En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par godzyla »

Je viens de recevoir une lettre de mon assurance, je ne suis pas responsable de l'accident.

D'ici quelques temps, je serai convoqué pour l'expertise corporelle.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par momo »

Salut,

voila une bonne nouvelle!
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par godzyla »

Petite mise à jour concernant la procédure de l'expertise corporelle et le suivi médical qui en découle.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par Sergeï »

Heureux pour toi que tout tourne bien à ton avantage.
C'est vrai que tu as eu du boulot après l'accident et tu as une fameuse procédure en tête.
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par godzyla »

Guillaume a écrit :Tu as parfaitement raison d'évoquer cela car malheureusement on ne pense jamais aux conséquences d'un accident. J'espère pour toi que le dénouement te sera favorable.
Il a bien résumé la chose, c'est pour faire partager mon expérience aux autres motards.

Surtout que quand cela arrive, on n'a pas forcément tous les éléments de la procédure en tête et on se balade aux 4 coins de la ville (en faisant 3 tours de la ville au minimum) pour une facture (équipement), une adresse (lieu de stockage de la moto) ou encore les comptes-rendus médicaux (ordonnances, radios, ...), sans compter qu'on peut éventuellement ne pas être apte à se déplacer par soi-même avec une voiture.

Ce sujet est plutôt réalisé dans le but de détailler les démarches qui sont quelquefois longues ou compliquées. Le faire d'établir une check-list permet de résumer la situation et les actions à prendre dans un tel cas (surtout qu'on pense d'abord à sa moto avant de penser à soi-même, même si on pense ne rien avoir cela peut éventuellement entrainer des complications).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Hop
Messages : 2047
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par Hop »

Récapitulatif bien pratique :)

Un truc que je ne comprends pas, le refus du constat pré-rempli. Quel est le problème ? Ce que j'imagine, c'est la partie personnelle qui est déjà notée (nom, adresse, permis, assurance...), et non la partie "circonstances" de l'accident...
:?:
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par godzyla »

Hop a écrit :Récapitulatif bien pratique :)

Un truc que je ne comprends pas, le refus du constat pré-rempli. Quel est le problème ? Ce que j'imagine, c'est la partie personnelle qui est déjà notée (nom, adresse, permis, assurance...), et non la partie "circonstances" de l'accident...
:?:
Malheureusement, le schéma était aussi pré-rempli, essayant de sauver les meubles de son côté en disant que j'avais touché l'avant de sa voiture avec l'avant de ma moto, alors qu'elle a touché l'arrière et fait tomber sur le côté gauche.

Comme je le lui ai dit, si j'avais touché avec l'avant de le moto, j'aurais eu la jambe écrasée d'une part et la moto serait tombée du côté droit d'autre part.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par AureleNC700SDCT »

godzyla a écrit :
Hop a écrit : Comme je le lui ai dit, si j'avais touché avec l'avant de le moto, j'aurais eu la jambe écrasée d'une part et la moto serait tombée du côté droit d'autre part.
Je me bats depuis 2 ans à cause d'une jeune en permis probatoire qui m'a percutée de face sur ma voie de circulation, et si au départ elle à dit qu'elle ne m'avait pas vu, elle se rétracte en disant que j'étais prêt de la ligne médiane (hors j'étais au milieu de ma voie), l'enquête de gendarmerie était dans mon sens mais c'était ma parole contre la sienne. Heureusement je n'ai aucun tort, mais beaucoup de casse corporelle surtout et moto HS.

Pour dire que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit en 1ère page, seulement imagine 3 membres sur 4 cassés, tu fais comment pour rédiger un constat si la personne en face est de mauvaise fois (ce qui n'est pas mon cas). J'envisage de mettre une boite noire si je refais de la moto.
NC700S DCT Noire.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par papamike »

j'ai eu le même problème avec un "honorable médecin" qui a changé de file pour prendre une route à gauche alors que je j'allais le dépasser sur une double voie. C'était moi qui était devenu le méchant alors que cet enflure est passé de la file de droite pour tourner à gauche sans clignotants.

Conclusion fracture du genou et deux opérations à 1 mois et demi d'intervalle.

Je me demande parfois si on va pas être contraint de faire comme les Russes pour prouver sa bonne foi lors d'un accident : installer un gopro ou un truc similaire dès que l'on se déplace.
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par AureleNC700SDCT »

C'est claire, la responsable à quand même eut le réflexe d'appeler les pompiers et les gendarmes, sur cela tout est parfait c'est après que ça à merdé, mais bon maintenant c'est attente de consolidation et voir les séquelles qui vont rester.
NC700S DCT Noire.
Répondre