Re: Barry du 92
Posté : sam. 27 août 2022 15:52
Hello, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur ce site.
J'ai revendu ma NC750X en juin, après 4 ans d'utilisation quotidienne (et 2 ans après avoir validé le permis A full). En fait je m'en servais tous les jours pour aller au boulot (trajet 100% urbain de 20 minutes), mais j'ai changé de boulot : trajet 100% autoroute de 1h30. Donc je suis passé à une machine d'autoroute: la VFR1200.
(c'est ma NC en arrière plan)
Ca n'a plus rien à voir, c'est un monstre. Très docile grâce à la DCT mais il faut quand-même avoir en permanence à l'esprit qu'on a 172ch à la poignée, sinon ça peut mal finir. La stabilité est incroyable, le freinage est normal donc au début ça surprend (celui de la NC est mou), la protection est d'un bon niveau (meilleure que sur la NC au niveau des jambes). La position parait très sportive au début quand on vient d'un pseudo-trail, on est penché en avant et surtout les pieds sont très hauts. Je croyais que j'allais souffrir un peu du dos (je suis sensible) mais en fait non, même après un trajet de 800km (bon après le retour un peu quand-même). Quand on s'habitue la position parait même plutôt naturelle en fait, et ne pose aucun souci pour mon trajet domicile-travail de 175km.
Je regrette tout de même de la NC sa capacité d'emport avec le coffre avant (et le top case que j'avais fini par ajouter). Les valises latérales sont plus petites et moins pratiques. Je finirai peut-être par lui mettre un top case (si je le trouve à l'occasion, il n'est plus fabriqué) mais ça va être moche...
J'ai revendu ma NC750X en juin, après 4 ans d'utilisation quotidienne (et 2 ans après avoir validé le permis A full). En fait je m'en servais tous les jours pour aller au boulot (trajet 100% urbain de 20 minutes), mais j'ai changé de boulot : trajet 100% autoroute de 1h30. Donc je suis passé à une machine d'autoroute: la VFR1200.
(c'est ma NC en arrière plan)
Ca n'a plus rien à voir, c'est un monstre. Très docile grâce à la DCT mais il faut quand-même avoir en permanence à l'esprit qu'on a 172ch à la poignée, sinon ça peut mal finir. La stabilité est incroyable, le freinage est normal donc au début ça surprend (celui de la NC est mou), la protection est d'un bon niveau (meilleure que sur la NC au niveau des jambes). La position parait très sportive au début quand on vient d'un pseudo-trail, on est penché en avant et surtout les pieds sont très hauts. Je croyais que j'allais souffrir un peu du dos (je suis sensible) mais en fait non, même après un trajet de 800km (bon après le retour un peu quand-même). Quand on s'habitue la position parait même plutôt naturelle en fait, et ne pose aucun souci pour mon trajet domicile-travail de 175km.
Je regrette tout de même de la NC sa capacité d'emport avec le coffre avant (et le top case que j'avais fini par ajouter). Les valises latérales sont plus petites et moins pratiques. Je finirai peut-être par lui mettre un top case (si je le trouve à l'occasion, il n'est plus fabriqué) mais ça va être moche...