Si tu prends les dernières évolutions elles sont bardées d'électronique. Si je compare une 1150 ou 1200 de chez BMW et le dernier 1300 de plus dotée de la nouvelle boîte ASA ou encore les Tracer 9GT+ Y-AMT 2025 et les premières génération y a pas photo. L'électronique ça peut être bien mais ça augmente fortement les probabilités des risques de panne.
C'est pas pour rien qu'on voit plein de BM 1250/1300 retourner en concession sur dépanneuse .
Avec un bon 1200 Dohc t'as plus de chance de rentrer à la maison .
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
+1
Avis perso :
L’électronique c’est quand même un sacré progrès, exemple l’injection : électronique contre mécanique, la première citée est quand même nettement plus performante à tout point de vue (rendement, consommation) que la deuxième, et nettement plus facile à réparer et diagnostiquer.
Ce qui pose question c’est le nombre de plus envahissant de gadgets et fonctions électroniques inutiles qui envahissent le véhicule. (2 ou 4 roues)
Mais apparemment c’est le client consommateur qui en demande et redemande, alors...
Pas certain, Honda a quand même fait "marche arrière" avec la gamme Hornet qui a le minimum d’électronique avec un prix contenu et le succès des ventes derrière... donc la demande du tout électronique ne fait pas forcément l’unanimité, je pense...
L'électronique c'est vrai que c'est un progrès, moi qui ai connu les motos des années 75-80 qui peinaient à démarrer le matin ou qui ne démarraient plus après 1 mois ou plus sans rouler ect.... j'avoue aujourd'hui on a plus ces problèmes avec l'électronique.
Mais c'est comme tout, l'électronique à ses avantages et ses inconvénients.
Regardez cette vidéo, certes le gars peu paraitre plus ou moins antipathique selon les goûts de chacun mais ses statistiques sont très intéressantes.