacun pourra y trouver les arguments appuyant son choix .

Mon point de vue en ce qui concerne la boite DCT ; ça marche bien , mais ne m'a pas plus emballé que ça au plaisir de la conduite ( et comme je ne veux pas mourir idiot il faudra que je retourne l'essayer ) .
Mais mon argument principal concernant la NCX est que je suis super bien posé dessus , et j'ai découvert sur le tour que j'ai fait sur une DCT un moteur qui serait certainement bien sympa en boite méca , c'est pour cela qu' il faut que je trouve une boite méca à essayer .

Salut
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3930
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Salut à tous

Message par gipsvar »

Comme quoi les amis dix verges comme le dit une amie motarde un peu gourmande.
Perso, je pense que la NC75O (ou 700) n'a un intérêt qu'en boîte DCT car je pense qu'en boîte méca il y a des concurrentes mieux placées dans beaucoup de domaine.
Mais ce n'est que mon avis
gipsvar
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Salut à tous

Message par bougnat »

Bienvenue à toi tahiti.

Comme tu le dis, Yamaha va sortir la 700 Tracer avec le moteur de MT07 (75 ch et 6.9mkg/6500tr/mn) et peut-être moins de 200 kg tout pleins faits.
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Salut à tous

Message par bougnat »

bougnat a écrit :Bienvenue à toi tahiti.

Comme tu le dis, Yamaha va sortir la 700 Tracer avec le moteur de MT07 (75 ch et 6.9mkg/6500tr/mn) et peut-être moins de 200 kg tout pleins faits.
http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... ur-bientot
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Salut à tous

Message par algo »

Bientôt c'est quand l'article date du 3 juin 2015??
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre