Présentation de Chris12

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Chris12
Moto : NC750XD
Kilométrage : 16500

Présentation de Chris12

Message par Chris12 »

Salutatous,

Ici c'est Chris12, pour Christian qui vous arrive d'Aveyron - on aura noté la grande originalité du pseudo :D
Nordiste d'origine, réfugié climatique à Villefranche de Rouergue depuis 10 ans.
Pourquoi je débarque ici ?
Il y a quelques semaines, je vais chez Honda Albi dans l'intention d'essayer le scooter XADV 350 ; en même temps, je me fais renseigner sur le système DCT... On me propose alors de faire l'essai d'un X-ADV 750, et c'est la révélation ! C'est ça qu'il me faut ! Sauf que la position de conduite ne me convient pas. Pas de chance, ils n'ont pas de NC750 dispo...
De retour chez moi, je commence à parcourir les annonces et trouve mon bonheur sous la forme de la NC750XD que voilà : 2017, 16300 km au compteur, équipée d'une béquille centrale, bulle haute, porte-bagages et top-case Givi, pare-mains, lèche-roue arrière et protections moteur SW Motech. Le même jour, 150 km plus loin, je vais chercher un ensemble complet de bagagerie Givi et nous voilà parés pour le voyage !
Les premières dizaines de kilomètres me permettent de me familiariser avec le système DCT que je trouve absolument génial ! Mais pourquoi je n'ai pas essayé cela plus tôt ?? D'autant que l'idée d'une transmission automatique sur une moto me branche depuis très longtemps : dans les années 80, j'ai été un des rares à posséder une Moto Guzzi V1000 Convert à convertisseur hydraulique (comme son nom l'indique) que j'ai utilisée en solo et attelée à un side-car...
Ma "nouvelle" moto va remplacer à la fois ma 600 Transalp et ma BMW R1100GS et rejoint ma Norton 850 Commando (achetée neuve en 1975 - eh oui, je ne suis pas un perdreau de l'année :D ), ma Honda 250 XLR et mes deux sides : Honda 1100 Goldwing/Jewell et Honda 1100 Paneuropean/EML GT.
Je terminerai en disant que ce qui m'intéresse le plus, c'est les voyages sur deux ou trois roues et que je n'ai pas l'intention d'arrêter.
@+
IMG_20250507_121622.jpg
Fichiers joints
IMG_20250508_173447.jpg
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Hop
Moto : NC700SD 2014

Re: Bonjour de l'Aveyron !

Message par Hop »

Hello Chris, bienvenue !
Phileg
Modérateur
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999

Re: Présentation de Chris12

Message par Phileg »

Bonjour et bienvenue
vintagemanx
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 26000

Message par vintagemanx »

Ta NC est superbe. Bienvenue et bonne route sur ta nouvelle monture ;)
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000

Message par Le ch'pat »

Bienvenue 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Chris12
Moto : NC750XD
Kilométrage : 16500

Message par Chris12 »

Merci pour vos messages de bienvenue !
Je continue à découvrir le comportement de ma NC et mes remarques vont certainement faire sourire les DCTistes les plus chevronnés d'entre vous :lol:
D'abord, en agglomération, alors là, pas photo : le mode sport1 s'impose pour bénéficier de la motricité positive à basse vitesse (voyez ce que je veux dire ?). De même, sur les petites routes qui serpentent, montent et descendent, le premier mode sport donne une moto bien plus réactive. Pas encore essayé les autres modes sport, j' imagine qu'ils me seront utiles en montagne... A voir.
Alors le mode Drive est plutôt à réserver aux grandes routes car sa vocation Eco fait qu'on se retrouve en 6e à 65 km/h et après, on enroule, mais là où le système est génial, c'est quand on se retrouve apparemment en sous-régime (par exemple : un faux-plat derrière un véhicule qu'on ne peut pas doubler tout de suite), ou ou deux coups de pouce sur la gachette - et ça repart vigoureusement.
Bon, on aura compris que je suis convaincu ! Encore une fois, je regrette seulement de n'avoir pas connu cela plus tôt.

Image
Take a ride on the wild side - Loup Raide
HRC11
Moto : 750 honda ncx dct 20

Message par HRC11 »

Salut à toi bien venu dans le monde dct.
Répondre