Présentation de Chris12

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Chris12
Moto : NC750XD
Kilométrage : 16500

Présentation de Chris12

Message par Chris12 »

Salutatous,

Ici c'est Chris12, pour Christian qui vous arrive d'Aveyron - on aura noté la grande originalité du pseudo :D
Nordiste d'origine, réfugié climatique à Villefranche de Rouergue depuis 10 ans.
Pourquoi je débarque ici ?
Il y a quelques semaines, je vais chez Honda Albi dans l'intention d'essayer le scooter XADV 350 ; en même temps, je me fais renseigner sur le système DCT... On me propose alors de faire l'essai d'un X-ADV 750, et c'est la révélation ! C'est ça qu'il me faut ! Sauf que la position de conduite ne me convient pas. Pas de chance, ils n'ont pas de NC750 dispo...
De retour chez moi, je commence à parcourir les annonces et trouve mon bonheur sous la forme de la NC750XD que voilà : 2017, 16300 km au compteur, équipée d'une béquille centrale, bulle haute, porte-bagages et top-case Givi, pare-mains, lèche-roue arrière et protections moteur SW Motech. Le même jour, 150 km plus loin, je vais chercher un ensemble complet de bagagerie Givi et nous voilà parés pour le voyage !
Les premières dizaines de kilomètres me permettent de me familiariser avec le système DCT que je trouve absolument génial ! Mais pourquoi je n'ai pas essayé cela plus tôt ?? D'autant que l'idée d'une transmission automatique sur une moto me branche depuis très longtemps : dans les années 80, j'ai été un des rares à posséder une Moto Guzzi V1000 Convert à convertisseur hydraulique (comme son nom l'indique) que j'ai utilisée en solo et attelée à un side-car...
Ma "nouvelle" moto va remplacer à la fois ma 600 Transalp et ma BMW R1100GS et rejoint ma Norton 850 Commando (achetée neuve en 1975 - eh oui, je ne suis pas un perdreau de l'année :D ), ma Honda 250 XLR et mes deux sides : Honda 1100 Goldwing/Jewell et Honda 1100 Paneuropean/EML GT.
Je terminerai en disant que ce qui m'intéresse le plus, c'est les voyages sur deux ou trois roues et que je n'ai pas l'intention d'arrêter.
@+
IMG_20250507_121622.jpg
Fichiers joints
IMG_20250508_173447.jpg
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Hop
Moto : NC700SD 2014

Re: Bonjour de l'Aveyron !

Message par Hop »

Hello Chris, bienvenue !
Phileg
Modérateur
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999

Re: Présentation de Chris12

Message par Phileg »

Bonjour et bienvenue
vintagemanx
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 26000

Re: Présentation de Chris12

Message par vintagemanx »

Ta NC est superbe. Bienvenue et bonne route sur ta nouvelle monture ;)
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Répondre