Super retour longue durée, merci.
Ce serait une évolution logique, gain de poids (un seul bloc pour 2 cylindres, une distrib en moins), gain de place (permet de réduire l'empattement donc plus de maniabilité), moins d'usure moteur (le cylindre arrière prend toujours plus cher que l'avant), plus de réactivité moteur tout en gardant le couple d'un moteur en V (calage distribution à 270° comme sur nos NC). Honda l'a bien compris depuis longtemps avec l'AT.Lefa a écrit : ↑jeu. 1 sept. 2022 11:02 Bonjour,
Pour en finir avec la Vstrom 650, Suzuki se déciderait enfin à faire évoluer le moteur qui deviendrait un bicylindre en ligne de 700cc. Les photos visibles sur le net suggèrent également une roue de 21 à l'avant et une protection plus réduite, la Vstrom s'éloignerait donc un peu de sa vocation routière. Pas forcément pour me réjouir mais attendons de voir. Aspect positif, cela fera sans doute des prix sur les fins de série des modèles 2022.
Quant à moi, je reste sur ma NCX qui correspond le mieux à mon utilisation actuelle, en attendant de pouvoir essayer la Transalp 750 ou la Vstrom 700, mais je retesterai prochainement les Vstrom 1000, 650 ainsi que la NT1100...