Présentation bubu26

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Bubu26
Moto : NC750XD 2015

Présentation bubu26

Message par Bubu26 »

Chers co-utilisateurs de la mème machine :)
J’ai commencé à rouler sur 2 roues à moteur à 14 ans ( 50 méca-boites des années 60-70) et n’ai jamais arrêté depuis. Çà fait… 50 ans cette année !
J’ai découvert le dct en faisant un essai non prévu d’une jolie nc750xd de 2014 qui se languissait derrière la vitrine, lors de la reprise de mon dernier Vmax ; j’ai été séduit et l’ai adoptée.
Cette année tout change ; retraite, changement de maison , changement de paradigme motocycliste (j’aime les gros mots putain !) .
Avant j’avais une très grande maison -une ancienne ferme - et du coup jusqu’à 8 motos simultanément, toutes des anciennes, plutôt des grosses (sauf celle de ma compagne : plutôt moderne ) assurées en « flotte collector » sur lesquelles je passais beaucoup de temps . Il faut dire que mon premier métier était la mécanique aéronautique : j’ai toujours eu le putain de virus 😉
Mais c’est terminé ! Maison « normale » avec juste un garage et deux motos ( la mienne et une petite moderne …vous suivez ?…).
Et puis marre de la mécanique ! Ou alors juste ce qu’il faut . Je continue les entretiens et optimisations, mais bon, envie de faire autre chose que d’inverser les optimates et changer des pneus !
Donc maintenant je roule sans caisse à outils dans les sacoches :P et l’esprit tranquille, en plus 3 litres et quelques aux cents… 👍 je me fais bien à l’automatique - séquentiel ou robotisé ou piloté par servo-moteur …appelons cela comme on veut - et çà me permet de moins fatiguer dans les longs trajets - ben quoi !? chacun son tour d’être vieux , hein ! 😑
Le seul truc qui me fait flipper c’est tous ces plastiques, clips, faisceaux complexes, … là par exemple je veux raccorder des poignées chauffantes ; alors j’ai épluché les posts sur les prises accessoires, je vais chercher et puis je finirais probablement par la simplicité de base ( le relais commandé par le feu de position et basta 😉).
Bref, vive la mise en commun et le partage !
Content d’arriver là.
Salut à tous. Merci de m’avoir lu .
Hop
Moto : NC700SD 2014

Présentation bubu26

Message par Hop »

Hello Bubu, bienvenue !
l'ours
Moto : NCX DCT 2021

Présentation bubu26

Message par l'ours »

Bienvenue ! :biere: