chrisbrio en NC750X, présentation

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
chrisbrio
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 17:41
Localisation : Trélazé

chrisbrio en NC750X, présentation

Message par chrisbrio »

Bonjour à tous,

je me présente à vous : Christophe, j'ai 48 ans, et réside du côté d'Angers.
Je possédais une Suzuki V-Strom 650 et après trois ans de bons et loyaux services (et 23000 kms), je l'ai vendu fin septembre 2013.

Après réflexion et essais, de toute évidence la NC700X DCT était faite pour moi !
Les rumeurs confirmées du passage en 750 CC m'ayant fait patienter jusqu'à fin décembre pour remplir le bon de commande.
Depuis le 1er février, je suis le très heureux possesseur d'un NC750X. Si pour l'instant je n'ai parcouru qu'à peine 500 bornes, je puis vous dire que je suis plus que ravi de mon choix.

Le V-Strom n'avait pourtant pas la réputation d'être une moto difficile, hé bien sur la NC750 équipé de son DCT je trouve tout plus facile et instinctif. C'est simple je crois bien avoir trouvé MA moto. Aujourd'hui en tous cas c'est celle qui me convient le mieux.

J'ai hâte de parcourir les routes de France à son guidon comme nous le faisons avec ma chère et tendre (elle sur une F800GT) tous les ans pendant les vacances..

En vue de ces périples à venir j'ai équipé ma moto de la bagagerie valises+topcase Givi Trekker.
Rajouté depuis : bulle haute Honda, rallonge garde boue avant.
A venir : transfo USB, poignées chauffantes, protège-mains Acerbis..

Pour de futurs équipements j'aurai certainement besoin de précieux renseignements à l'aide de votre forum, ;)
Au plaisir de vous lire.

Pour clore cette présentation, quelques photos (cliquez pour agrandir) lors de notre première sortie de l'année, le 2 février :
Image
Image
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: chrisbrio en NC750X, présentation

Message par herve.pilot »

Salut,

Je pense que dans ce cas là, je n'hésiterais pas une minute à ne pas te souhaiter la bienvenue mais plutôt à vous souhaiter à toi ainsi qu'à ta moitié la bienvenue sur ce forum. Deux motards pour le prix d'un. ;) . Je te souhaite plein de bonne chose sur ta moto qui est vraiment équipée pour les périples. Tu vas voir que sur ce forum les bonnes idées ne manquent pas et la sympathie est omni présente.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: chrisbrio en NC750X, présentation

Message par Jean-Jacques_d »

chrisbrio a écrit :Après réflexion et essais, de toute évidence la NC700X DCT était faite pour moi !
Pour de futurs équipements j'aurai certainement besoin de précieux renseignements à l'aide de votre forum, ;)
Au plaisir de vous lire.
Bienvenue sur ce forum Christophe. Moi aussi je sors de deux Vstrom. A l'essai de la NC700X, je l'avais trouvé plus maniable avec son centre de gravité placé "bas".
Je vois que nous sommes voisin de département, sur la 2ème photo il me semble reconnaitre un port de péniches, peut-être le Lion d'Angers..?
N'oublie pas de t'inscrire sur la carte de France qui est un peu dégarnie dans notre région... Bonne route à vous deux....Image...Jean-Jacques...
Modifié en dernier par Jean-Jacques_d le mar. 18 févr. 2014 18:35, modifié 1 fois.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
jdegouy
Messages : 122
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 16:22
Localisation : saint pierre d'Allevard 38830

Re: chrisbrio en NC750X, présentation

Message par jdegouy »

salut a toi chrisbrio, et bon choix, moi je l'ai éssayer et je prendrais la même, d'ici peux !!
je vous souhaite bonne route
El François
chrisbrio
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 17:41
Localisation : Trélazé

Re: chrisbrio en NC750X, présentation

Message par chrisbrio »

Jean-Jacques_d a écrit : Bienvenue sur ce forum Christophe. Moi aussi je sors de deux Vstrom. A l'essai de la NC700X, je l'avais trouvé en plus maniable avec son centre de gravité placé "bas".
Je vois que nous sommes voisin de département, sur la 2ème photo il me semble reconnaitre un port de péniches, peut-être le Lion d'Angers..?
N'oublie pas de t'inscrire sur la carte de France qui est un peu dégarnie dans notre région... Bonne route à vous deux....Image...Jean-Jacques...
Merci voisin tourangeaux. ;)
Quand j'ai essayé cette moto, c'est simple j'ai eu l'impression de l'avoir toujours conduite !
Ce n'est pas le Lion d'Angers, mais bravo quand même, ce sont bien les bords de Mayenne, à Grez Neuville. Les jolis coins propices aux balades ne manquent dans nos régions ! J'ai garni la carte google NC !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: chrisbrio en NC750X, présentation

Message par algo »

Bienvenue à vous deux :D
Effectivement une excellente moto bien équilibrée et facile d’accès!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: chrisbrio en NC750X, présentation

Message par Dufflecoat »

Bonjour

Si tu as l'occasion peux tu faire un retour concernant la difference de consommation avec la F800 de ton épouse.Sur un même parcours

J'ai eu une F800 S et d'aprés mes souvenirs elle ne consommait pas plus que la NC
(Actuellement la consommation de ma NC = 4.5 Lt)
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: chrisbrio en NC750X, présentation

Message par Gadu »

hello, bienvenue.
NC 700 X blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: chrisbrio en NC750X, présentation

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
Image
chrisbrio
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 17:41
Localisation : Trélazé

Re: chrisbrio en NC750X, présentation

Message par chrisbrio »

Dufflecoat a écrit :Bonjour

Si tu as l'occasion peux tu faire un retour concernant la difference de consommation avec la F800 de ton épouse.Sur un même parcours

J'ai eu une F800 S et d'aprés mes souvenirs elle ne consommait pas plus que la NC
(Actuellement la consommation de ma NC = 4.5 Lt)
Je ne manquerai pas de faire ces comparatifs de consomation. D'autant plus que ma compagne est passée récemment d'une F800S à cette F800GT.
Avec la S, sa conso était de 4.2L en moyenne (4L en mode balade vacances). Pas assez de recul encore sur nos nouvelles motos (rodage en cours pour moi) pour en tirer des conclusions. Si ce n'est que les F800 ont aussi une conso fort raisonnable.
Répondre