Un bonjour à tous et à toutes .

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par algo »

La 700 comme la 750 sont capables de vitesse suffisante pour te faire sucrer ton permis en moins de 8 jours!
L'accélération pour "sauter" une voiture bouchon est très largement suffisante et tu peux te retrouver à 120 sur une route limitée à 90 sans avoir eu le temps d'y penser!

Pour la DCT essaie là dans les 3 positions "D","S" et manuel ou tu passes les vitesses avec les palettes!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par gipsvar »

L'ennui de l'essai de la DCT, quand on ne connait pas, c'est de passer à côté.
1. Rester au moins en S (en D c'est bon sur grandes routes/autoroutes, pour faire des économies d'essence)
2. Quand on a envie de rétrograder et passer au dessus, ne pas hésiter de jouer des pouce ou index (même en S).
3. Pour passer en manuel (quand on est déjà en S ou en D) : ne pas décélérer au passage des vitesses au pouce ou index, garder l'accélérateur en position
Avec ça, tu devrais un peu goûter un peu aux joies du DCT.
gipsvar
Forza 350 rouge
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par momo »

Salut,,
j'ai une 750 x dct, et je sors de 9 ans de xtr660r

le choix entre les 2 ne se pose pas a mon avis, la nc est très supérieure a tout point de vue.

le dct...plein de monde est circonspect...

lors des dernières balades avec les copains on a échangés pas mal nos motos, et tous ceux qui ont essayés on reconnu que c'est franchement bien.
dans le groupe il y avait aussi une nc 700 en manuel, et ceux qui ont essayé les 2 ont trouvé que la dct gommait vraiment bien les quelques défauts du moteur en manuel,
notamment l'arrivée rapide au rupteur sur la moindre réaccélération

essai de dégotter un essai de la dct qui dure au moins 1 heure, pour bien s'habituer.

a+
et bonne chance pour ton permis
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par Hop »

C'est à peine sec, je reviens pour une autre couche :roll:

Entièrement d'accord avec Gipsvar, d'abord et surtout " Rester au moins en S " pour essayer la moto. Ensuite, pour essayer la boîte, voir 2) et 3)

Pas d'accord avec Momo ;) , il exagère ! "essaie de dégotter un essai de la dct qui dure au moins 1 heure" ! Non, en 5 minutes tu auras compris.

Bon, on est tous d'accord: oui, la "foot geared" ( :geek: ça fait bien, hein ? j'ai lu ça tout à l'heure...) est tout à fait utilisable, on ne rechigne pas à un coup d'embrayage et une pichenette du pied gauche. Pour le rupteur, il faut habituer l'oreille, et puis ça marche comme toutes les motos.
Mais la DCT facilite la route. Pour mon premier essai ( 750X DCT), je ne savais pas ce qu'était une moto de 230 kg. Après 10 mètres, ok, c'est stable; après 500 m, je me demandais si j'étais obligé de rentrer: aucun stress - juste étonné par la position des pieds.
J'ai donc acheté une S avec DCT, et je l'utilise à 99% en ... manuel. Un clic pour changer de rapport, ça me convient. C'est payé cher ? Justement, la promo faisait ce cadeau-là.
Je roule en "S" quand la main gauche est occupée - le casque, le blouson, le genou de la passagère, une baffe aux cyclistes, quoi d'autre ?

La conclusion d'Algo: Essaie-la
A+
Modifié en dernier par Hop le mar. 11 nov. 2014 19:43, modifié 1 fois.
sherco
Messages : 17
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 21:13
Localisation : Gerpinnes Belgique

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par sherco »

Bonsoir Eric et bienvenue,

Je suis d'accord avec les autres post. J'ai eu l'occasion d'essayer la NC750S DCT il y a peu, et je suis convaincu de la facilité et de l'agrément de cette boite auto. Quel plaisir !!! Je suis motard depuis +-30 ans et il ne m'a fallu qu'un petit 1/4h d'heure pour m'adapter à ce style de conduite. J'attends vivement le printemps pour acheter ma NC750X DCT... ;)
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Un bonjour à tous et à toutes .

Message par herve.pilot »

Le poids en lui même ne veut pas dire grand chose. En fait le plus important c'est sa réapparition Une moto de 200kg qui a un centre de gravité très haut qu'une moto de 250kg avec un centre de gravité très bas sera plus dur à relever e cas de chute. Pareil pour les manoeuvre à basse vitesse. Ca tombe bien, la NC a cet avantage d'avoir un moteur très bas ainsi que le réservoir, donc CG très bas.
Pour le DCT, je n'ai jamais essayé mais visiblement grand nombre de ceux qui l'ont essayé l'ont adopté, il doit donc y avoir une raison.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Répondre