En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par godzyla »

AureleNC700SDCT a écrit :
godzyla a écrit :
Hop a écrit : Comme je le lui ai dit, si j'avais touché avec l'avant de le moto, j'aurais eu la jambe écrasée d'une part et la moto serait tombée du côté droit d'autre part.
Je me bats depuis 2 ans à cause d'une jeune en permis probatoire qui m'a percutée de face sur ma voie de circulation, et si au départ elle à dit qu'elle ne m'avait pas vu, elle se rétracte en disant que j'étais prêt de la ligne médiane (hors j'étais au milieu de ma voie), l'enquête de gendarmerie était dans mon sens mais c'était ma parole contre la sienne. Heureusement je n'ai aucun tort, mais beaucoup de casse corporelle surtout et moto HS.

Pour dire que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit en 1ère page, seulement imagine 3 membres sur 4 cassés, tu fais comment pour rédiger un constat si la personne en face est de mauvaise fois (ce qui n'est pas mon cas). J'envisage de mettre une boite noire si je refais de la moto.
Tu n'es pas obligé de remplir le constat amiable si quelque chose ne va pas (constat amiable implique un accord des deux parties).
Au pire ce sera celui établi par les forces de l'ordre qui fera foi. Et là, en cas de prise de décision par l'assurance le(s) responsable(s) peuvent prendre un malus plus important.

Sers-toi du constat des forces de l'ordre pour faire valoir l'incohérence entre les deux constats.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par IntegRed »

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet que je viens de lire.

Un conseil : en cas d'accident corporel demandez systématiquement l'intervention des forces de l'ordre !

Comme indiqué, un accident même sans conséquences lourdes, occasionne un stress que la partie adverse pourra vouloir exploiter.

Il faut noter (c'est du vécu), qu'en cas de blessures bénignes la Police vous demandera sans doute de rédiger un simple constat amiable :pour leurs stats cela fera un accident de moins et ils s'économisent la rédaction d'une procédure !

A vous de ressentir les "bonnes" douleurs à leur arrivée sur les lieux...Image
Christian
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par godzyla »

IntegRed a écrit :Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet que je viens de lire.

Un conseil : en cas d'accident corporel demandez systématiquement l'intervention des forces de l'ordre !


Comme indiqué, un accident même sans conséquences lourdes, occasionne un stress que la partie adverse pourra vouloir exploiter.

[...]

A vous de ressentir les "bonnes" douleurs à leur arrivée sur les lieux...Image
Non, les policiers ne viendront pas forcément. Et puis si tu appelles les flics, c'est que tu vas bien.

Faut appeler les pompiers, eux relaieront l'appel aux forces de l'ordre (c'est du vécu, c'est pour ça que je l'ai rédigé).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: En cas d'accident avec sa moto et une tierce personne...

Message par IntegRed »

"Non, les policiers ne viendront pas forcément. Et puis si tu appelles les flics, c'est que tu vas bien.

Faut appeler les pompiers, eux relaieront l'appel aux forces de l'ordre (c'est du vécu, c'est pour ça que je l'ai rédigé).[/quote]"


Sans vouloir polémiquer... je n'ai pas écrit qu'il fallait appeler les flics...
Elève Godzyla : tu reliras 10 fois mon précédent message Image

Dans tous les cas les pompiers préviennent le "17" en cas d'intervention pour un accident corporel !

Après, chacun d'eux gère ses priorités de son coté. Ce qui fait que l'on attendra plus ou moins longtemps l'intervention des uns ou des autres... Et parfois on est "évacué" par les uns avant l'arrivée des autres... ;)

Désolé, j'ai pas été très clair. Mais je voulais passer le message "à demi mot" :roll:

Godzyla a raison : pas toujours possible de bénéficier du service public quand on en a besoin !
Christian
Répondre