Un bonjour à tous et à toutes .

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Eric14
Messages : 13
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 11:44

Un bonjour à tous et à toutes .

Message par Eric14 »

Bonjour .

Récemment retraité et roulant depuis huit ans en Varadero 125 (ma troisiéme !), je suis en cours de permis et je suis très intéressé (si j'obtiens le précieux papier ) par la NC750X qui se rapproche de ce que je recherche . Je fais surtout de longs trajets en rando et ballades , peu de hors piste . J'ai regardé aussi d'assez prés la Versys 650 , la XT660R (Ténéré trop haute )et la CB 500 X . Après quelques essais "sur parking et voie privée , si!" j'hésite un peu .

Pour la 750 , j'hésitais un peu à cause du poids . Mais le moulbif ,en terme de conception , de fiabilité , de facilité d'entretien à facilement trois longueurs d'avance sur les autres . Le réglage aux soupapes de la 500 (pastillage) m'a refroidi , mais rien de définitif . Les deux autres sont aussi de bonnes bestioles , un peu plus anciennes de conception .

Le DCT ne m'intéresse pas . Me demandais même si je n'allais pas simplement prendre une NC de base et l'équiper avec une bulle , un sabot , un porte paquet et deux trois trucs de rando-poireaux . Mais j'aime bien la position trail pour voyager ....

Donc voilà la raison de ma présence , j'ai parcouru quelques posts et je suis content de trouver beaucoup de réponses à mes questions . Merci .
Hop
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par Hop »

Hello, sois le bienvenu :)
Ici, bizarrement, tout le monde te dira du bien des NC ;)
Il faut peut-être, selon l'utilisation, ajouter quelques accessoires, revoir la selle, mais tu as l'air d'être au courant !
Pour la DCT, il y a des inconditionnels qui te diront que c'est fabuleux; Qui te conseilleront de ne pas l'essayer, sinon... :roll:
Bonne chance pour ton permis, relax :)
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par godzyla »

Sois le bienvenu sur le forum.

Moi, qui ai emprunté le varadero 125 de mon père (je n'ai que 23 ans) et qui possède le NC700S (parfait pour le nouveau permis A2), l'assise est plus confortable sur le NC700 que sur le varadero (e mon point de vue).

Après, c'est vrai que ce n'est pas comparable. Le varadero manque de reprise sur les voies express (passage de bouchons vers une circulation fluide) par rapport au flux de circulation des voitures. Il y a aussi la sixième que tu risques d'oublier de passer sur les routes à 90km/h.

Mais au final on s'y fait assez rapidement à ces détails.
Hop a écrit :Hello, sois le bienvenu :)
Ici, bizarrement, tout le monde te dira du bien des NC ;)
Il faut peut-être, selon l'utilisation, ajouter quelques accessoires, revoir la selle, mais tu as l'air d'être au courant !
Pour la DCT, il y a des inconditionnels qui te diront que c'est fabuleux; Qui te conseilleront de ne pas l'essayer, sinon... :roll:
Bonne chance pour ton permis, relax :)
Hop a bien résumé le truc.

C'est vrai que pour ma part, j'ai équipé mon NC700 d'une prise USB, d'un support smartphone, d'un tapis de coffre et d'un sac type bagster, mais elle est en réparation.

Au passage, elle est bien solide lors de chute à 40km/h, hormis le sélecteur, l'extrémité gauche du guidon tordus et le repose-pied cassé. Tout a été simplement rapé (des béquilles à la carrosserie). Rien n'a vraiment cassé à proprement parler, reste à savoir si les autres organes ont été faussés mais je n'ai pas eu le temps de vérifier car je voulais savoir en premier si on ne m'avait rien piqué du U, du tapis de réservoir, de la prise USB et de tout le reste qui avait été attaché à la moto.

J'ai la version S sans ABS. Pour les passages de cols de montagne, c'est le pied. Pour la circulation en rythme de croisière, elle est bien fidèle au poste et sa consommation est équivalente, voire inférieure, à celle d'un varadero. Ce dernier point est non négligeable pour comparer la consommation d'un 125cc et d'un 670cc (elle n'en fait pas exactement 700).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par Jean-Jacques_d »

Eric14 a écrit : Pour la 750 , j'hésitais un peu à cause du poids . Mais le moulbif ,en terme de conception , de fiabilité , de facilité d'entretien à facilement trois longueurs d'avance sur les autres .
Le DCT ne m'intéresse pas . Me demandais même si je n'allais pas simplement prendre une NC de base et l'équiper avec une bulle , un sabot , un porte paquet et deux trois trucs de rando-poireaux . Mais j'aime bien la position trail pour voyager ....
Bienvenue sur le forum Eric. Le choix d'une moto c'est très personnel, il n'y a rien de tel que de monter dessus et de ne pas hésiter à renouveler l'essai. Tout dépend de ta morphologie également, après un certain age c'est la moto qui doit s'adapter. J'ai essayé la CB 500 X et j'ai été déçu par rapport à ma NC700X car elle a moins de couple en bas, tandis que la 500 il faut la faire monter à + 5000 t/mn.
En ce qui concerne le poids de la 700 ou 750, on ne le sent pas car le centre de gravité est bas contrairement aux trails en général. Pour le hors piste il faudra changer les pneus, mais michelin (anakee) n'en fait pas pour l'instant. Sur mon Vstrom c'est ce que j'avais. Bon d'abord le permis...:)... :)... A bientôt...Jean-Jacques...
J'ajoute un élément important : le coffre>...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
Image
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par algo »

Bienvenu à bord ;)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par Michel68 »

Bienvenue et bon permis :)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3915
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par gipsvar »

Il est vrai qu'il est difficile de comprendre (hors des problèmes budgétaires) le fait de ne pas choisir l'option DCT.
Nous sommes un des rares pays où l'automatisme a aussi peu de succès en voiture, un peu moins depuis l'apparition des boîtes double-embrayage.
Pour les adeptes du manuel, le passage manuel des vitesses est beaucoup plus rapide au pouce qu'au pied, on ne décélère même pas (idem les voitures entre le passage via les palettes au volant et le classique levier de vitesses).
Après plus de 46 ans de passage de vitesses au pied plus la poignée d'embrayage, je trouve que c'est une des belles avancées moto (dommage avec des kg en plus comme d'hab, mais situés très bas, donc pas sensibles).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par algo »

Je confirme en tout point l'avis de Gipsvar sur la boite DCT!

De plus c'est aussi un facteur de sécurité car tu ne cales jamais, et quand tu prends des épingles serrées en duo chargé avec une forte pente à l’intérieur du virage tu es trés décontracté tu sais que tu vas te planter en plein milieu de la pente en calant comme ela peut arriver avec une boite méca ou tu dois faire glisser l'embrayage!

Et, comme dit plus haut, tu peux l’utiliser en tout manuel sans problème.

Dernier point si tu prends une 700 d'occasion sur la boite méca il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé (sur le 750 oui il y en a un).
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Eric14
Messages : 13
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 11:44

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par Eric14 »

Oh , merci pour votre accueil et pour tous vos conseils . Je suis un gars toujours plein de préjugés . J'essaie quand même de les combattre ! Je vais donc essayer le fameux DCT , dont tout le monde me vante les qualités . Et le poids , même plus conséquent que la 500 , n'est pas un facteur trop discriminant de mon point de vue , surtout que c'est tout pleins faits .

Un de mes pires potes, gentil garçon bien propre dans le style calme et posé se transforme en véritable taré dés qu'il se pose sur sa bécane .Non pas en terme de vitesse , mais son trip à lui c'est de bouffer un maximum de bornes dans le week end .Au début , on était sceptiques , mais photos à l'appui , on a bien été obligé d'admettre ses capacités hors normes . Un sauvage ...Bref , il m'a avoué avoir atteint des vitesses et des moyennes stratosphériques sur autoroute avec sa 750 X (Autoroutes allemandes prolongées vers l'Espagne , évidemment )

Alors malgré le respect que je dois au Code de la route (quoi ?) et un tachymétre optimiste , je regarde cette 750 d'un autre œil , désormais ....
Répondre