yodaidf-reflexion

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: yodaidf-reflexion

Message par Olivier07 »

yodaidf a écrit :Euh,
Je viens d'essayer l'XJ6....j'avoue avoir beaucoup aime son onctuosite et sa douceur...que je n'ai pas retrouve sur la nc700 (du moins pas autant)
:oops:
Pas simple...
Tu entends quoi par onctuosité et douceur? Tu es journaliste moto pour utiliser ces mots?

A lala...

Onctuosité et douceur je pense que ce sont deux "adjectifs" que je donnerais plutôt à la NC et surtout pas a un 4 cylindres.
Les 4 cylindres super carré doivent être cravachés et ne supportent pas les régimes inférieur à 2500/3000 tours (Surtout les petits 600).
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: yodaidf-reflexion

Message par lanternier »

Salut à toi et sois bienvenu(e?) ici. :)

Je partage l'avis d'olivier07.
La XJ6 (qui était ma moto d'AE) n'est pas onctueuse et douce (àmha !) comparée à la NC700.
Elle est plus pêchue, plus nerveuse tout en étant me semble-t-il relativement ronde. Mais je confesse aussi que je manque d'ancienneté en GC. J'ai donc peu de possibilités de comparaison hormis la XJ6 et la NC700X qui est mienne.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
yodaidf
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 14:43

Re: yodaidf-reflexion

Message par yodaidf »

Ben non, en fait j'ai ete tres etonnee par la xj6. Je ne m'attendais pas aux sensations que j'ai ressenti a son guidon. Agreablement surprise donc.
Je pensais devoir aller tres hauts dans les tours...mais en fait c'est pas toujours necessaire, tout depend de l'envie.
A bas regime elle est douce, on tourne la poignee et elle avance en douceur et oui, je l'ai trouve onctueuse, a mi-regime elle reprend bien, elle monte progressivement en regime; je ne l'est pas forcee dans les tours car elle n'avait pas 500 km.
En fait, je trouve qu'on peut rouler tranquille, en enroulant, ou de maniere plus nerveuse au gre des envies.
J'ai le sentiment que son moteur permet tout; bon attention c'est pas non plus 1 sportive. Ca tombe bien, ce n'est pas ce que je recherche.
C'est juste mon ressenti.
yodaidf
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 14:43

Re: yodaidf-reflexion

Message par yodaidf »

Merci a tous pour vos conseils.
Mais mon choix c'est porte sur l'XJ6 diversion (la semi-carenee); je l'ai prefere a la conduite.
Je vous souhaites beaucoup de bonheur au guidon de la NC et au plaisir de vous croiser sur la route.
:P
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: yodaidf-reflexion

Message par Gadu »

bonne continuation à toi
NC 700 X blanche
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: yodaidf-reflexion

Message par pivat »

il a choisi
ayant les 2 modèles a ma disposition (la xj est a mon gars) je trouve que yodaidf
n'a pas tord : le 4 cyl cogne moins et a suffisamment de couple a bas régime
et on peu la conduire cool et de manière onctueuse en n'oubliant pas qu'elle part vite si on monte les tours.
c'est vrai que j'ai du mal en ville avec la NC a bas regime.
voila.
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Répondre