danielryck: présentation..

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
danielryck
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 14:34

danielryck: présentation..

Message par danielryck »

Bonjour tout le monde,en attendant ma nouvelle Honda (j'hésite entre le NCS et l'intégra), je m'inscris sur ce forum pour échanger des tuyaux,parler bécane et surtout des DCT.Sinon après plus de trentes années de permis et après avoir roulé sur pas mal de machines différentes (en ce moment j'ai un 1250s bandit), je reviens vers Honda pour le concept DCT entre autres.. À bientôt sur les routes,Daniel.Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3917
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: danielryck: présentation..

Message par gipsvar »

Encore "un" qui passe d'une moto "conséquente" (1200S Bandit si j'ai bien lu) à une NC peut-être DCT, un peu comme moi qui me pose la question pour une NC750X DCT (j'ai une Tiger 800).
Qu'est ce qui te mènerait à ce changement, si ce n'est pas indiscret ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: danielryck: présentation..

Message par algo »

Bienvenue à bord :D
Je vois que la boite DCT tente de plus en plus de monde!
30 ans de permis tu as donc une longue expérience de motos!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
danielryck
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 14:34

Re: danielryck: présentation..

Message par danielryck »

gipsvar a écrit :Encore "un" qui passe d'une moto "conséquente" (1200S Bandit si j'ai bien lu) à une NC peut-être DCT, un peu comme moi qui me pose la question pour une NC750X DCT (j'ai une Tiger 800).
Qu'est ce qui te mènerait à ce changement, si ce n'est pas indiscret ?
gipsvar
Bonjour gipsvar,j'ai toujours aimé les gros cubes et les sportives mais depuis 2003 et la radarisation du territoire,j'ai revendu mon CBR puis en ai repris un en 2008 puis définitivenent-enfin je pense- abandonné. J'habite en région parisienne donc je fais pas mal de ville,avant ca valait le cout de "s'emmerder" avec la position sportive ou le poids d'un V11 le mans ou 1300CB car après la ville il y avait le plaisir d'exploiter la puissance d'un gros cube ou la vitesse d'une sportive.. Maintenant ca devient compliqué alors voila depuis quelques années je réfléchis,j'ai meme essayé HD.. Donc revente éventuelle du 1250 bandit pour voir si l'agrément d'une boite auto pourrait m'apporter de nouvelles sensations,de toute façon le 1250 est surdimensionné donc ci ça n'est pas un DTC ca pourrait etre le nouveau CBF650R ou un Fazer 800,mais tater de la boite auto me brancherait bienImage
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: danielryck: présentation..

Message par Jean-Jacques_d »

danielryck a écrit :Bonjour tout le monde,en attendant ma nouvelle Honda (j'hésite entre le NCS et l'intégra),...
Sois le bienvenue sur le forum Daniel.
J'ai peur que tu ne t'ennuies sur une boite DCT après ton parcours "motos", mais c'est une expérience à tenter. Moi pour l'instant je n'ai pas dépassé les 670 cm3 (NCX), mais ne ne dis pas que je ne passerais pas à 750 (NCX) en boite DCT ou à l'intégra... Bon choix....Jean-Jacques....Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: danielryck: présentation..

Message par Gadu »

hello Daniel. Bienvenue
NC 700 X blanche
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: danielryck: présentation..

Message par Guillaume »

Welcome :D
NC700X grise
3,71L/100
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: danielryck: présentation..

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
Image
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: danielryck: présentation..

Message par herve.pilot »

Salut et sois le bienvenu,
C'est sûr que le DCT en ville ça doit être royal, d'autant plus qu'il y a en plus des modes différents pour éviter les mauvaises surprises. Je ne vais pas te parler de la S parce que je suis assez grand et que la position de conduite de la S ne me conviens pas et fini par me faire mal au dos et aux cervicales...surtout en ville. C'est pour cette raison que j'avais la X, position bien droite, le regard au dessus les voitures et avec le poids qu'elle fait, son centre de gravité hyper bas, c'est plus minable qu'une mobylette.
Aure chose, que ce soit une S,X ou intégra, elles ont toutes un point en commun, elle consomment pas grand chose, ce qui est bien appréciable en ces temps actuels. ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: danielryck: présentation..

Message par Lechti74 »

t'es pas très sympa Hervé ... dire que ta X était plus minable qu'une mobylette !
Pas cool !
:lol:
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Répondre