Presentation sky.fred
Presentation sky.fred
Bonjour à tous.
Fred, 64 ans, motard sans interruption depuis que j'ai 16 ans, Ch'ti d'origine vivant en Gironde prés de Bordeaux.
J'ai possédé de nombreuses motos, Japonaises, Allemandes, Italienne et une Française et je ne dois pas être loin du million de km parcouru à moto, au quotidien, en voyages plus ou moins lointains et en compétition enduro puis randos TT.
Membre d'un club de motos anciennes, je fais pas mal de sorties "loisir" avec ces motos - Honda 1000 GL de 77 et C72 de 1963 - mais j'ai aussi une moto récente mais pas vraiment adaptée au duo, c'est pourquoi, je m'intéresse à la NC 750 X DCT pour un usage quotidien et en duo.
Ce sera une moto d'occasion et actuellement j'hésite, à prix égal entre un modèle 2017 très peu kilométré ou un 2019 qui a un peu plus de km.
En attendant vos avis, je continue "feuilleter" le forum pour y puiser des infos m'aidant à faire mon choix.
Fred, 64 ans, motard sans interruption depuis que j'ai 16 ans, Ch'ti d'origine vivant en Gironde prés de Bordeaux.
J'ai possédé de nombreuses motos, Japonaises, Allemandes, Italienne et une Française et je ne dois pas être loin du million de km parcouru à moto, au quotidien, en voyages plus ou moins lointains et en compétition enduro puis randos TT.
Membre d'un club de motos anciennes, je fais pas mal de sorties "loisir" avec ces motos - Honda 1000 GL de 77 et C72 de 1963 - mais j'ai aussi une moto récente mais pas vraiment adaptée au duo, c'est pourquoi, je m'intéresse à la NC 750 X DCT pour un usage quotidien et en duo.
Ce sera une moto d'occasion et actuellement j'hésite, à prix égal entre un modèle 2017 très peu kilométré ou un 2019 qui a un peu plus de km.
En attendant vos avis, je continue "feuilleter" le forum pour y puiser des infos m'aidant à faire mon choix.
Q
C'est fait, je suis propriétaire d'une NC 750 X DCT depuis dimanche et ça avait mal commencé ...
Je vais donc voir un modèle 2017, 5900 km, équipé d'un top case Givi et de quelques accessoires en état proche du neuf pour 5400 euros après petite négociation.
Essai, tout est ok et retour chez moi moto dans le fourgon.
Arrivé chez moi, je vais faire un tour ... et au bout d'une vingtaine de km la moto se met à brouter. Ralenti instable, a coups violents et impossible de rouler en dessous de 3000 tr. Je suis obligé de rentrer en mode manuel car impossible de rouler en D ou S
ça commence fort.
Je contacte le vendeur qui est désolé et qui me dit n'avoir jamais eu le moindre soucis avec cette moto et je ne mets absolument pas en cause sa sincérité. Je lui dit essayer de trouver ce qu'il se passe et on verra ce qu'on fait par la suite.
Je suis persuadé qu'il y a un soucis d'injection ou d'allumage, la moto ne fonctionnant que sur un cylindre ... ou 1 et 1/2.
Comme elle a très peu roulée, je soupçonne une connexion oxydée, un injecteur bouché etc.... mais ce qui m'étonne c'est que le voyant défaut n'est pas allumé.
Faisant mes réparations et entretiens moi même, mes motos ne vont jamais chez les concessionnaires lorsqu'elles sont hors garantie mais là je suis quand même un peu coincé car j'envisage d'annuler la vente et j'ai besoin d'un avis d'un tiers.
Je fais un check rapide, démonte, vérifie les connexions, l'allumage etc... mais je ne trouve rien qui attire mon attention.
En accord avec le vendeur, RDV chez Honda hier pour passage à la valise. RAS, pas de message d'erreur mais pas de possibilité d'investiguer plus avant décembre, calendrier des RDV atelier complet.
Je me dit qu'avant de prendre une décision, je vais approfondir un peu et comme pour toute réparation, je vais procéder par élimination et commencer par le plus simple : un jeu de bougies.
Et bingo. Plus aucun soucis après le remplacement.
Donc improbable et pas de chance; une bougie à claquée moins d'une dizaine de km après l'achat mais tout est bien qui finit bien.
Du coup je n'ai pas eu la possibilité de rouler beaucoup, donc mes impressions sur cette moto seront pour plus tard mais ça a l'air trés sympa ....lorsque ça fonctionne sur deux cylindres.
Je vais donc voir un modèle 2017, 5900 km, équipé d'un top case Givi et de quelques accessoires en état proche du neuf pour 5400 euros après petite négociation.
Essai, tout est ok et retour chez moi moto dans le fourgon.
Arrivé chez moi, je vais faire un tour ... et au bout d'une vingtaine de km la moto se met à brouter. Ralenti instable, a coups violents et impossible de rouler en dessous de 3000 tr. Je suis obligé de rentrer en mode manuel car impossible de rouler en D ou S
ça commence fort.
Je contacte le vendeur qui est désolé et qui me dit n'avoir jamais eu le moindre soucis avec cette moto et je ne mets absolument pas en cause sa sincérité. Je lui dit essayer de trouver ce qu'il se passe et on verra ce qu'on fait par la suite.
Je suis persuadé qu'il y a un soucis d'injection ou d'allumage, la moto ne fonctionnant que sur un cylindre ... ou 1 et 1/2.
Comme elle a très peu roulée, je soupçonne une connexion oxydée, un injecteur bouché etc.... mais ce qui m'étonne c'est que le voyant défaut n'est pas allumé.
Faisant mes réparations et entretiens moi même, mes motos ne vont jamais chez les concessionnaires lorsqu'elles sont hors garantie mais là je suis quand même un peu coincé car j'envisage d'annuler la vente et j'ai besoin d'un avis d'un tiers.
Je fais un check rapide, démonte, vérifie les connexions, l'allumage etc... mais je ne trouve rien qui attire mon attention.
En accord avec le vendeur, RDV chez Honda hier pour passage à la valise. RAS, pas de message d'erreur mais pas de possibilité d'investiguer plus avant décembre, calendrier des RDV atelier complet.
Je me dit qu'avant de prendre une décision, je vais approfondir un peu et comme pour toute réparation, je vais procéder par élimination et commencer par le plus simple : un jeu de bougies.
Et bingo. Plus aucun soucis après le remplacement.
Donc improbable et pas de chance; une bougie à claquée moins d'une dizaine de km après l'achat mais tout est bien qui finit bien.
Du coup je n'ai pas eu la possibilité de rouler beaucoup, donc mes impressions sur cette moto seront pour plus tard mais ça a l'air trés sympa ....lorsque ça fonctionne sur deux cylindres.
Re: Presentation sky.fred
Hello Fred, bienvenue !
Bravo pour le dépannage, jamais gagné d'avance.
Bravo pour le dépannage, jamais gagné d'avance.
Re: Presentation sky.fred
si moto longtemps pas roulée
vidange réservoir tu feras
essence neuve tu mettras
état joints et durite regarderas
après tu peux démarrer
amen
et bonne route !
vidange réservoir tu feras
essence neuve tu mettras
état joints et durite regarderas
après tu peux démarrer
amen
et bonne route !
-
Le ch'pat
- Messages : 1067
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 64800
- Localisation : Essonne
Re: Presentation sky.fred
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Modifié en dernier par Le ch'pat le jeu. 30 oct. 2025 00:16, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
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Le ch'pat
- Messages : 1067
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 64800
- Localisation : Essonne
Re: Presentation sky.fred
Effectivement 5900 bornes en 8 ans soit 737 kms en moyenne à l'année, va falloir y aller progressivement au début.
J'ai toujours entendu dire qu'une moto qui roule pas ou très peu s'abîme plus vite et fonctionne moins bien qu'une moto qui fait beaucoup de kms au quotidien.

J'ai toujours entendu dire qu'une moto qui roule pas ou très peu s'abîme plus vite et fonctionne moins bien qu'une moto qui fait beaucoup de kms au quotidien.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée