Présentation de hondadct

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
hondadct

Présentation de hondadct

Message par hondadct »

Bonjour à tous et à toutes
Mon prénom René, marié, 2 grands enfants et bientôt papy mon pseudo hondadct. Oui je reconnais je n'ai pas trop cherché, domicilié dans le département de l'Isère près de Grenoble. Permis A depuis environ 14 ans la crise de la cinquantaine. 2 motos à mon actif 2 Vstrom 650. Je roule cool de longue balade 300 à 370 kms sans se faire mal au poignée droit, avec arrêt photo, profiter de ce qui nous entoure et visite du patrimoine, jamais le nez dans le guidon. Pour raison de santé je suis obligé de passer sur une automatique, pas beaucoup de choix je me suis tourné vers Honda la 750 NCX version 2025 dct qui ne devrait pas tarder arriver en FRANCE.. Je cherche donc un forum dédié à cette moto pas beaucoup de choix sur le net avec beaucoup de mélange Honda (custom, sportive, roadster, trail) tous cela mélangé dans la même casserole. Samedi dernier 1 er essai sur une dct d'occasion en concession, sa semble remplir les cases à cocher. Des prochains essais sont à prévoir avant de valider la commande.
J'aurai quelques questions à poser aux détenteurs de la dct des versions précédentes notamment une qui me taraude l'esprit la protection contre le vent, je mesure 1,83 je trouve que la bulle est basse. Avant j'avais une airflow qui faisait le job et j'aimerai savoir si parmi les grands vous avez pu adapter cette bulle?
V à tous
Hop
Moto : NC700SD 2014

Re: Présentation de hondadct

Message par Hop »

Hello René, bienvenue !
Pour la question "protection", et confort en général, la NC n'est pas la mieux lotie, on ne peut la comparer à une authentique (grosse) GT. Selon l'usage de la moto, c'est "suffisant" pour certains, "à modifier d'urgence" pour d'autres...
Quel modèle (année) as-tu essayé ?
Bonne route
Phileg
Modérateur
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Bonjour et bienvenu
vintagemanx
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 28000

Message par vintagemanx »

Pour ma part, bulle haute GIVI (normale) qui me satisfait pour mes 1,81 cm ;)
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
vintagemanx
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 28000

Message par vintagemanx »

Bjr hondadct,

Par GIVI (normale), je veux dire l'autre bulle haute GIVI, c.a.d pas la GIVI Airflow (avec déflecteur)
Fichiers joints
IMG_0743 (1).PNG
IMG_0743 (1).PNG (438.79 Kio) Vu 47 fois
NC.jpg
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
hondadct

Message par hondadct »

vintagemanx a écrit : mar. 14 oct. 2025 15:21 Bjr hondadct,

Par GIVI (normale), je veux dire l'autre bulle haute GIVI, c.a.d pas la GIVI Airflow (avec déflecteur)
Bonjour vintagemanx
Cette fois-ci j'ai bien compris tes explications, il s'agit bien de la bulle haute et non celle d'origine livrée avec la moto. Si cela te convient avec tes 1,81M cela doit me convenir pour mon 1m83. Le concessionnaire me propose une bulle haute ajustable, elle n'est pas donnée et pas sûr que l'option ajustable apporte plus de confort pour le flux d'air.
hondadct
Répondre